plancher de bois/salle de bain

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Frichtie
plancher de bois/salle de bain a été créé par Frichtie
Salut,
je commence a r?nover la salle de bain. Nous voulons y installer un plancher de bois.(fonc?).
Pour en assurer la meilleure ?tanch?it?, je sais qu'il existe une esp?ce de r?sine qui comble les espaces entre les planches. Quelqu'un conna?t-il cette r?sine? Nous pensions mettre du bois franc. On m'a sugg?r? de mettre du teck, et du vernis de qualit? "marine".
Personne ne sait de quoi je parle, et les vendeurs n'ont rien d'autre ? me sugg?rer que ce qu'ils ont dans leurs tablettes (surprise!).
?a, c'est sans compter ceux qui me disent que ?a se fait pas de mettre un plancher de bois dans une salle de bian...

Vos exp?riences svp.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Moi je mettrais du silicone clair entre les planche en m'assurant que le silicone d?borde du joint . Par contre ton plancher devrait ?tre d?j? vernis sinon le vernis ne tiendra pas
Par contre pour tout ce trouble je mettrait un plancher en c?ramique avec un cable chauffant. Tu vas voir la diff?rence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Je cois que du c?t? du plancher d'ing?nierie, tu pourrais trouver quelque chose qui est recommand? pour salle de bain. En effet, les bonnes qualit?s seront pratiquement insensibles aux changements d'humidit? donc les joints ne s'ouvriront pas et ne se refermeront pas avec ceux-ci. Probablement que pr?-vernis serait le mieux et probablement que la technique de pose prend en consid?ration le fait que ce soit une salle de bain.

Tu peux peut-?tre regarder du c?t? des planchers de bambous et de li?ges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet plancher de bois/salle de bain
J'ai des salles de bains avec plancher de bois, dans un immeuble ? revenus datant de 1922 et c'est du simple merisier vernis sur place. J'ai d? refaire une partie de plancher ? cause d'une toilette qui fuyait par en dessous, j'avais alors pos? du pr?vernis et je n'ai pas plus de probl?me. Chez moi (une maison r?cente) j'ai une salle de bain avec plancher de bois sans probl?me non plus. L'autre salle de bain est en c?ramique car il y a un bain podium et je me voyais mal faire ?a en bois....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Ben coudonc, c'?tait la mode dans ces ann?es l? car ma maison est aussi des ann?es 1920 et dans les 2 logements les salles de bains ?taient ? l'origine en bois franc (?rable) tandis qu'au premier ?tage, c'?tait une esp?ce de c?ramique en forme de ruche d'abeille environ 1" de large. Par contre, quand je les ai d?faites, j'ai vu que le plancher ?tait en tr?s mauvais ?tat ? certains endroits (probablement autour des toilettes et du bain, ? leurs emplacements d'origine). C'est assez amusant quand tu d?molies et que tu retrouves l'historique de tous les rev?tements de sol qui y ont ?t? install?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Oui en effet et c'est pareil lorsqu'on d?fait les murs et plafonds. Dans un duplex plus que centenaire, j'avais trouv? qu'il y avait d?j? eu un escalier int?rieur ? trois endroits diff?rents. La maison ?tait ? vocation unifamilliale ? cette ?poque j'imagine. Que dire aussi de toutes les modes de rev?tements des murs, lambris, tentest, pr?fini, gypse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet plancher de bois/salle de bain
La suggestion du teck comme essence de bois vient de ce qu'il est naturellement gorg? d'huile, ce qui le rend imputrescible, il est tr?s utilis? sur les voiliers et pour le mobilier transat ou de jardin.

Mais, ? moins de vouloir prendre ton bain sur le plancher, je pense que c'est un peu trop.

Je me souviens d'appartements que j'ai habit?s o? les planchers de salles de bains ?taient fait de tuiles vinyle ou quelque chose du genre qui se fabriquait autour des ann?es 40-50. Outre le fait que c'?tait laid, il n'y avait pas de probl?me particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Frichtie
Réponse de Frichtie sur le sujet plancher de bois/salle de bain
J'aimerais bien mettre la main sur du tek. Comme c'est une petite salle de bain et que ?a doit pas se donner...
J'ai effectivement lut qu'il faut "id?alement" proc?der comme pour un pont de bateau. Donc: Tek, r?sine entre les planches, et vernis marin.
M?me pas s?r de pouvoir trouver du tek. Et j'suis pas le genre ? retarder la finition de ma salle de bain jusqu'a dans 3 mois pour satisfaire un caprice. ?a finira peut-?tre en c?ramique c't'affaire-l?.
Mais je me donne quand-m?me 1-2 semaines pour trouver du tek.

A suivre, Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Si on savait o? tu es, on pourrait te sugg?rer des endroits? Tu n'as qu'? aller dans l'onglet "Profil" et y ajouter ta localisation. Ils se vend des planchers de Teck pr?-fabriqu?s et aussi du teck brut ? diff?rents endroits.

? montr?al, tu peux voir pour Langevin&Forest et sur la rive-sud il y a Exulon ou un nom du genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Le teck sur les ponts des navires, il n'est pas vernis. Ce bois est imputrescible, il n'a pas besoin d'?tre vernis. L'id?e de combler les interstices avec de la r?sine, c'est pour ?viter que l'eau s'?coule sur le panneau qu'il y aura sous le plancher, qui lui, n'est pas imputrescible.

Mais, n'importe quel bois trait? au vernis marin r?sistera ? l'eau. Tu peux m?me te faire un ?vier en bois en le vernissant au vernis marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Le ipe est moins cher que du teck, plus facile ? trouver, et aussi imputrescible.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Frichtie
Réponse de Frichtie sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Je suis dans la region de St-J?r?me.
Je vais donc voir avec Langevin et Forest.
Mais seulement s'ils peuvent aussi fournir la r?sine et le vernis.
L? j'ai de la plomberie ? faire et aussi le plafond.
A plus tard,
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Que ce soit avec le teck ou le IPE, j'ai ou?e-dire que c'est quelque chose pour faire la coupe (il y a des min?raux dans le bois) et que la pose avec des clous peut ?tre tr?s ardue. Mais pour une petite surface, j'imagine que ?a ne doit pas ?tre si pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Dig64
Réponse de Dig64 sur le sujet plancher de bois/salle de bain
L'IPE est tr?s dur, ne pourri pas mais il est dans les bois qui bougent passablement avec l'humidit?.

Le teck est moins dur, ne pourri pas mais est la partie du haut du tableau des bois les plus stables. Ind?pendament des d?gats d'eau ...?a veut dire qu'entre l'hivers et l'?t? (chanegement du taux d'humidit?) il fera moins de craques.

Je vois des boites de plancher de teck costa-rica (plantation) pr?-vernis (pas ing?nierie... bois franc ) chez BMR (Beloeil) ? chaque fois que j'y vais. 47$ pour 13.5 pieds. 3.5$ du pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Frichtie
Réponse de Frichtie sur le sujet plancher de bois/salle de bain
Merci pour l'info. Je vois si c'est disponible chez un BMR pr?s de chez moi. Mais il me semble que je mettrais les chances de mon c?t? si je vernissais ? l'installation.
Je sens qu'on va r?ussir a faire quelque chose de bien. J'ai pas pus finir mon plafond cet apr?s-midi. A 17:05, j'ai r?alis? que mes vis ?taient trop courtes! Pis c'est dimanche...
Heureusement, j'ai encore un peu de vernis a faire sur la table de cuisine en pin que j'ach?ve. Je serai pas oblig? de regarder des platitudes a la TV...
A suivre, Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com