Structure de la maison et porte patio

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Coolaid
Structure de la maison et porte patio a été créé par Coolaid
Bonjour,

Je vais installer bient?t une porte patio de 5' dans ma salle ? manger. Il n'y a aucune ouverture donc je devrais le faire. Je vais travailler avec mon voisin qui est menusier ? la retraite. J'ai parl? avec un ami au travail et il m'a sugg?r? de solidifier le haut de ma porte patio avec 1 feuille de contre plaqu? pris en sandwich entre 2 2x8. Le tout coll? et vis?. J'en ai parl? somairement avec mon voisin et lui il dit que ce n'est pas n?cessaire.

qui di vrai? Est-ce qu'il se peut que dans temps ce n'?tait pas n?cessaire mais que c'est maintenant la norme?

Pour vous situ?, je pose la porte patio sur le cot? de la maison.
[img:58fff81aff]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/coolaid/IMG_4267.jpg[/img:58fff81aff]

Est-ce qu'il y a des possibilit? de probl?mes future ? cause du poids de la neige ou autre?

Merci pour vos pr?cieuses informations.

P.S. La maison date de 1950.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Salut

Normalement il y doit y avoir un linteau. Lorsque j'ai refait mon isolation au-dessus de chaque ouverture il y en avait alors j'imagine que lorsqu'on en fait une nouvelle ouverture, on l'ajoute. Il s'agit d'un madrier de 2x8 ou 2x10

Ouverture de porte

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Merci, je ne connaissais pas le terme linteau donc je ne trouvais aucune informations sur internet.

Par contre, de ce que je vois, il n'est pas n?cessaire des les coller/viser ensemble?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Avant on mettait des linteau au dessus de chaque ouverture et c'est encore comme ?a dans la majorit? des constructions neuves, cependant avec le venu des maison mieux isol?, on s'est aper?u que c'?tait pas n?cessaire d'en mettre sur les murs "non porteurs", c'est ? dire les mur de c?t? sur un maison avec un toit 2 pants, parce que la poutrelle est support? ? ses extr?mit? et non sur son long donc le poids est de beaucoup r?duit. On n'en m'est plus pour pouvoir mieux isol? et r?duire les co?ts de la charpente. Donc dans ton cas selon ce que je vois et comprend tu peux ne pas en mettre et il n'aura pas de probl?me. Si tu d?cides d'en mettre, utilise deux 2x10 clou? ensemble.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Pas n?c?ssaire de mettre un linteau puisque la ferme de toit n'a pas besoin du tout des murs des bouts pour tenir le toit.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Moi, quand je construis ou je r?nove, j'essais de toujours construire solide, quitte ? "d?passer le code". Dans ton cas, c'est une vieille maison, et je ne saurais dire, selon la photo, si ton mur est porteur ou non. Il ne pourrait tr?s bien qu'il supporte une poutre, qui elle supporte tes fermes de toit. ? cette ?poque, il n'y avait pas vraiment de ferme pr?-fab, donc non auto-portante.

Tes murs ont quelle ?paisseur!?

Moi ce que je te conseillerais, c'est de mettre 1 2x10 ? l'ext?rieur, et 1 2x10 ? l'int?rieur, ce qui te laisse un espace entre les 2 linteau pour y mettre de l'isolation. Soit de la laine min?rale, soit de l'ur?thane. De cette mani?re qui assure l'int?grit? de ta structure, tout en pouvant isoler de mani?re "raisonnable". N'oublie pas non plus de supporte ton linteau de chaque c?t?.

Dans la construction, lorsque les murs sont en 2x4, on voit souvent 2 2x10 avec un "sheeting" 1/2 pris en sandwinch entre les 2, ce qui donne 3 1/2", soit l'?paisseur du 2x4

Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Merci pour vos recommendations,

Doom, J'ai isol? le toit ce printemps et vite remarqu? que les fermes de to?t n'?tait pas pr?fab.

Mon voisin avec qui je vais poser la porte me dit que ce n'est pas n?cessaire le linteau. J'ai des doutes parce qu'il est ? la retraite donc, je ne sais pas si c'est juste parce que ca ne se faisait pas dans ce temps la.

Je vais voir en ouvrant le mur comment c'est fait et si ca a l'air de soutenir (pour ce que je vais voir).

Merci encore, je vous enverrai des photo du r?sultat final.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Beauddan
Réponse de Beauddan sur le sujet Structure de la maison et porte patio
salut coolaid,

si la dame de la maison veut mettre des rideaux ou autres habillages, c'est bien d'avoir quelque chose sur quoi s'accrocher. Le linteau te procure quelque chose de solide pour tenir la p?le des rideaux par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Mais CoolAid... ?a coutes-tu si cher que ?a mettre un linteau?!
Au pire ?a va te couter un 2x10 de 12 pieds (ou 2 8pieds) et 4 2x4 @ 2.50$.

Moi je niaiserais pas avec ?a et je mettrais un linteau.Tu vas dormir en paix, et ?a ?vite les chances que ta porte coince parce que ton toit force sur ta porte...

En tout c'est ? toi les oreilles, mais moi je me poserais pas la question et je d?penserais un gros 20$ de plus pour mettre un linteau h?h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Structure de la maison et porte patio
[quote:427383d6f4="Doum"]...Au pire ?a va te couter un 2x10 de 12 pieds (ou 2 8pieds) et 4 2x4 @ 2.50$.

Moi je niaiserais pas avec ?a et je mettrais un linteau.Tu vas dormir en paix, et ?a ?vite les chances que ta porte coince parce que ton toit force sur ta porte...

En tout c'est ? toi les oreilles, mais moi je me poserais pas la question et je d?penserais un gros 20$ de plus pour mettre un linteau h?h?h?[/quote:427383d6f4]

Je seconde la motion. Enti?rement d'accord avec toi Doum. Je l'ai d?j? fait avec 2 2x6 sur un mur suppos?ment non porteur pour une porte fran?aise 6' et ?a for?ait pareil en hiver. On voyait le haut du cadre courber au centre et les portes frottaient l?g?rement. J'aurais d? au moins mettre des 2x8 sinon des 2x10.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #11 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet Structure de la maison et porte patio
[quote:b4ec3d029c="Doum"]Mais CoolAid... ?a coutes-tu si cher que ?a mettre un linteau?!
Au pire ?a va te couter un 2x10 de 12 pieds (ou 2 8pieds) et 4 2x4 @ 2.50$.

Moi je niaiserais pas avec ?a et je mettrais un linteau.Tu vas dormir en paix, et ?a ?vite les chances que ta porte coince parce que ton toit force sur ta porte...

En tout c'est ? toi les oreilles, mais moi je me poserais pas la question et je d?penserais un gros 20$ de plus pour mettre un linteau h?h?h?[/quote:b4ec3d029c]

C'?tait pas vraiment une question de prix, mais plus une question de temps et de travail.

Je vous dirais que rendu la il est un peu trop tard :) Elle est d?ja pos?. Si jamais ca coince, je vous promet de venir le dire sur le forum et comme ?a vous pourrez me dire '' we told you so'' :D

Par contre, ce qui me met plus en confiance, c'est la structure qui ?tait d?j? pr?sente avait des lacunes.

Mais bon, je vais voir cet hiver, je me petterai la t?te dans le mur pour mon erreur et pour d?faire le gypse pour replacer un linteau.

Je vais vous envoyer des photos du r?sultat finale en d?but de semaine prochaine.

Merci ? tous.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #12 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Structure de la maison et porte patio
Je suis d'accord avec Doum et Chapiro. ^Pour le prix que ?a co?te et du peu de trouble que ?a posera lors de l'installation de la porte, autant le faire ? ce moment l? et dormir en paix...
Salut
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com