Poteau de rampe

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Tivert
Poteau de rampe a été créé par Tivert
Qu'elle est la formule exacte pour le calcul de baratins ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Poteau de rampe
La premi?re ?tape est de d?terminer le nombre de barotins ? installer et la deuxi?me ?tape est de d?terminer l'espace entre chaque barotin.

Premi?re ?tape:
On doit d'abord d?terminer l'espace ? combler: supposons 80" entre les deux poteaux. On doit rajouter ? ce 80" 2 fois la demi-?paisseur d'un barotin typique de 1?"X1?". Disons 2X ?" soit 1?". L'espace ? couvrir est donc de 81?". Consid?rant que l'espacement maximal entre deux barotins est de 4" (code de construction), mais que le barotin occupe deux fois la demi-?paisseur de cet intervalle, on divise l'espace ? combler par 5? donc: 81?/5?= 14.81 donc 15 barotins.

Deuxi?me ?tape:
On a 15 barotins donc 16 espaces (on commence et fini la s?quence par un espace). Donc 81?/16= 5 3/32" c/c. On soustrait 2X la demi-?paisseur d'un barotin donc: 5 3/32" moins 1?= 3 19/32" entre chaque barotin.

Ce calcul vaut seulement si tu commences et fini ta s?quence par un poteau. Si tu commences et fini par des ?l?ments diff?rents en ?paisseur (un poteau et un demi-poteau, un poteau et un mur ou encore un poteau et un barotin), tu devras en tenir compte dans ton calcul d'espace ? couvrir.

Si tout cela n'est pas clair, donnes-moi tes mesures et je referai l'exercice avec tes mesures exactes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Poteau de rampe
Salut Tivert

J'ai un petit programme qui peut t'int?resser, il calcule les distances en donnant une longueur et un nombre de segment. Si ?a t'int?resse envoie-moi un mp

A+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com