Ouvrir un mur

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Coolaid
Ouvrir un mur a été créé par Coolaid
Bonjour,

J'avais comme projet d'ouvrir le mur entre la salle ? manger et la cuisine. J'ai environ 10' de mur ? enlever, mais c'est un mur porteur. J'ai donc pens? mettre une poutre d'environ 6"x10" dans le haut et 2 poutres de soutien de 6"x6".

Mon probl?me est que je me suis fait dire que je si je voulais faire ?a, je devais placer d'autres poutres de soutien dans le sous sol et que ces poutres devrait ?tre sur une base d'environ 2'x2'x8". Il faudrait donc couper le plancher de b?ton pour recouler une base.

Voici une photo du mur que je veux enlever.

[img:d7ccd3db6b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...aid/IMG_5763_001.jpg[/img:d7ccd3db6b]
Ne faites pas attention au m?nage svp :oops:

L'autre solution serait d'agrandir le trou de la porte le plus grand que je peux, sans trop affecter la structure.

Avez vous des suggestions ou commentaire ? mon probl?mes? quel grandeur vous croyez que je peux encore agrandir?

Merci de votre aide.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Ouvrir un mur
C'est toujours du cas par cas mais g?n?ralement, comme tu dis, si tu solidifie le haut en ?largissant une ouverture, tu vas devoir faire la m?me chose au sous-sol.

Donc tu peux tr?s bien mettre des poteaux temporaire dans l'ouverture et solidifier le bas, ouvrir les c?t?s, changer la port?e du haut par un "I Beam" mettre tes soutiens aux extr?mit?s. Rendu l? tu peux enlever tes poutres temporaires et solidifier par le bas vis-?-vis tes poutres du haut sinon toute la structure de la maison peut peser l? et faire entrer celle-ci tranquillement pas trop vite dans le plancher.

Mais normalement dans un sous-col sous un mur porteur il y a d?j? un autre mur porteur ou une poutre qui traverse la maison de bord en bord.

Regarde ?a avant de continuer il se peut que le probl?me ne soit pas en bas mais bien plus en haut :lol: ("I-Beam" ad?quat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Ouvrir un mur
Tu devrais peut-?tre consulter un ing?nieur, c'est sur que c'est pas gratis, mais au moins tu vas ?tre sur de pas scrapper ta maison! Ben beau mettre un I beam, mais tout d?pendant de la charge que tu vas transmettre ? ton mur porteur au sous-sol, ?a peut n?cessiter une semelle de b?ton sous tes poteaux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ouvrir un mur
Si au sous sol, il y a division porteuse, il y a une semelle sur toute la longueur du mur sous la dalle de b?ton ...

Si c'est des pouteaux d'acier avec poutre sous le plancher du rez-de-chauss?e, il y a des pilastres seulement sous ces poteaux...

Faut construire et structurer en fonction de cel?...

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Ouvrir un mur
Bonjour,

Mon beau-fr?re a fait ce type de travaux il y a quelques ann?es.... OUF! Il a ouvert sur plus large que vous, il a ajout? une poutre pour soutenir toute la structure du toit, car il a enlev? deux murs du salon pour tout ouvrir vers la salle ? manger et les autres pi?ces. Le r?sultat est fabuleux! Mais ? votre place, je prendrais la suggestion de Carpenter2778 et je consulterais, pour m'assurer de ne pas avoir de probl?me de structure.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Ouvrir un mur
se mur "porteur" supporte quoi? un autre etage , le toit??
dans le code du batiment tu vas trouver les tableau pour faire la selection du poutre adequate et des colone. selon se que se mur supporte ,des port? et autres contrainte.

il faudrait verifier si ses un "vrai" mur porteur et comment il transfert sa charge a l'etage inferieur. si ses un autre mur porteur au sous-sol. tu devra doubler ou tripler les montant vis a vis tes nouvelle colone et aussi mettre du blocage au niveau des poutrelle de plancher pour evit? que la charge soit pris par le plancher et fasse flechir ton Plywood entre 2 poutrelle. mais tu n'auras pas defoncer le beton pour des nouvelle empattement.

si au sous sol ses une poutre central qui supporte le tout... il faudra faire le blocage au niveau des poutrelle quand meme mais il faudra verifier que les forces devenu ponctuelle n'affecte pas la poutre maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com