Deck - besoin d'idée

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par DoMorin
Deck - besoin d'idée a été créé par DoMorin
Bon je pr?vois faire mon deck d'en arri?re au mois de juin, le probl?me c'est que j'aimerais quelque chose de diff?rent, pas juste un gros carr?... je pensais de faire un genre de plateau en sortant et ensuite descendre d'une marche vers quelque chose de plus gros (16'x16') environ. En fesant cette "marche", je m'abaiserais assez bas pour ne pas avoir ? mettre de rampe, pr?sentement en comptant une marche, il me reste 24 pouces environ, mais le terrain va ?tre un peu relever, plus le topsoil, plus la tourbe... donc p-e moins de 18 pouces au final. ? ce deck j'aimerais pouvoir y annex? un gazebo ?ventuellement...

Je sais que plusieurs ici sont habiles avec certains logiciels et sont remplient d'id?e, alors g?nez-vous pas!

Voici une photo du derri?re de la maison:
[img:763960e356]doetme.com/pics_maison/IMG_1878.jpg[/img:763960e356]

Le mur de la porte patio ? 11 pieds de large (et la section au complet ressort de 6 pieds), je ne peux pas aller vraiment ? droite (max 2-3 pieds) parce que j'ai ma fausse septique (on voit d'ailleurs le tuyau sur la photo)

Merci pour les id?es :D

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Deck - besoin d'idée
Bonjour,

Voici ce que j'ai achet? r?cemment car je souhaite me faire une terrasse bient?t moi aussi et j'avais besoin d'id?es :

- Magazine "Plan & Id?es" N?17 (planimage.com/). Mon pr?f?r? ! 160 plans que tu peux voir en 3D puis acheter le plan complet pour pas cher. Il coute 7.95$ :)

- Collection terre ? terre:
+ "Construisez votre terrasse". 9.95$
+ "Choisissez la terrasse de vos r?ves". 9.95$

- Il y a aussi un livre aux "?ditions de l'homme", tr?s tr?s bon :

Les terrasses

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais moi ?a ma donn? de tr?s bonne inspirations :) Tu trouveras ces magazines un peu partout :)

Bon courage,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Deck - besoin d'idée
Personnellement, j'ai un superbe patio en bois avec plusieurs palliers. Mais si c'?tait ? recommencer, je ferais un petit carr? de rien du tout avec quelques marches pour descendre, et je ferais une terrasse en "interbloc" directement par terre. Pas d'entretien, et tu ne manques jamais de place, pas de teinture, et l'impression de grandeur est vraiment d?cupl?e. tu peux facilement y int?grer des arbustes et des vivaces. De plus, avec des enfants, ?a r?gle bien des tracas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Deck - besoin d'idée
ok merci pour le conseil :)

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Deck - besoin d'idée
Est-ce que tu voudrais rejoindre la porte de c?t? avec la porte patio d'en arri?re avec ta gallerie ? ?a pourrait donner quelque chose de bien en autant que tu laisse le mur libre l? o? est la fen?tre du sous sol afin de laisser passer la lumi?re. Je suis certain que de ce sens il y ? quelque chose ? faire.

Je pense un peu comme Ti-coune, je ne vois pas l'utilit? d'un grand patio surtout dans un endroit comme toi ou tu n'as rien ? cacher des voisins qui sont loin ! Je suis ? penser la mienne ?galement et ?a risque d'?tre 6x14 en face de la porte patio, assez pour avoir un BBQ et de la place pour la corde ? linge et le reste va se faire au sol sois en interbloc ou juste en gazon pour commencer. Pas de grosse gallerie entre le patio et la piscine, je trouve que ?a coupe le terrain.

Mais dans mes id?es je ferais un patio de la largeur du mur de la porte patio avec des marches sur les 3 c?t?s dans le bout du patio. ou juste d'un c?t? genre du c?t? de la porte de c?t? justement

Vite fait dans Paint mais bon :lol:

[img:db00915ac0]www.davidmercier.ca/images/patio01.jpg[/img:db00915ac0]

ou

[img:db00915ac0]www.davidmercier.ca/images/patio02.jpg[/img:db00915ac0]

ou encore ?a sans les barres qui montent en haut

[img:db00915ac0]www.davidmercier.ca/images/patio03.jpg[/img:db00915ac0]

C'est quopi le projet pour la porte d'en haut ? (une petite gallerie d?jeun? ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Deck - besoin d'idée
[quote:e4f4145516="_unknown"]ou encore ?a sans les barres qui montent en haut

[img:e4f4145516]www.davidmercier.ca/images/patio03.jpg[/img:e4f4145516]

C'est quopi le projet pour la porte d'en haut ? (une petite gallerie d?jeun? ?)[/quote:e4f4145516]

moi je trouve ce projet l? tr?s joli avec la maison. mais sans les barres qui montent en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Deck - besoin d'idée
J?aime la derni?re image, les marches qui font le coin et qui sont longue, ?a me donne des id?es. Plus j'y pense et moins j'ai le gout de l'inter-block, c'est beau, mais ce n?est pas comme un beau deck en c?dre avec des bacs ? fleur, bancs, et tout les autres affaire int?gr? que j'aimerais faire ?ventuellement.

La galerie au deuxi?me c'est juste un espace pour sortir pour prendre de l'air le matin ou le soir, ?a fait 3x11 et c'est d?j? fini avec fibre de verre et rampe pvc.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Canari-bleu
Réponse de Canari-bleu sur le sujet Deck - besoin d'idée
[quote:ff5d4763b1="DoMorin"]J?aime la derni?re image, les marches qui font le coin et qui sont longue, ?a me donne des id?es. Plus j'y pense et moins j'ai le gout de l'inter-block, c'est beau, mais ce n?est pas comme un beau deck en c?dre avec des bacs ? fleur, bancs, et tout les autres affaire int?gr? que j'aimerais faire ?ventuellement.

La galerie au deuxi?me c'est juste un espace pour sortir pour prendre de l'air le matin ou le soir, ?a fait 3x11 et c'est d?j? fini avec fibre de verre et rampe pvc.[/quote:ff5d4763b1]

C'est domage que je ne sache pas comment metre des photos ici parce que sinon je me suis achet? le roubo au complet, et dans "le menuisier des jardins" il y a de magnifiques mod?les qui te plairaient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Deck - besoin d'idée
[quote:26ef8cba66="canari-bleu"][quote:26ef8cba66="DoMorin"]J?aime la derni?re image, les marches qui font le coin et qui sont longue, ?a me donne des id?es. Plus j'y pense et moins j'ai le gout de l'inter-block, c'est beau, mais ce n?est pas comme un beau deck en c?dre avec des bacs ? fleur, bancs, et tout les autres affaire int?gr? que j'aimerais faire ?ventuellement.

La galerie au deuxi?me c'est juste un espace pour sortir pour prendre de l'air le matin ou le soir, ?a fait 3x11 et c'est d?j? fini avec fibre de verre et rampe pvc.[/quote:26ef8cba66]

C'est domage que je ne sache pas comment metre des photos ici parce que sinon je me suis achet? le roubo au complet, et dans "le menuisier des jardins" il y a de magnifiques mod?les qui te plairaient.[/quote:26ef8cba66]

le roubo? Au pire, tu peux me les envoyer ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com