Structure de murs en metal

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Miyano
Structure de murs en metal a été créé par Miyano
Bonjour.

Je dois refaire un mur pour agrandir mon atelier et je me demandais si je ne devrais pas utiliser une structure en m?tal au lieu des 2x3 conventionnels. Y a-t-il des inconv?nients avec ce type de structure ? Par exemple, est-ce assez solide pour y attacher un rack de serres ou des armoires?

Merci.

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Structure de murs en metal
C'est solide si c'est bien fait mais p-e que quelqu'un pourrait confirmer, une structure de m?tal transmet bcp plus les vibrations !?! Et est aussi moins solide sur les engrage pour les vis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Structure de murs en metal
[quote:14270d63b1="_unknown"]C'est solide si c'est bien fait mais p-e que quelqu'un pourrait confirmer, une structure de m?tal transmet bcp plus les vibrations !?! Et est aussi moins solide sur les engrage pour les vis ![/quote:14270d63b1]

C'est l'inverse une structure de m?tal transmet moins les vibrations que le bois. Lorsque j'ai fait ma salle de cin?ma maison j'ai effectuer pas mal de recherche sur le sujet. J'en suis venu ? la conclusion de le faire avec du m?tal. Evidemment il faut que ce soit bien fait et visser correctement mais je peux te ganrantir qu'il n'y aucune vibration qui se trasmet par les murs m?me quand j'?coute des films genre Jurassic Park en mettant toute la sauce.

:)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Structure de murs en metal
Pour supporter quelque chose, il suffit de visser un contre-plaqu? de ?" sur les stud.

Tu peux aussi utiliser des feuilles d'Aspenite 5/8" ce qui est moins cher. C'est moins beau mais ?a fait la job. C'est ce que j'ai fait et aucun prob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Structure de murs en metal
Je dois faire les murs en gyproc puisque mon atelier est au sous-sol. C'est plus facile quand il faut vendre la maison et que l'acheteur n'est pas bricoleur.

Donc, je dois comprendre que la structure est assez solide pour y suspendre par exemple des armoires qui seraient viss? dans les montants ?

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #6 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Structure de murs en metal
Pour te donner une id?e, j'ai une per?euse d'?tabli d'un poids consid?rable install?e sur une tablette con?ue sp?cifiquement pour elle et qui est simplement vis?e dans les colombages avec 4 tire-fonds de 5/16". La tablette est en MDF 3/4" (double sur le dessus) et ?a tient bien depuis plusieurs ann?es.

Mais, bon, mon sous-sol n'est pas fini, mais ?a donne une id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Structure de murs en metal
Merci, je suis rassur? :lol:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Structure de murs en metal
Informe-toi bien car il existe plusieur grades ou ?paisseurs de m?tals pour les montants.
De tr?s mince mou comme de la guenille jusqu'? assez ?pais et offrant une certaine portance structurale.
Dans le grade r?sidentiel l?ger, tu peux presque faire un noeud dans un montant de 8'.
Rendu dans l'industriel il faut obligatoirement utiliser des vis-m?che ? m?tal.

Bailey et on parle pas de boisson ici :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #9 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Structure de murs en metal
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai manqu? un bout de conversation. Oubliez ce que j'ai dit, mes colombages sont en bois, rien ? voir avec les colombages de m?tal, genre canette d'aluminium.

Ma perceuse ne resterait pas fix?e l?-dedans plus de 30 secondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Structure de murs en metal
[quote:000c1985e2="AchilleTalon"]Oups, je viens de me rendre compte que j'ai manqu? un bout de conversation. Oubliez ce que j'ai dit, mes colombages sont en bois, rien ? voir avec les colombages de m?tal, genre canette d'aluminium.

Ma perceuse ne resterait pas fix?e l?-dedans plus de 30 secondes.[/quote:000c1985e2]
Pourtant le sujet est bien "Structure de murs en m?tal" :wink:

Bon ok, je vais rester avec la bonne vielle ?pinette !

Merci

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Structure de murs en metal
[quote:0bda72b9d5="Miyano"]Pourtant le sujet est bien "Structure de murs en m?tal" :wink:
[/quote:0bda72b9d5]

C'est peut-?tre parce que je ne lis jamais les sujets. :oops:

Non, s?rieusement, c'est peut-?tre que je faisais trop de choses en m?me temps et que j'ai ?t? distra?t. La premi?re intervention est claire. J'ai d? m'interrompre et revenir en continuant et l? j'ai carr?ment perdu de vue la premi?re intervention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Structure de murs en metal
Pas de probl?me, je n'avais pas encore plac? la commande :wink:

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com