Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Loudness
Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ?? a été créé par Loudness
Bonjour, je vais bientot d?buter la finition de mon deck exterieur qui est fait en bois trait? (?pinette et pin). Ca fait 1 ans que j'ai hate de voir le produit finit !

Je me demande par contre quel produit serait le mieux : Du Cetol SRD ou un scellant color? de Techniseal ? Disons que vu la grandeur de mon deck (22x25 + pergola & bac a fleur) j'aimerais bien que ce soit pas quelque chose que je dois refaire a tout les ans !!!


De ce que j'ai entendu jusqu'ici :

Cetol SRD : Fait pour les terasse pres du sol (ce qui est mon cas), 1 couche seulement, donc environs 5 gallon (200$), peut-etre a refaire a tout les ans pour les surface horizontale (selon mon vendeur)

Techniseal : Est-ce OK pour les terasse pres du sol ? 2 couche recommand? donc le double de temps, et en + ca me prendrais 7-8 gallon (320$) et ca serait a refaire a tout les ans pour les surface horizontale ... ?

Vos avis ? est-ce que le scellant techniseal vaut la difference de temps et d'argent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
C'est dr?le j'ai faillit poser la m?me question mais maintenant que t'en parles...

Moi c'est un peu diff?rent par contre, ma terrases est ? 2 pieds du sols et c'est du vieux bois trait? que je vais sabler "? neuf". J'ai 215pi/ca.

Je m'enligne pour l'instant pour le Techniseal (c?dre ou noyer) puisque j'ai seulement le plancher ? faire et que ?a entre en profondeur. Je n'ai eu que de bons commentaires. Du moins, c'est toujours int?ressants d'en avoir d'autres :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Le scellant techniseal etait mon premier choix, et d'apres les recherche que j'ai fait, c'est un tres bon produits.

Par contre, ca en prend ?norm?ment !

1 Gallon Techniseal couvre en moyenne 150 pied carr? tandis que 1 gallon de SRD couvre en moyenne 300 pied carr?. EN PLUS, le techniseal prend 2 couche, donc on doit doubl? la quantit? '8O' Ce qui fait que le gallon de SRD couvre 4x plus de surface que le gallon de techniseal !

Le hic, c'est qu'il sont au meme prix par gallon ! Donc Techniseal 4x plus dispendieux que le SRD.

De la ma question si le cout suppl?mentaire du techniseal vaut vraiment la difference de qualit? !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
On a pas mille et une r?ponse Loudness :wink:

J'ai fait un test finalement avec la techniseal c?dre, sur mon vieux bois trait?, mais sabl?. Le r?sultat est convainquant. Par contre, j'ai laiss? tra?ner ma planche dehors et elle a eu quelques goutes de pluie, tr?s mauvaise id?e ! ?a laisse de petite t?ches blanches. J'crois que ?a doit s?ch? 24h avant d'?tre en contact avec l'eau.

Du moins le r?sutat est bien. Ce qui est diff?rent des autres "teintures", genre la Sikkens je crois, c'est que la Techniseal n'est pas lustr?e du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Le cetol SRD n'est pas luisant. Je dirais que c'est assez mat une fois le produit absorb? et s?ch?. Ca semble bien prot?ger le bois, l'eau perlait dessus quand j'ai arros? mes fleurs dans le bac ? fleur.

[img:6c30b66ce5]www.lesdiabetiques.com/mortaise/patio.jpg[/img:6c30b66ce5]

Je ne peux comparer avec le techniseal puisque je ne m'En suis jamais servi. ? voir les nombreux commentaires positifs et ?logieux sur le Sikkens Cetol SRD sur ce forum, j'avais opt? directement pour ce produit sans trop me poser de questions. J'ai pas envie de recommencer ? chaque ann?e.

Je me pose la question ? savoir si un produit qui n?cessite deux couches est aussi durable qu'un produit monocouche dont le bois ne serait m?me pas capable d'absorber une deuxi?me couche. Rien de scientifique, juste une r?flexion de ma part. On a pas beaucoup d'avis sur le techniseal sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Merci de vos commentaire....

Je crois bien que je vais y aller avec le Sikken SRD couleur TECK, plusieurs on l'air satisfait, il va m'en couter 2 fois moin cher et 2 fois moin de temps ! D'apres mon vendeur par contre, le planch? risque d'etre a refaire a tout les ans, mais je n'en suis pas si certain.... on doit pouvoir facilement attendre 2 ans a mon avis.

Je vous en redonnerai des nouvelles dans 2 ans ! :)

Maintenant, il faut juste attendre un bon 3 jour de soleil, histoire que ce soit bien sec !

Avez vous tester l'humidit? de votre bois avant de le teindre (sikken recommence 18% d'humidit? maximum pour de bon resultat), ou vous vous fier au "gros bon sens" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Je sais que le bois de construction doit avoir 18% ou moins pour ?tre vendu en tant que bois s?ch?. Le bois trait? doit ?tre un peu plus humide peut-?tre ? cause qu'on lui injecte sous pression le produit ??? C'est ? v?rifier. Attends 3-4 semaines apr?s la construction et selon moi, l'humidit? du bois devrait avoir chut?e. Il faut aussi attendre au moins 3 jours de beau temps avant de teintre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
J'h?site encore, pour ma part, entre Techniseal couleur Noyer et Sikkens Cetol SRD couleur Teck.

D'apr?s ce que j'ai lu sur leurs sites, et divers commentaires, j'ai l'impression qu'avec Techniseal, je n'aurai pas besoin de la refaire si souvent... J'enl?ve ma rampe en aluminium blanc pour tout sabler et teintre. Les couches des autres ann?es, la rampe sera un peu nuisible, j'aimerais donc limiter ?a.

Le Cetol cr? un une petit couche qui peut "s'?cailler" avec le temps je crois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
@ Tombed

Pour ce qui est du Cetol SRD, voici ce qui est indiqu? sur leur site : "Face aux rayons UV du soleil, ? l'eau qui s'accumule et ? l'humidit? excessive, n'importe quel rev?tement qui forme un film ? la surface du bois risque de s'?cailler. Pour les terrasses construites pr?s du niveau du sol ou ceintur?s et non ventil?es, nous vous recommandons d'utiliser le Cetol SRD. "

Donc j'imagine que le produit ne fait pas de film a la surface.....

Et pour ton information j'ai appeller le service a la clientele de Techniseal pour connaitre la durabilit? de leur produit et voici ce que le monsieurs du service a la clientele m'as r?pondu quand je lui ai demand? si je devais le refaire a tout les ans : " c'est sur que certain client nous dise que apres 1 ans, ca devient plus fade..."

A mon avis... c'est une r?ponse qui cache bien des choses ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
La r?ponse que le vendeur t'a donn?e ne cache pas autre chose. Le produit p?li apr?s une ann?e et fort probablement que le ph?nom?ne va en s'accentuant. Rien d'autre. Il prot?ge comme le ferait de l'huile de lin puisque c'est de l'huile de lin. Tr?s facile d'application. J'aime bien ce produit. Voir le fil de discussion suivant:

balan?oire de jardin.

Je viens de prendre les photos et il est 19:00, c'est ce qui explique la nuance dans la couleur. Le premi?re photo rend bien la teinte.

[img:f8f3d74443]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...re_de_jardin_003.jpg[/img:f8f3d74443]

[img:f8f3d74443]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...re_de_jardin_002.jpg[/img:f8f3d74443]

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
[quote:d8978faf64="roger"]La r?ponse que le vendeur t'a donn?e ne cache pas autre chose. Le produit p?li apr?s une ann?e et fort probablement que le ph?nom?ne va en s'accentuant. Rien d'autre. Il prot?ge comme le ferait de l'huile de lin puisque c'est de l'huile de lin. Tr?s facile d'application. J'aime bien ce produit. [/quote:d8978faf64]

Y'a vraiment un produit qui ne perd pas sa couleur un peu de toute fa?on ? Ou qui ne "s'?caille" pas ?

Sur le site de Techniseal on dit qu'on peut appliquer aux 5 ans il me semble. Ils parlent s?rement de protection, et qu'en fait, si on veut une belle couleur, c'est s?rement mieux d'y aller avec une couche aux 2 ans par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Le Cetol SRD ne s'?caille pas. En fait, je n'ai pas de couche de surface. C'est comme si j'avais appliquer une teinture mais que je n'avais pas encore fait le vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #13 par Loudness
Réponse de Loudness sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Vous avez surement raison pour le techniseal... (qui reste un super bon produit de toute facon) mais le seul fait de devoir en mettre 2 couche, et de surcroit avec la grandeur de mon deck (22x25) me d?motive un peu dison :lol:

C'est pourquoi je me tourne vers le SRD, en esperant que ca ne sera pas a refaire au 2 ans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #14 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
si vous voulez un produit qui ne s'?caille pas nous avons maintenant ce nouveau produit finition-de-meubles.blog4ever.com/blog/l...le-95802-334566.html
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #15 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Sikken Cetol SRD ou Scellant Techniseal ??
Tr?s int?ressante discussion...je proj?te ?galement faire cette ?tape au courrant de l'?t?...Une petite question cependant pour venir m?ler les cartes:
Quelle est la diff?rence entre C?TOL SRD et C?TOL DECK FINISH??
D'apr?s leur site il semble que le deuxi?me produit soit plus appropri? au terrasses ext?rieures...? moins que je lise tr?s mal l'anglais...
Poursuivons donc cette discussion.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com