Dalle de béton

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Louis
Dalle de béton a été créé par Louis
Quelqu'un a une id?e de la quantit? de b?ton et de la fa?on de proc?der pour une dalle de b?ton de 12 x 13? Mon probl?me est que le terrain est pas au niveau.

Entre 1 et 2 = 12 pieds
Entre 1 et 3 = 12 pieds
Entre 2 et 6 = 13 pieds

[code:1:cc7ca37fb6]
1
2
| |
| |
3
4 |
5
6
[/code:1:cc7ca37fb6]

Le point 6 est le point le plus haut (mon point de r?f?rence) Le terrain descend envers les points 2 et 1.

Le point 3 est 7 pouces plus bas que le point 6.
Le point 2 est 11 pouces plus bas que le point 6.
Le point 1 est 14 pouces plus bas que le point 6.

Est-ce que je me complique la vie avec une dalle de b?ton? Est-ce que ?a me co?terait une fortune en b?ton?

Je voulais utiliser le b?ton pour la dur?e de vie et emp?cher la vermine de venir s'installer sous la remise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Dalle de béton
[quote:1f713a5336="Louis"]la vermine de venir s'installer sous la remise.[/quote:1f713a5336]
Achete toi un chien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dalle de béton
Si j'avais ce projet ? faire:

1. J'enleverais la tourbe sur le p?rim?tre projet? (Je la garderais pour le terassement ult?rieur)
2.Je creuserais 1 pied aux endroit les plus hauts et me servirais de cette terre pour remblaiyer les endroits bas. Bien compacter.
3. je comblerais ce pied avec du sable qui se draine bien et nivelerais tout bien au niveau .. (peut-?tre un peu plus de 2 10roues?)
4. Une fois bien nivel?, Bien compacter
5. Compacter comme il faut
6. S'assurer que c'est bien compact?.
7. Un peu d'isolant .
8. forme et coulage de b?ton avec treillis (Wire mesh)

12 X 13 X .5(? mon avis, c'est assez ?pais)= 78pi. cube / 9= 8.7 verges cubes de b?ton ... Mauzuss, ?a entre pas dans un 10 roues ... ils enveront un 12 roues .... De toute fa?on tu as de la tourbe pour boucher les orni?res :lol:

Autour de $90 la verge ..... hum ! $783 de b?ton ... Ce soir l?, ce sera de la limonade ! Bcp plus ?conomique :lol:

Faut pas oublier eau, ?go?t, ?lectricit?, t?l?phone, intercom, cable, r?seau internet ... dans le sous-terrain :wink:

Beaucoup s'installe un tuyau de 4" sous-terrain entre la maison et l'atelier ... Plus tard, il sera facile de "fisher" ce qui est d?sir

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Dalle de béton
le beton est approx 120$ la Vg3...

je ferrais une forme en 2x4 ou 2x6 de niveau et nivellais avec de la roche 3/4.

si tu met un 2x6 soit 5.5" de beton ont parle de +- 2.75vg...=330$

pour une dalle sujette au gel et degel du est mieux de faire ajouter de l'air dans le beton , il seras moin friable sur la surface.

l'ajout d'un grillage 6x6 est conseiller aussi.

en 2x4 = 1.85...2vg = 240$...

si tu nivele pas sa vas te faire un gros massif de beton qui vas te couter proche 1000$...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Dalle de béton
trecarr? 1vg3 = 27 pied cubes... pas 9 ... :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dalle de béton
J'ai d'l'air fin l? :?

Y? dont bin cher le b?ton dans vot'coin ! 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Dalle de béton
avec air induit et roche 1/2 sa frole le 120$ pour des petite quantit?

as 90$ la vg ....ses plus du beton pour fondation , roche 3/4 et pas d'additif...et en quantit? de 10 vg.

as 2-3 vg tu est mieux de faire venir un mixer qui fait le beton sur place et tu paye pour la quantit? que tu prend exact. ses plus cher au vg3 mais tu as pas de perte.

ou tu loue un mixer et achete 75 poche de beton...3-4 chum et une caisse de 24...loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Dalle de béton
Donc vous ne voyez pas de probl?mes majeurs avec la diff?rence de d?niv?lation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Dalle de béton
[quote:e771e5df4f="Louis"]Donc vous ne voyez pas de probl?mes majeurs avec la diff?rence de d?niv?lation?[/quote:e771e5df4f]

Pas si tu le niv?les :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Dalle de béton
pas vraiment un probleme...mais cot? look et pour evit? que le remblais s'effrite du devras y aller avec une pente a 45 degre max. pour revenir autour du cabanon et le terraiin existant...

au si tu veut tu peut remblayer le centre du cabanon et au perimetre du fait un epaissiment de dalle avec une pente as 45 degr? ...alors un coup decoffr? du auras comme un muret de beton qui vas varier de 4" a 18"....mais au centre tu auras 4" de beton...

ou tu laisse Mme decor? autour ....loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Dalle de béton
Peu importe la solution, Mme va d?corer autour :)

Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Dalle de béton
Voici ? quoi ressemble une dalle flottante durable.

En dessin avec dimensions
[img:744a35dc68]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...lier/dalle_coupe.jpg[/img:744a35dc68]

Une vue rapproch?e pour mieux voir la forme et dimensions ? donner ? l'empattement
[img:744a35dc68]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ier/dalle_coupe2.jpg[/img:744a35dc68]

Et photos dans la vraie vie avec l'armature.
[img:744a35dc68]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r/P6011487.sized.jpg[/img:744a35dc68]

[img:744a35dc68]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r/P6011486.sized.jpg[/img:744a35dc68]


Il est important de placer au moins 2 barres d'armature 1/2" diam superpos?s. Le mieux serait de placer une 3i?me barre dans le fond de l'empattement, pr?s de l'endroi ou remonte le gravier. Donc si 3 barres d'armature sont utilis?es, celle-ci sont dispos?es en forme de "L". Treillis d'armature 6x6 en feuille de 4' x 8' chevauch?es de 6". Le tout assembl? avec de la broche ? armature. Il est important lors de la coul?e de b?ton que la treillis soit "tir?" vers le haut. Si ce dernier est accot? sur le gravier ou sable il n'a aucune utilit?. Les barres verticales sont dispos?es aux ?48" c/c pour retenir les barres horizontales.

Utiliser du b?ton 27,5 MPa minimum. Pour ton projet, tu auras besoin de 3m?tres? de b?ton.
6 treillis 4' x 8'
180 pieds lin?aires de barre d'armature ( si 3 barres incluant les support verticaux )
1 rouleau de broche
Des Madrier d'?chaffaudage que tu peux louer pour faire tes coffrages.
Des 2 x 3 et 2 x 4 pour les piquets ext?rieurs
1 rouleau de poly?thyl?ne pour prot?ger les madriers d'?chaffaudages. Et mettre sous la dalle.

Avant de "renchausser" ta dalle apr?s avoir d?coffr?, place un styrofoam 2" R-10 bleu pour couper le pont thermique.

Beau projet! Chanceux!

Si t'as d'autres questions n'h?site pas.
Si tu veux avoir les fichers sketch-up par courriel, fais moi signe.

Bonne Chance Louis :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Dalle de béton
Wow! Merci pour l'explication d?taill? Carpenter! Superbe le dessin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Dalle de béton
Pour le spa l'an pass? j'ai creus? au moins 1 pied sur 90"x90" ensuite mis du gros gravier 3/4" et pour terminer 1-2" de poussi?re de pierre ? la grandeur et compact?. Le tout ?tait pour support? une forme de 6" de haut avec du b?ton + ajout de nylon pour la solidit? (je connaissais pas et le gars du b?ton la fortement recommend? pour une telle forme)

Le terrain de chaque c?t? n'?tait pas de niveau et on a creus? pour le mettre de niveau et travaill? l'am?nagement autour afin d'?viter les accumulation d'eau autour de la forme de b?ton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Dalle de béton
J'abonde dans le sens de Carpenter!

Utiliser du b?ton 30 mpa n'est pas un luxe et surtout, il ne faut pas ajouter d'eau sur le chantier; pour quelques dollars faites ajouter du superplastifiant qui facilitera la mise en place du b?ton au lieu de l'eau.

L'armature n'est pas un luxe non plus; du treillis et de la barre d'armature 1/2 ou 5/8 en plus.

Si la dalle est plus ?paisse sur le pourtour, un 6" est suffisant au milieu mais il en faudra plus ?pais si son ?paisseur est uniforme.

Une bonne fondation est importante (sable et/ou gravier bien compact?) mais en creusant, il faut faire attention de ne pas faire une piscine. Ainsi, si une dalle est coul?e dans un terrain argileux et que l'on creuse pour mettre du sable sous la dalle, il faut trouver une fa?on d'?vacuer cette eau.

Mettre de l'isolant sur le pourtour de la dalle et m?me sous la dalle est souhait? afin d'?viter les actions du gel et du d?gel.

J'ai fait un garage 16 x 22 il y a trois ans en respectant ces fa?ons de faire et tout est encore impeccable aujourd'hui!

Bon projet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com