Conduit de sécheuse ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Tombed
Conduit de sécheuse ? a été créé par Tombed
Bonjour, ma s?cheuse est actuellement connect?e vers l'ext?rieur ? l'aide d'un long tuyaux souple fix? sur mur et plafond. L'inspecteur m'avait conseill? de faire un "vrai" conduit en "m?tal".

Je veux me faire des tablettes de rangement dans ce coin l? alors avant tout, j'aimerais compl?t? cette t?che de conduit de s?cheuse, et j'aurais aim? avoir votre avis. J'ai lu cet article assez int?ressant :

Instalation conduit de s?cheuse selon Rona

Pour atteindre l'ext?rieur, je devrai utiliser 3 coudes et environ 25 pieds de tuyaux, je songe alors aux tuyaux 6po si j'ai bien comprit, 4po ne serait pas suffisant...?!? Je dois longer un mur, puis monter le tuyaux jusqu'au plafond, puis ver le fond de l'atelier o? est la sortie dehors. D'ailleurs, puis-je faire longer le tuyau au niveau du sol le long du mur, ou suis-je mieux de faire monter celui-ci au plafond directement derri?re la s?cheuse ? (je demande car ?a serait plus pratique c?t? rangement s'il ?tait par terre...).

Mon tuyaux flexible actuel a environ 4-5po je crois (ce qui sort de la s?cheuse quoi), ma sortie vers dehors aussi j'immagine. Devrai-je utiliser du 6po ?

Du moins, j'attends vos commentaires, merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Conduit de sécheuse ?
je m'y connais pas beaucoup, mais je sais qu'il y a une longueur maximal qui est calcul? selon le nombre de 90 degr? et la grosseur du tuyau. Moi j'ai install? un tuyau flexible isol? de 5 pouces que j'ai installer bien droit (environ 20 pieds et 2 coudes) et la s?cheuse marche tr?s bien (temp de s?chage).

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
J'ai trouv? le manuel d'instructions pour ma s?cheuse, voici ce qu'ils recommandent concernant les tuyaux en m?tal rigides finalement.

[img:3edeeb92d9]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album470/secheuse.jpg[/img:3edeeb92d9]

J'en conclut que je suis finalement correct pour du 4po avec environ 25pieds de tuyaux et 3 coudes. C'est une bonne chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Conduit de sécheuse ?
25 Pied et 3 coudes , reste en 4" rigide ...
elimine le plus de flexible possible en enligant le mieux possible ave cla sortie de t'as secheuse. le raccord doit etre en flex aluminium .

si tu veut moin de restriction vas avec du 5" dia mais 6" serait trop gros et les particule de charpie n'auront pas assez de vitesse pour voyager.

il est mieux de faire la course horizontal au niveau du plafond avec une legere pente vers l'exterieur pour eliminer la condensation vers l'exterieur apres l'arret de la secheuse.
et si est capable d'isoler les 10-15 premier pied de l'exterieur avec un isolant flexible de 1" tu vas avoir la cadillac.

les meilleur Wall-cap sont les "type Daoust"....sinon les oiseaux ont du fun au chaud...hihi

sceller les joint au Mac-tac aluminium , pas mettre de vis dans le fond du conduit... (condensation) et pas besoin de mitrailler le conduit de vis pour les joint...sinon la charpie vas si accrocher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
[quote:78deb9eb63="floyd"]25 Pied et 3 coudes , reste en 4" rigide ...
elimine le plus de flexible possible en enligant le mieux possible ave cla sortie de t'as secheuse. le raccord doit etre en flex aluminium .[/quote:78deb9eb63]

Actuellement, le tuyaux flexible "acord?on" a environ 5po (une sortie type de s?cheuse a 4po ?). Mon tuyau est blanc, ?a semble en "plastique", tu parles de "flex aluminium" ?

[quote:78deb9eb63="floyd"]si tu veut moin de restriction vas avec du 5" dia mais 6" serait trop gros et les particule de charpie n'auront pas assez de vitesse pour voyager.[/quote:78deb9eb63]

J'ai trouv? le 4po un peu petit quand je l'ai vu en magasin, moins gros que le tube flexible quoi. Le 4po est recommand?, mais mon tuyaux actuel "fonctionne bien", j'me dis que ?a serait peut-?tre "plus safe" du 5po, je vais voir...

[quote:78deb9eb63="floyd"]il est mieux de faire la course horizontal au niveau du plafond avec une legere pente vers l'exterieur pour eliminer la condensation vers l'exterieur apres l'arret de la secheuse.[/quote:78deb9eb63]

Si je part de la sortie de la s?cheuse (env. 4-5po du sol) et que de l?, je branche un tuyau d'environ 8 pieds jusqu'au mur de ciment, avec une l?g?re ?l?vation de 1po ? Le tout donc pr?s du sol...

Ensuite j'y connecte un tuyau d'environ 7 pieds jusqu'au plafond, j'y met un autre coude puis je dirige le tout avec un autre tuyau droit d'environ 10pids vers la sortie ext?rieur... avec encore une fois une petite ?l?vation d'un po. (ce dernier tuyau ?tant fix? entre les solives...)... ?

[quote:78deb9eb63="floyd"]et si est capable d'isoler les 10-15 premier pied de l'exterieur avec un isolant flexible de 1" tu vas avoir la cadillac.[/quote:78deb9eb63]

pour ?viter la condenssation ? c'est un genre de recouvrement m?talique je crois ?

[quote:78deb9eb63="floyd"]sceller les joint au Mac-tac aluminium , pas mettre de vis dans le fond du conduit... (condensation) et pas besoin de mitrailler le conduit de vis pour les joint...sinon la charpie vas si accrocher...[/quote:78deb9eb63]

tu veux dire le "tape" m?talique (pas du duck tape) pour joindre les tuyaux ensemble ? (le site de Rona parle de duck tape + joint de sillicone...)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Conduit de sécheuse ?
je serais etonn? que ton tuyau existant est plus que 4"...toute les secheuse residentiel ont une sortie de 4".

si tu as 10 pied horizontal avant la sortie et que ton conduit est isol? tu n'auras pas de probleme...et sa seras efficace.

je trouve juste que le duct tape seche et decolle avec la chaleur et sa en pas grand temps. le Mac-tac aluminium est de qualit? superieur.
pour le silicone ses pas mauvais par contre.

les conduit flexible blanc ne sont theoriquement plus "legal" car il y as deja eux des problement si la secheuse surchauffe ...le conduit peu fondre..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
merci Floyd

J'ai finalement achet? des tuyaux 4", avec du tape m?talique, 3 coudes et un isolant de 10 pieds pour tuyaux 4".

Question "niaiseuse": une fois le tuyaux ferm? (clip?), car ils s'ach?te tous enbo?t?s l'un dans l'autre, il faut mettre un tape sur le joint sur la longueur ? :)

Pour les joins entre les bo?ts de tuyaux, le tape m?talique serait suffisant ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conduit de sécheuse ?
Tombed: tu suis exactement le m?me principe que pour l'installation d'un d?poussi?reur, souvent expliqu? dans d'autres forums, et tu es s?r que c'est #1.

Moi, je mets du tape aluminium partout, y compris sur la fente qu'il reste lorsque tu assembles tes tuyaux droits. Je calfeutre aussi tous les petits joints de mes coudes, ?a a en plus l'avantage de les rendre extr?mement fermes. Avec ce tape (contrairement au Duct tape, qui n'est ironiquement pas con?u pour cet usage malgr? son nom, quoiqu'en dise le site de Rona), si tu colles avec beaucoup de minutie, les vis sont presque inutiles, surtout si tu fixes bien ton installation sur un mur et au plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conduit de sécheuse ?
Tombed: tu suis exactement le m?me principe que pour l'installation d'un d?poussi?reur, souvent expliqu? dans d'autres forums, et tu es s?r que c'est #1.

Moi, je mets du tape aluminium partout, y compris sur la fente qu'il reste lorsque tu assembles tes tuyaux droits. Je calfeutre aussi tous les petits joints de mes coudes, ?a a en plus l'avantage de les rendre extr?mement fermes. Avec ce tape (contrairement au Duct tape, qui n'est ironiquement pas con?u pour cet usage malgr? son nom, quoiqu'en dise le site de Rona), si tu colles avec beaucoup de minutie, les vis sont presque inutiles, surtout si tu fixes bien ton installation sur un mur et au plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
[quote:0e30daac1a="benoitr"]Tombed: tu suis exactement le m?me principe que pour l'installation d'un d?poussi?reur, souvent expliqu? dans d'autres forums, et tu es s?r que c'est #1.

Moi, je mets du tape aluminium partout, y compris sur la fente qu'il reste lorsque tu assembles tes tuyaux droits. Je calfeutre aussi tous les petits joints de mes coudes, ?a a en plus l'avantage de les rendre extr?mement fermes. Avec ce tape (contrairement au Duct tape, qui n'est ironiquement pas con?u pour cet usage malgr? son nom, quoiqu'en dise le site de Rona), si tu colles avec beaucoup de minutie, les vis sont presque inutiles, surtout si tu fixes bien ton installation sur un mur et au plafond.[/quote:0e30daac1a]

quand vous parlez de vis, c'est qu'on en utilise parfois pour joindre les tuyaux ? :)

je compte ne mettre que du tape aluminium tout partout :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conduit de sécheuse ?
[quote:21e678b71e="Tombed"]
quand vous parlez de vis, c'est qu'on en utilise parfois pour joindre les tuyaux ? :)
[/quote:21e678b71e]

Oui c'est ?a. Joindre les tuyaux ensemble et les joindre avec les coudes. Il peut arriver que ?a soit n?cessaire, mais tr?s rarement avec le tape aluminium. Au besoin, tu prend des "self-taping screw".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
merci pour votre aide, j'pourrai me pratiquer pour ma s?cheuse, et un jour me faire un syst?me plus complexte pour la poussi?re :) mais j'suis loin d'?tre rendu l?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #13 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Conduit de sécheuse ?
Bonjour Tombed, lorsque j'ai descendu, laveuse et s?cheuse au sous-sol, J'ai d? la raccorder aux tuyaux existants (maintenant dans le plafond) vers la sortie ext?rieure.

Donc, petit bout de flexible, coude vers le haut, mont?e jusqu'au plafond, coude horizontal, bout de tuyau, coude de 30 degr? pour le raccordement.

Apr?s deux ans d'usage, j'ai inspect? les tuyaux et aucune charpie n'?tait coinc?e dans les coudes ou tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Conduit de sécheuse ?
[quote:1febd8133b="Marpra"]Bonjour Tombed, lorsque j'ai descendu, laveuse et s?cheuse au sous-sol, J'ai d? la raccorder aux tuyaux existants (maintenant dans le plafond) vers la sortie ext?rieure.

Donc, petit bout de flexible, coude vers le haut, mont?e jusqu'au plafond, coude horizontal, bout de tuyau, coude de 30 degr? pour le raccordement.

Apr?s deux ans d'usage, j'ai inspect? les tuyaux et aucune charpie n'?tait coinc?e dans les coudes ou tuyaux.[/quote:1febd8133b]

merci de me "rassurer" ;)

j'ai tout ce qu'il faut, dont 2 coudes et un petit flexible m?talique pour la sortie de la s?cheuse, ?a devrait bien aller, quand je vais trouver le temps, j'devais faire un peu de soudure (robinet d'entr?e d'eau laveuse) avant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com