Patio (deck) de piscine

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Cfaucher
Patio (deck) de piscine a été créé par Cfaucher
Je me suis achet? une piscine hors-terre derni?rement :D et je suis a pr?parer les plans (et surtout le budget) pour le deck.

Ce sera un deck ind?pendant (non rattach? ? la maison).

Je me demandais comment faire la structure. J'ai pr?vue utiliser des pieux viss?s comme base avec des 4x4 comme poteau.

J'ai lue ? plusieurs endroit qu'ils utilisaient des poutres maitresse (2 ou 3 2x8 viss? ensemble) et que la structure ?tait d?pos? (et viss?) sur celle-ci. Je me demandais pourquoi ne pas placer la structure directement sur les 4x4???

Pourquoi ajouter une poutre suppl?mentaire? Supposons que je fais la structure (les traveses) en 2x8 (ou 2x6?) et que je place un pieux aux endroits (intersections) strat?giques. Le r?sultat ne serait pas le m?me???

Merci de votre aide.

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Patio (deck) de piscine
Parce que ?a revient moins cher mettre une ou des poutres que de planter des pieux un peu partout. En utilisant des poutres, t'as besoin de beaucoup moins de pieux. Et tout d?pendant de la forme et la grosseur de ton deck, des 6"X6" seraient peut ?tre mieux pour tenir les extr?mit?s de ta poutre.

Mais tout d?pends toujours de la forme que tu veux donner ? ton deck...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet Patio (deck) de piscine
salut cfaucher,

quel genre de deck veux-tu avoir? Peux-tu nous mettre une illustration ou juste les dimensions que tu veux avoir. J'ai fait plusieurs deck de piscine et je n'ai jamais utilis? de poutres ma?tresse. Dans ceux que j'ai fait, j'utilise g?n?ralement 4 ou 6 4x4 d?pendamment de la forme du deck (si le deck couvre une ou deux face de la circonf?rence de la piscine). Il faut faire attention ? l'?paisseur que tu vas donner au deck, surtout si le terrain est en pente. En g?n?ral le filtreur est en dessous du deck et tu dois te garder un acc?s pour ?tre capable d'effectuer les manoeuvres sur le filtreur. Si c'est possible, ne met pas l'?cumoir sous le deck, il sera plus facile de le nettoyer.

Il ne faut pas oublier qu'en g?n?ral, un deck de piscine doit supporter le poids de quelques individus mais il ne faut pas exag?rer non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Patio (deck) de piscine
Merci pour votre aide :!: :!: :!:

Voici la forme du deck que je veux faire.
[img:422bed2958]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album507/Dessin1.jpg[/img:422bed2958]

Le filtreur est repr?sent? par le "X" (et la lettre G qu'on voit tr?s mal). La lettre F repr?sente l'?cumoire. L'acc?s au filtreur pourra ce faire entre les lettres E et D ou bien entre D et C. Les deux seront possible. Quoi que D-E sera plus facile d'acc?s.

J'aimerais fermer le dessous (avec de la planche ou du treilli) pour pouvoir m'en servire pour du rangement. C'est un peu le but de mes int?rogations pour les poutres. Avec une (des) poutres, j'aurais beaucoup plus de difficult? ? acc?der le dessous. L'acc?s pour le rangement ce fera entre les lettres B et C car j'ai plus d'espace sur le terrain ? cet endroit.

Mon terrain est sensiblement plat ? l'endroit ou sera la piscine et le deck. Il y a seulement la pente d'?coulement "normal". Donc quelques pouces max entre le + haut (A-B) et le + bas (C-D).

Christian

Oups... Je viens de voir que j'ai invers? la mesure 14' et 15'... Donc B-C = 14' et C-D = 15'. Mais ca ne change pas grand chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Patio (deck) de piscine
J'ai r?alis? un deck flottant en suivant les plans de ce site:

www.deckplans.com/plans/index.cfm

Je peux vous montrer des photos demain. La gallerie ne fonctionne pas en ce moment. Le mien fait un peu plus du tiers de la piscine. Tr?s rapide ? construire et facile ? faire car je n'avais que ma petite fille de 5 ans pour m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Patio (deck) de piscine
Merci svey pour le lien. C'est int?ressant ? consulter.

Je trouve qu'ils utilisent beaucoup (?norm?ment) de block pour faire la fondation.

Lorsque Carpenter2778 disait que avec des poutres, j'aurais besoin de moin de pieux, es-ce qu'il avait autant de pieux en t?te??? Car j'avais l'impression que 6-7 pieux m?me sans poutre me suffirait...

J'ai l'impression que je n'ai pas compris quelque chose dans la patente...

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com