Marche extérieur en ciment

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Vychretien
Marche extérieur en ciment a été créé par Vychretien
Bon une autre question,

J'aimerais me faire une marche en ciment car la derni?re marche de mon escalier ext?rieur est pas mal haute par rapport aux autres (surtout pour les enfants), mais je ne sais pas comment faire le fond, c'est ? dire ? quelle profondeur je dois creuser et quelle ?paisseur de roche 0 - 3/4 je met et est-ce que je met le reste en poussi?re de roche.

Pour faire les "formes" est-ce que du plywood 3/4 c'est assez solide?

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Marche extérieur en ciment
Est-ce que les autres marches sont aussi en ciment?
Il est de coutume de laisser du jeu sous la premi?re marche en ciment pour ne pas que la gel?e soul?ve et craque l'escalier de b?ton. La diff?rence de hauteur est compens?e par le terrassement final et le trottoir (qui ne doit pas ?tre en dessous de la marche mais accot? sur la premi?re contre-marche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Marche extérieur en ciment
Effectivement l'escalier est en b?ton. Pour le reste du terrassement, la maison date de 1962, et il n'y a justement pas de terrassement!

ce que je veux faire, c'est de faire la marche et le petit bout de trottoir qui manque entre le trottoir qui est d?j? fait et l'escalier, mais je dois d'abord savoir la profondeur ? laquelle creus?avant de me lancer, car me connaissant, je peux creuser le double de ce que ?a prend.

Merci de m'aider

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Marche extérieur en ciment
Les heures sont longues par les temps qui courent et je ne suis pas s?r de comprendre :oops: . La derni?re marche de ton escalier est trop haute (normal: voir r?ponse pr?c?dente) et il te manque un bout de trottoir pour te rendre de cet escalier ? un trottoir existant.
Quellle est la diff?rence de hauteur entre ce trottoir existant et le niveau bas de la derni?re contre-marche?
Peux-tu faire tout simplement ton trottoir en l?g?re pente entre le bas de ton escalier et le trottoir existant ou bien si la diff?rence de hauteur est trop grande?
Pour la question de l'excavation, tout d?pend du sol existant. S'il draine bien, 10" de concass? ?" propre me semblerait suffisant. Si ton fond est glaiseux, et qu'en plus l'?goutement de surface se fait mal, tu devras d'abord te constituer une assise solide (0-?" compact?) et ensuite 10 ? 18" de pierre ?"propre.
L'inspecteur municipal de ton coin pourrait s?rement ?tre de bon conseil la dessus surtout s'il supervise des travaux de g?nie civil (route etc.). Une bonne fa?on de rentabiliser tes taxes municipales :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com