Finition plancher de bois franc ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Vince80
Finition plancher de bois franc ? a été créé par Vince80
Bonjour,

J?en suis ? choisir la finition pour mon plancher de bois franc et j?aurai voulu vos avis sur la jungle des produits existants aujourd?hui. Comme le crystal, le Synteko, le latex, le vernis ? base d?eau, ur?thane, polyur?thane, etc.

D?apr?s vos exp?riences, lesquels sont les meilleurs. Je suis tr?s orient? sur l??cologie et mon premier choix ?tait un vernis ? base d?eau mais j?ai cru comprendre que la r?sistance n??tait pas au rendez-vous ?

Merci pour vos r?ponses,
Vincent.

P.S. : Je cherche aussi un entrepreneur pour poncer et vernir les planchers donc si vous en connaissait un excellent vos recommandations sont les bienvenues :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
Si ?a peut te guider, mes parents ont fait sabler leur plancher de la salle ? manger. L'entrepreneur, qui ne que de la pose et du sablage/vernissage, leur avaot sugg?r? de prendre quelqu'un d'autre si jamais ils songeaient ? prendre un vernis ? l'eau. Bref, ? l'eau ?a ne dure pas. ? base de solvant (huile) l'odeur est ?pouvantable et dure des semaines, mais le d?sagr?ment vaut la peine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
sa tu penser a l'huile ecologique je crois que c 'est un bon choix

finition-de-meubles.blog4ever.com/blog/l...le-95802-287967.html

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
S'il ne voulait pas le faire ? l'eau, c'est peut-?tre juste qu'il n'?tait pas habitu? avec des produit et l'eau, et il ne les connaissaient pas bien. Deplus, sa marge de profit doit ?tre moins grande avec des produits ? l'eau qui sont plus cher.

Moi j'ai fais faire mes planch?s ? l'eau avec le produit BonaX, et j'ai fais moi-m?me mes escalier avec le produit. Le r?sultat est superbe, et apr?s 1 an et depuis, il n'Y a pas encore de signe d'usure. L'avantage des produits ? l'eau, c'est que si jamais ils commencent ? ?tre us?es, tu peux redonner une couche sans ?tre oubliger de vider tes armoires comme pour les produit ? l'ur?thane..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
Merci pour vos r?ponses. Connaitriez-vous le Synteko et l'Urania par hasard ? Autres exp?riences bienvenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com