Remise

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #16 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
[quote:05f8d9df6d="qwebec"]beau dessin Louis

Vu que la grandeur de la remise est de seulement 12 par 12, tu peut espacer tes fermes de toit (truss) au 24 pouces, ca va t'en prendre 7 au lieu de 10 et ca va etre fort en masse.

pourquoi tu met la pente du toit vers la porte ? question d'esthetique ou bien t'aimes recevoir l'eau de pluie dans ton cou quand tu debarre ta porte :?
En plus, avec une pente 6/12, tu t'arrange pour que la neige accumuler sur le toit te tombe dessus.

lache-pas, j'aimes suivre tes etapes :) [/quote:05f8d9df6d]

J'ai parl? de 6/12 mais c'est pas coul? dans le b?ton. Tu me conseillerais quoi? Pour l'?coulement vers la porte, je vais plac? une goutti?re ? l'avant donc pas de gouttes dans le cou en d?barrant la porte :)


[quote:05f8d9df6d="ferny"]Salut Louis
Pour ta ferme de toit ,si tu enleve le 2x4 vertical au centre dans le pignon , ca n'enlevera en rien la solidite et ca te donneras une belle place de rangement .
J'ai vu la nouvelle remise de mon garcon et c'est ce qu'ils ont fait : Une belle tablette au centre .
Juste si ca peut t'eclairer :wink:[/quote:05f8d9df6d] C'est pas fou, je vais regarder ?a.

[quote:05f8d9df6d="ouf"]Pourquoi limiter ton plafond ? 8pi. Tu pourrait mettre des chevrons de 2"x 6" et placer un entrait ? 10' et r?cup?rer un espace que tu appr?cierais lorsque tu as des pi?ces longues ? travailler verticalement.

J'ai 13' et je ne le regrette pas. Je me suis inspir? de l'atelier de Carpenter. Vas voir dans sa galerie.[/quote:05f8d9df6d] J'ai une hauteur maximale ? respecter, je suis en ville et ma remise ne peut avoir plus de 4.5 m?tres au total.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #17 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Remise
J'avais aussi ? respecter ce 4,5m ce qui ne m'a pas emp?ch? malgr? une fa?ade de 16' d'avoir une pente de toit de 8?/12 pour un total de 4,45m du gazon jusqu'au fa?te. ?a me donne un plafon cath?drale dont la hauteur totale int?rieure est d'environ 12'8" soit 3,86 m?tres

Vite fait comme ?a avec une pente de 6/12 ton fa?te arrivera ? environ 11' de haut soit 3,1 m?tres... bien en de?a du 4,5m max :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #18 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
J'en suis rendu ? l'habillage avec du panneau particule. J'ai redimensionn? les ouvertures de fen?tres avec les dimensions r?elles plus 1/2 pouces de chaque c?t?. Deux fen?tres 17x35 de types cabanons ? guillotine pour le devant et une 35x35 coulissante pour le c?t?. Je me cherche encore une porte de 36 pouces. Chez Rona, une 34pouces se vend 165$, la 36 pouces elle ? 275$ (307$ chez R?no-D?p?t). 110$ le deux pouces de plus, c'est du vol!!!

Les murs ?a va, bon j'ai une question... j'ai des murs de 12 pieds, donc 3 feuilles de 4 pieds (Duh! :) ) mais l? j'ajoute l'?paisseur des feuilles... Je mettrai quand m?me pas une languette de 1 pouce ... C'est quoi la meilleure fa?on?

Pour le toit, c'est pire. J'ai plac? mes fermes de toit ? 24 pouces. Mais mon toit d?passe de 6 pouces sur tout les c?t?s et donc les feuilles ne s'enligne plus les fermes ainsi plac?. Je pr?sume que je place tout simplement un offset de 6 pouces sur les fermes int?rieures. C'est ?a?

Il ne me reste qu'? dessiner les panneaux pour fermer le c?t? des fermes de toit et calculer mes mat?riaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #19 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
Voici le fichier.

savardl.homeip.net/~savardl/remise.skp

J'ai calcul? sommairement:

2x4x8' = 84
2x4x12' = 6
2x4x14' = 10
Feuilles d'agglom?r?s 1/2po = 26

200 pieds-carr?s de bardeaux d'asphalte

Dans les patates???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #20 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Remise
Bonjour Louis,

j'me suis amuser un peu :evil: avec SketchUp....pas facile.(3 heures plus tard, j'espere que ton cabanon n'est pas termin?! :? )
je t'ai fait un croquis pour un peu te montrer comment mon p?re m'as enseign? a faire une toiture en "aiguille". J'ai 3 cabanon de fais ainsi, ainsi que ma cabane de chasse, ou il ya beaucoup de neige, et ca n'a pas broncher depuis 12-13 ans!
[img:d59016274f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...4/toit_de_cabane.jpg[/img:d59016274f]

si ca peu te donn? un peu plus de place
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #21 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
Merci Mike.

Je veux avoir la partie du dessus des fermes de toit pour y mettre une surface de rangement. J'ai aussi d?cid? de conserver ma pente de toit en 6/12 car avec mes dimensions, les 2x4 de la pente on exactement 8' (une coupe de moins ? faire!) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Remise
Louis, tu trouveras peut-?tre quelques infos utiles ici. Pour les fermes de toit, j'ai un montant en plein milieu seulement ce qui me donne une section de chaque c?t? pour ranger des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #23 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Remise
[quote:7e5a67924b="Mario"]Louis, tu trouveras peut-?tre quelques infos utiles ici. Pour les fermes de toit, j'ai un montant en plein milieu seulement ce qui me donne une section de chaque c?t? pour ranger des choses.[/quote:7e5a67924b]

Louis, j'ai le m?me type de ferme de toit que Mario. Et effectivement je peux te dire qu'il en rentre du stock dans cette espace (abris d'auto "tout d?mont? bien entendu", pelles, rateaux, planches, balais d'auto, pompe a v?lo, hache, et j'en passe...). Bref, le genre d'outils "et gus gus" qui ne se met pas sur un mur et qui prend beaucoup de place sur un plancher.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #24 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
Au d?part j'avais un montant central mais je l'ai retir?. En t?l?chargeant mon fichier (voir quelques messages plus haut) et en effacant les bons "layers", vous pouvez voir mon plan pour les fermes de toit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Remise
Il faut la version 6 de sketchup pour ouvrir ton fichier. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #26 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
oui... d?sol?. J'utilise la version anglaise...

Je v?rifie si ?a se convertit en format 5.

Voici: Remise Louis Sketchup5

Voici: Remise Louis Sketchup 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #27 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Remise
Ca fonctionne.

Tu place une section centrale plut?t que deux lat?rales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #28 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Remise
Louis, normalement il doit y avoir un linteau au-dessus de chaque ouverture. De plus, dans une ferme de toit, toutes les surfaces engendr?es par les membres interm?diaires doivent ?tre triangulaires. Donc une ferme est un triangle remplie de triangle.

Le triangle est la structure le plus solide qui soit, c'est pourquoi on en voit partout, m?me dans les poutrelles de plancher ou de toit.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #29 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Remise
Donc je devrais retirer les deux supports verticaux et les remplacer par un au centre??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #30 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Remise
Il y a deux configurations diff?rentes si je me rappelle bien mes cours de charpenterie. L'une a un W au centre de la ferme et l'autre a un M.

Plus il y a de membres interm?diaires, plus c'est solide car ? l'infini, tu aurais un triangle plein...

Tu pourrais par exemple avoir seulement le montant central, et tu aurais 2 grands triangles r?sultants.

Tu pourrais aussi mettre une diagonale entre le montant du centre et chacun des 2 autres montants; tu obtiendrais ainsi un M.

Ce qui compte surtout, c'est que chaque surface r?sultante soit un triangle(peu importe le type).

Par contre pour calculer les fermes c'est une autre histoire... ce n'est pas si compliqu? mais il faut savoir par exemple la moyenne annuelle de neige dans ta r?gion et faire les calculs; malheureusement j'ai un peu oubli?.

Par exp?rience je peux te dire que les bricoleurs comme toi et moi, habituellement, surdimensionnent toujours les fermes. Par exemple, on mettra un 2X4 ou il devrait y avoir un 2X3 etc... Tes membres interm?diaires peuvent facilement ?tre en 2X3 selon moi.

J'esp?re que ?a t'aide un peu...

Bon bricolage,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com