Besoin d'info rapidemment!

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Vychretien
Besoin d'info rapidemment! a été créé par Vychretien
Bonjour,

Jeudi je me pr?sente ? la quincaillerie et je m'adresse au commis pour qu'il m'indique ce que je dois acheter pour proc?der ? l'installation de ma hotte de cuisini?re. Il me donne alors des adapteurs pour aller entre la hotte et le tuyau (rectangle ? rond) le tuyau (6") et la sortie pour le toit.

Ce qu'il m'a donn? ne fait pas. Le trou dans ma hotte est de 2" 3/8 par 9" 3/8, lui m'a donn? 3" 1/4 par 10".

Donc avant de retourner, j'ai besoin de vos conseils pour ?tre sur de ne pas me tromper encore.

Est-ce que 6" c'est trop gros? Il me semble que pour une hotte c'est pas mal. Est-ce que les grandeurs de ma hotte sont standards ou si c'est de mon c?t? qu'il y a un probl?me? Et pour faire la jonction entre le tuyau vertical et la sortie de toit, j'ai surement besoin d'un coude, mais je connait pas l'angle exact de mon toit est-ce que cette partie pourrait ?tre flexible?

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Besoin d'info rapidemment!
Pour la sortie de ta hotte je ne sais pas, mais j'ai install? quelques hottes et je prenais toujours du 4". ? Montr?al tout le monde prend ?a. ?a convient et t'as pas besoin de faire un trou b?ant dans ton mur ext?rieur. J'attendrais l'avis de gens plus exp?riment?s que moi par contre.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Besoin d'info rapidemment!
Je viens de me rendre compte que comme j'ai achet? la hotte usag?e de mon beau-fr?re, il me manque l'adapteur 3" 1/4 X 10".

Le site de Rona mentionne bien du 6" pour la sortie. Mon probl?me maintenant c'est de trouver le fameux adapteur et de savoir comment positionn? mon tuyau.

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Besoin d'info rapidemment!
L'adapteur se vend s?par?ment mais c'est pas donn?. Ils ( les quincailleries ) nous voient venir. :evil: ?10$ pour ce petit rectangle de t?le

6" pour une sortie de cuisini?re c'est ok. Il y a bien d'autre calculs concernant le tuyau; que ce soit la forme, la texture, le nombre de coude , la longueur, mais le plus important ?tant l'aire de la section du tuyau.

donc 3? x 10 = 32,5 pouces carr?s
et un 6" rond = 28,3 po? donc un minimum

Tu mentionnes la sortie sur le toit... Si tu as la possibilit?, installe la sortie sur un mur, ? la limite le pignon de la toiture... Pour la simple et bonne raison que c'est moins probl?matique l'hiver ( condensation ) et aussi, une sortie sur le toit, ?a fait user le bardeau pr?matur?ment.

Si tu n'a pas le choix de mettre la sortie sur le toit, tu peux installer une t?le viss? sur l'?vacuateur qui sert de d?flecteur ? l'air chaud.. Aussi le tuyau qui passe dans l'entre-toit se devra d'?tre tr?s bien isol?.
Prends une sortie de qualit?. Le 20$ de plus r?parti sur 20 ans ne fait pas cher par ann?e

La majorit? des probl?mes ( si le travail est mal fait ) surviennent au printemps ? la fonte ou durant un redoux hivernal...." Ah, tiens ?a coule par ma hotte de cuisini?re :?: :?: :?: ". La glace produite se met ? fondre et se tranforme en eau :roll: :roll:

Un probl?me de condensation peut m?me faire pourrir le contre-plaqu? sous le bardeau.

Autre chose, tu vas savoir assez rapidement si l'?tanch?it? de la sortie au toit est r?ussie. Attends la premi?re averse apr?s instalation. :wink: S?rieusement, tu peux faire un test avec l'arrosoir en simulant une bonne averse en arrosant la sortie et le bardeau en p?riph?rie de celle-ci dans tous les sens.

Bonne r?nov !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com