Deck en épinette

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Deck en épinette
Pour le sourire,
J'ai pas fait de recherches pouss?es, mais tous les patios et escaliers que j'ai regard?s pour ?a, peu importe le sens des anneaux de croissance, le bois l?ve toujours sur les rebords. Bob Flexner a confirm? la m?me chose dans plusieurs article. C'est l'effet du soleil et de la pluie toujours sur le m?me c?t? qui annule l'effet des anneaux de croissance. C'est un effet ? long terme, alors il se peut que les premiers mois le mouvement suit les anneaux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #17 par Lesmouch
Réponse de Lesmouch sur le sujet Deck en épinette
Salut,
Pas tout-?-fait d'accord Frank. J'ai regard? un de mes palliers d'escalier ce matin et lecentre des planche-sourires est bomb? vers le haut. C'est du bois trait? d'une quinzaine d'ann?es. Les planches-pas-contentes elles, font un creux...

Ciao!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #18 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Deck en épinette
[quote:cfc0581fb5="Marttin"]j'pense que si je le fais je vais devoir le planer car y dois l'avoir seulement en brut :roll: [/quote:cfc0581fb5]

Ils le vendent d?j? plan?, en 1 1/4" d'?pais (m?me rigidit? que 1 1/2 en ?pinette), sp?cialement pour les patios. Je vois des annonces dans le Courrier de Portneuf depuis une couple de mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Deck en épinette
Je te remercie de le dire lesmouch,
et c'Est un peu pour ?a que je l'ai dit, pour avoir d'autres donn?es. Je suis sorti voir mes escaliers ce matin, et peu importe le sens des anneaux, ?a fait un creux sur toutes les marches, du bas de l'escalier jusqu'en haut. Mais je vais commencer ? observer ce ph?nom?ne de plus pr?s, car je suis convaincu que les 2 ph?nom?nes arrivent (parfois dse creux partout, parfois respect de la courbure selon des anneaux), mais je ne sais pas pourquoi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #20 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Deck en épinette
[quote:4e6eb2cda6="Frank"]car je suis convaincu que les 2 ph?nom?nes arrivent (parfois dse creux partout, parfois respect de la courbure selon des anneaux), mais je ne sais pas pourquoi.[/quote:4e6eb2cda6]

Peut-?tre serait-il bon d'observer la qualit? de la ventilation sous les structures en question. Si le patio est bien ferm? ou comporte une ventilation d?ficiente, et que l'humidit? est constamment ?lev?e en dessous, ?a inverse le ph?nom?ne... ? suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Deck en épinette
Voici ce que le Sikkens Cetol SRD couleur c?dre donne sur un patio en bois trait?.

[img:d269f85a31]www.lesdiabetiques.com/mortaise/patio.jpg[/img:d269f85a31]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Deck en épinette
Wow, quel beau resultat mario !!!

J'ai 3 questions pour toi :

- Est-ce que tu as attendu 1 ans avant d'appliqu? le Cetol ?
- Quel grandeur de deck et combien de gallon as tu du utiliser ?
- Le prix au gallon ?


En fait j'h?site entre ce produit (car mon deck est a 4" du sol seulement) qui est concu pour les deck proche du sol, ou le scellant color? de Techniseal.....

En passant, je vien de m'inscrire... dommage que je n'ai pas connu ce site avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Deck en épinette
Loudness, bienvenue sur le site !!!

J'ai fabriqu? ce patio en bois trait? en 2004. J'ai attendu un peu longtemps avant de le traiter avec cette teinture alors j'ai d? faire un nettoyage avec du formula22 de sico pour nettoyer le bois et faire lever la couche de bois brul? par les UV (le bois gris). La section du haut mesure 4,5pi * 14pi et la terasse du bas mesure 12*14pi. Ca m'as pris 3 gallons (2 ? en fait) et j'ai pay? 35$ le gallon chez Mat?riaux Bomat ? St-Nicolas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #24 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Deck en épinette
Merci !

Donc dans l'ensemble, je peux conclure que tu est bien satisfait du produit/application ?

J'aimerais bien savoir si on doit refaire les surface horizontale a chaque ann?e avec ce produit, quelqu'un as une id?e ? Car mon deck a 22x25 + pergola + bac a fleur, ect ect, alors j'ai pas envie de refaire tout ca a tout les ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com