ouverture pour porte de garde robe.....

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Raptor42
ouverture pour porte de garde robe..... a été créé par Raptor42
j'ai un garde robe avec une ouverture de 76" sur le "rough"

j'ai un blanc de m?moire.... une fois le cadre mis en place j'aurai une ouverture de 74" mais me semble qu'il n'y a pas de porte pliante de cette grandeur??

suis-je mieux de souffler le frame ? 74" et qu'une fois le cadrage install?, j'aurai une ouverture de 72" qui me semble serait plus standard!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet ouverture pour porte de garde robe.....
J'ai d?j? eu un probl?me semblable et c'est ce que j'ai fait. Il faut cependant penser ? la largeur des moulures qui viendront fermer le tout, Dans mon cas ce n'?tait pas un trop gros probl?me car de toutes facons j,avais d?cid? de faire les moulures et que je recommencais la pi?ce au grand complet.
Bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet ouverture pour porte de garde robe.....
c'est ce que je pensais....

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet ouverture pour porte de garde robe.....
L'ouverture standard pour une porte (qu'elle soit pliante, coulissante, ordinaire) est de 82" de haut. Les mesures des portes sont en cons?quence de cette ouverture "rough": i.e. 80" pour les portes ordinaires et 79" pour les portes pliantes.

76" rough te donne donc 73" comme hauteur de porte pliante. En ramenant ? 74" ta hauteur rough, tu ne seras pas plus dans les standards et m?me que ?a peut t'occasionner des probl?mes si ce sont des portes avec motifs car tu ne trouveras aucune fa?on possible de les couper. Avec 76" rough, c'est toujours possible.

Attention: quand je dis que 76" rough te donne une porte pliante de 73", ce sont les standards de la construction. Si tu fais une r?novation, tu as tout int?r?t ? bien analyser ton contexte avant de faire la coupe (ex: veux-tu un "gros" jour en dessous ou pas? Y a-t-il du tapis? Le plancher est-il croche de sorte que quand tu rouvres la porte ?a frotte en ouvrant?)

Pour couper des portes en masonite, s'il y a des motifs tu peux couper environ 2" en haut (bien s?r, analyse selon le motif que tu vois, je parle en g?n?ral) et le reste en bas, c'est en g?n?ral ce qui est le plus esth?tiques. Ensuite, tu grattes avec un grattoir le fond du masonite int?rieur et tu reposes des baguettes de pin 1 1/8". Si ta porte est en masonite uni, ne coupe que le bas. Avant la coupe, d?fait tes pentures et ensuite repose-les ? d'autres endroits, surtout si ce sont des %&?%&*? de battants en MDF. Pr?-perce tes trous avant de visser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Raptor42
Réponse de Raptor42 sur le sujet ouverture pour porte de garde robe.....
merci Benoit, finalement j'ai d?cid? de faire quelques chose de diff?rent!!!

quand j'aurai termin?, je vous montrerai ?a!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com