Planchers ou murs en premier ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Vince80
Planchers ou murs en premier ? a été créé par Vince80
[b:80c9587baf][i:80c9587baf]Bonjour ? tous[/b:80c9587baf][/i:80c9587baf],

J'ai encore besoin de vos pr?cieux conseils :D

J'ai besoin de faire sabler et vernir mes planchers ainsi que les murs de ma maison. J'ai eu diff?rents sons de cloches ? ce sujet...

D'apr?s-vous, faut-il faire faire les planchers en premier ou les murs ?

[b:80c9587baf][i:80c9587baf]Merci d'avance,
Vincent.[/b:80c9587baf][/i:80c9587baf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Planchers ou murs en premier ?
normalement ses plus simples et moins besoin de protection si tu commence par les mur.
car si tu fait tes plancher en premier tu devras les proteger a 100% lors du sablage et la finition des mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Planchers ou murs en premier ?
Si cela est possible sable le tout mur et plancher...puis tu prot?ges ton plancher pour appliquer la finition sur les murs et par la suite tu finis le plancher.
Si tu sables le plancher apr?s le travail termin? sur les murs, la poussi?re va coller ? la finition fraiche des murs!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Planchers ou murs en premier ?
[quote:1743939a85="floyd"]normalement ses plus simples et moins besoin de protection si tu commence par les mur.
car si tu fait tes plancher en premier tu devras les proteger a 100% lors du sablage et la finition des mur.[/quote:1743939a85]

Je suis d'accord avec floyd, ?a va plus vite faire les murs d'abord. Il n'y a pas trop de poussi?re qui reste coll?e aux murs. En plus tu risques de maganer ton plancher fini avec des outils qui tombent etc quand tu vas faire tes murs. le mieux c'est un petit coup de swiffer sec avec un manche pour enlever la poussi?re des murs apr?s la sablage des planchers.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Planchers ou murs en premier ?
Encore merci :D

Je vais suivre vos conseils et donc commencer par les murs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com