Isolation plafond sous-sol

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Olson
Isolation plafond sous-sol a été créé par Olson
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Nous nous pr?parons ? finir notre sous-sol et on se demandait si ?a vaudrait la peine d'isoler le plafond histoire de couper le bruit. Nous avont une t?l? au sous-sol et pr?sentement on l'entend tr?s bien d'en-haut. Si vous penser que ?a vaut le coup, quel mat?riaux recommanderiez-vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Si c'est surtout pour isoler du bruit il y a toujours le Sonopan . Ca fais bien la job. Pour le prix, je ne sais pas, j'en ai jamais install? :lol:

Bonne chance.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Sonopan c'est s?r mais fait attention de bien l'installer aussi ! Tu dois ajuster tr?s bien les joints pour ?viter de laisser des fentes et m?me tu peux mettre un joint de colle industrielle ou colle de contracteur pour assurer la continuit? de l'isolation.

De m?moire c'est 19-20$ le panneau de 4x8 et pr?voir une couple de masque antipoussi?re :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Merci beaucoup ? vous deux pour vos pr?cieux conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Roxul Safe'n sound... c'est pareil comme de la laine, tu n'as qu'? mettre ?a entre les poutrelles. J'ai personnellement isol? tous mes planchers (plafonds) avec ?a et je me remercie ? chaque soir que je veux ?couter la tv lorsque ma blonde est couch? directement au dessus du salon! 8)

Si tu fait une recherche sur le forum tu vas y trouver plusieurs discusions sur ce sujet...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Isolation plafond sous-sol
esce que tu pense a un cinema maison dans le sous-sol c est souvent dans ce cas la que les gens isole un plafond ou un logement je sait que pour un cinema maison les gens mette les deux de la laine roxul et des panneaux sonopan suivit de barre resilientes auquelles on visse les panneaux de placoplatre les barres resiliente vont servir a empecher les basses frequences ( boum boum) de traverser. Moi pour un logement j avais mit seulement de la laine et des barres resiliente et on entendait pas le radio avec le volume au bout en haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #7 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Bonjour,

Moi j'ai isol? le ss chez un amis avec de la laine accoustique 3", du sonopan en scellant les joints ave de la pate accoustique (du mono vert qui reste toujours mou) des barres r?silientes et du gypse 5/8. ?videmment, c'est pr?f?rable que la pi?ce soit ferm?e sinon le son va voyager par les escaliers. Une porte pleine vs une poste avec le coeur creux peux aussi contribuer ? att?nuer le bruit.

Quoi qu'il en soit, on parle bien ici d'att?nuer le bruit et les vibrations. Pas de les ?liminer compl?tement :wink:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #8 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Isolation plafond sous-sol
Je viens ? peine de terminer le plafond de mon sous-sol.

J'ai pos? de la laine roxul entre mes solives et ai pos? un plafond suspendu par la suite. Les carreaux de tuiles sont flexibles et insonorisant.

Je suis tr?s satisfait du r?sultat. Je ne voulais pas mettre de gypse car je voulais garder acc?s ? la tuyauterie et au fillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com