rénovation d'une cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Beauddan
rénovation d'une cuisine a été créé par Beauddan
je suis ? planifier la r?novation compl?te de la cuisine. ?tant donn? l'?ge de la maison (175 ans), nous aimerions pr?server la cachet de la maison. Nous aimerions dissimuler certains appareils tel le frigo. Nous avons vu des frigo sp?cialement con?u pour pouvoir appliquer des panneaux de bois sur les portes pour le fondre dans le d?cor des armoires. Par contre, ils sont assez dispendieux, 3000$ et plus.

Je me demandais s'il est possible d'acheter un frigo standard bien droit et plat, d'enlever les poigners et d'y coller des panneaux. Je pourrais par la suite remettre des poign?es plus stylis?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet rénovation d'une cuisine
D'apr?s moi il n'y ? pas de probl?me, il faut seulement que tu penses ? laisser des espaces suffisants pour le laisser respirer.

Je m'?tais inform? ici et l? pour la m?me question et c'est ce qu'on m'avait r?pondu. Il y a plusieurs fa?on de laisser respirer un r?frig?rateur avec des grilles stylis?es ou en fer forg? par exemple et m?me par le derri?re par le sous-sol si possible.

La meilleure solution reste d'ajouter un ventilateur pour faire circuler l'air, ce ventilateur est connecter sur le circuit du r?frig?rateur afin de le faire respirer quand il ? besoin d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet rénovation d'une cuisine
si j'encastre le frigidaire en gardant 1/2" libre tout le tour, `ca devrait ?tre suffisant j'imagine. Chez plusieurs de mes connaissances, le frigidaire est dans un bati en m?lamine. La seule chose que je ferai de plus est de coller des panneaux de bois sur la porte avant.

Ma crainte est plus du c?t? de l'adh?rance de la colle. Je ne sais pas si ?a se fait ou si le panneau va ?ventuellement tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet rénovation d'une cuisine
Est-ce que tu peux d?monter l'int?ieur de la porte de ton frigo?
Si oui rien ne t'emp?che de percer des trous ? travers la porte et d'y mettre des vis qui vont retenir le panneau de bois de l'int?rieur. Ensuite tu n'aura qu'a remettre ton int?rieur de porte.

Sauf que cet option est irr?versible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 11 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet rénovation d'une cuisine
Tout d?pend de ton frigo. Le mien ventile pas l'avant, il peut ?tre totalement encastr? et ?a ne pose aucun probl?me.

Dans le cas d'un frigo qui ventile par l'arri?re, il faut simplement pr?voir l'?vacuation de la chaleur g?n?r?e. Un espace de 1/2" tout le tour me semble correct.

Il faut aussi que tu pr?vois le retrait du frigo occasionnellement pour le nettoyage. Donc, il faudra avoir des endroits o? il est possible d'agripper le frigo pour le tirer sans risquer d'endommager son nouvel habit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet rénovation d'une cuisine
Pour faire tenir un panneau sur la porte il suffit de mettre des ?querres sur le tour de la portes avec des vis auto-percentes pas trop longue.

La coller ne serait que du trouble lorsque tu voudrais changer de r?frig?rateur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet rénovation d'une cuisine
je ne suis pas certain de savoir ce que sont les ?querres que tu mentionnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet rénovation d'une cuisine
[quote:f60897e95d="beauddan"]je ne suis pas certain de savoir ce que sont les ?querres que tu mentionnes.[/quote:f60897e95d]

Quelquechose comme ?a : [img:f60897e95d]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/00k1070s1.jpg[/img:f60897e95d]

Peut-?tre plus long ou large mais l'id?e est l? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com