Sondage sur les essences

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Franquin
Sondage sur les essences a été créé par Franquin
Bonjour, je fait un petit sondage a savoir qu'elle sont les pricncipales crit?res pour le choix d'un essence de bois pour la fabrication d'un nouveau projet. Ajouter aussi vos commentaires.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sondage sur les essences
Moi, j'ai opt? pour le hasard. Bien que j'appr?cie beaucoup le mariage du noyer et du merisier (bien plus un mariage de passion que de raison), j'essaie de faire chaque nouveau projet avec une nouvelle essence. J'aime bien d?couvrir et travailler de nouvelles essences. Comme je n'aime pas trop les teintures, je m'amuse avec les couleurs naturelles du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Sondage sur les essences
J'y suis all?e pour la couleur...

J'aime le bois pour ce qu'il est... Naturel le plus possible...que du vernis ou de l'huile pour la finition afin de garder son identit

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #4 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Sondage sur les essences
Moi, j'ai s?lectionn? selon le projet.

Tout comme Mario et Fouineuse, je pr?f?re garder l'aspect naturelle du bois.

Je pr?f?re aussi utiliser les essences de bois dur du ? leur solidit? et r?sistence au impact. Par contre, je me concentre pour l'instant sur des projets n?cessitant du bois dur.

Mes 2 projets future se feront en Merisiers. J'aurais alors le loisir de d?couvrir cette essence. Mario as piqu? ma curiosit? avec la m?thode qu'il utilise pour faire ressortir le grain dans la finition de certains de ces meubles faient avec le merisier.

N'ayant vraiment pas beaucoup d'exp?rience, je s?lectionne aussi un projet en ce qu'il me fera d?couvrir en terme de technique et de l'essence de bois recommand

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Sondage sur les essences
Moi j'ai choisi le grain mais j'aurai pu choisir le grain et la couleur qui a mon avis vont un peu ensemble pour donner l'apparence du bois.

?a d?pend aussi du projet mais je suis un d?butant alors peut-?tre avec l'exp?rience je vais changer d'id?e

8)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sondage sur les essences
Je travaille beaucoup en fonction du grain de bois. J'ai choisi ((avec ce que j'ai en main ou ce qu'il y a dans l'atelier)) partce que j'ai cette possibilit? d'avoir ? la port?e.
Pour des projets d'ensemble, bien sur, je pr?vil?gie un choix de bois pour tout le projet, bois p?le si il est ? teinter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sondage sur les essences
Pour moi il y a plusieurs facteurs:
couleur, duret? et r?sistance ? l'eau ou au coups etc., agencement avec d'Autres bois dans le projet, stabilit?, et bien sur la disponibilit? (je ne peux utiliser un bois qui n'est pas disponible) ainsi que le hasard (j'ach?te souvent mon bois par hasard, quand je tombe sur des morceaux irr?sistibles ou rares dans un magasin).
je ne peux r?duire ? un seul crit?re. Toutes les qualit?s et caract?ristiques d'une essence forment un tout, c'est la personnalit? de l'essence. Comme pour une personne, je ne pense qu'on peut l'aimer pour un seul caract?ristique.
Pour moi c'est vraiment le projet qui exige le bon choix du bois. Et c'est aussi le bois qui exige qu'on l'utilise pour certains projets et pas d'autres. Je ne suis qu'un interm?diaire.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #8 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet Sondage sur les essences
Plusieurs entre nous ont choisi par rapport le grain.
Moi je travail beaucoup avec du chesne couper sur Quartier.
Oui je sai, c'est d?bille essayer de trouver ca de nos jour.
Mais fabriquer des meubles style mission on dois en prendre compte non
seulement du bois mais la coupe du bois aussi...[img:b48927e494]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../quartersawn_oak.jpg[/img:b48927e494]
[img:b48927e494]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m476/vue_de_cote.jpg[/img:b48927e494]
[img:b48927e494]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...476/morris_chair.jpg[/img:b48927e494]
Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Sondage sur les essences
[color=blue:8b3d1ad1c9][b:8b3d1ad1c9]Merci a tous ceux qui on pris quelques instants pour r?pondre ? mon sondage. Je lis avec beaucoup d'int?r?ts tous vos commentaires sur vos choix d'essences.[/b:8b3d1ad1c9][/color:8b3d1ad1c9]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #10 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Sondage sur les essences
J'ai choisi la couleur, mais le grain pourrait aussi etre un facteur.
Les caract?ristique du bois selon le projet compte aussi beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #11 par Brindescie
Réponse de Brindescie sur le sujet Sondage sur les essences
Je suis s?r que pour tous il y a plusieurs motifs qui seraient choisi mais comme tous j'ai d? voter que pour un seul :cry: la couleur et le grain pour moi vont de paire et c'est mon choix principal selon le projet ? faire :lol: un autre facteur qui pour moi serait ? consid?rer lors d'une cr?ation c'est le plaisir de le faire et la sensation du toucher de chaques essence lorsqu'on manipule et finis le bois:wink: c'est pourquoi que l'essence qui m'attire le moin c'est le ch?ne :evil: il est beau mais ayoy les ?charpes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sondage sur les essences
La derni?re [b:fec6b083e1]?charpe[/b:fec6b083e1] que j'ai vu, ma grand-m?re la portait sur les ?paules en se ber?ant au coin du feu.
Par contre, la semaine derni?re je me suis entr? une [b:fec6b083e1]?charde[/b:fec6b083e1] de bois dans un pied et j'ai d? aller au CLSC me le faire enlever.
Excusez mon intrusion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13 par Brindescie
Réponse de Brindescie sur le sujet Sondage sur les essences
Merci de la correction Marco:oops: je parlais bien d'?charde .
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #14 par Floydlapalme
Réponse de Floydlapalme sur le sujet Sondage sur les essences
etant un rookie, je suis le plan a la lettre, je prend quelques [u:062a8e0d7f]trucs[/u:062a8e0d7f], ici avec vous autres.

Floyd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #15 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Sondage sur les essences
[quote:f18a34f1af="Floydlapalme"]etant un rookie, ...
[/quote:f18a34f1af] Salut Floyd, qu'est-ce qu'un [i:f18a34f1af]rookie[/i:f18a34f1af] :?:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com