une structure Timber frame

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #1 par Alexcharlou
une structure Timber frame a été créé par Alexcharlou
Connaisez-vous des fabriquants en Abitibi ou bien ailleurs qui peuvent livrer en Abitibi?

Jusqu'? maintenant, j'ai trouv?s seulement des endroit ou l'on vend des structures compl?tes en genre de kit, je rechereche une structure seulement, je veux pouvoir la terminer comme je veux. Ce n'est pas pour un chalet mais, bien une maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #2 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet une structure Timber frame
et bien il y a un petit nouveau : www.loghomessaguenay.com/index.htm

au moins un autre au Lac St-Jean....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #3 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet une structure Timber frame
Il y a un certain France Lefebvre dans le coin de Lamothe pr?s d'Amos je crois, qui en fabrique. Il fabrique le #Timber Frame et les panneaux aussi.

Mais il y a la possibilit? de prendre seulement la structure pi?ce sur pi?ce. G?n?ralement les structure sont compos?es d'?pinette et/ou de mel?ze. J'ai deux confr?res de travail qui ont fait affaire avec lui, un qui ? pris le l'ensemble complet c'est-?-dire la structure et les panneaux, et un autre qui d?butera sa construction sous peu et lui prendra seulement la structure et les panneaux de toit car le reste sera fait de paille et d'argile.

Ce dernier va m?me fabriquer lui-m?me sa structure afin de sauver des co?ts (?35$/pi?). Concernant les co?ts, la moyenne qu'il vend est de ?55$/pi? avec les panneaux ce qui ? mon sens est tr?s mais tr?s abordable, je dirai m?me que c'est pas cher du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4 par Alexcharlou
Réponse de Alexcharlou sur le sujet une structure Timber frame
sais-tu quels dimension de pi?ces il utilise pour sa structure et de quel grosseur seront ses tenons.

j'ai re?u une quotation: Le system poteaux et poutres comprend les poteaux en pins 8 x 8 structure perimetre en 6 x 12, le poutre de toit en 8 x 8 et tous les plaques de metal 1/4'' pour l'assemblage.

Je ne comprnends pas pourquoi il fournise des plaques de 1/4'', les maisons que j'ai vu avant utilisait seulement du bois (poutre et poteau en pin et cheville en ch?ne)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #5 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet une structure Timber frame
? ma connaissance, il n'y a aucune plaque d'acier dans les connexions. Pour les dimensions des colonnes et poutres, je crois que c'est sensiblement pareille ? ce que tu mentionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #6 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet une structure Timber frame
allo

je viens de terminer la construction dun chalet piece sur piece en pin rouge de moyenne de 15 pc de diametre. je lai construit au complet seul cela ma pris 2 ans et je dois attendre 5 ans pour que le bois se stabilise pour la finition final Jai un carr? de 30x30 avec des mure de 10 pieds, le carr? ma cout? 18k et beaucoup de travail une fois fini je le vend 280k

:)

www3.sympatico.ca/infochalet

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com