Plancher

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Snap-on
Plancher a été créé par Snap-on
Je me pr?pare ? installer un plancher de c?ramique dans ma cuisine et je me suis fait proposer un treillie de plastique de 1/8 d'?paisseur pour remplacer une feuille de #plywood de 5/8 par dessus l'autre d?j? existante, car j'ai un plancher de marquetterie autour de ma c?ramique et je ne voulais pas trop surr?lever mon plancher de c?ramique ( je sais que les norme est de 1 1/4 total de fond pour plus de solidit?) ma question est y a t-il quelle qu'un qui peu me diriger ou me conseillier sur ce treillie et les dires de ce produit :?: 8O

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LeRustik
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ethnomusicologue, artisan menuisier et plâtrier
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par LeRustik
Réponse de LeRustik sur le sujet Plancher
Salut, en temps normal je fais appel ? des carreleurs de profession. On m'a toujours conseill? de mettre deux feuilles de contre plaqu? (plywood) parce qu'?videmment la c?ramique et le coulis ne craqueront pas. Les italiens avec lesquels je fais habituellement affaire le font sur un lit de sable en plus du plywood par dessus (plus couteux, pesant mais tr?s solide). Tr?s tr?s important pour le vissage du plywood: aux joints il faut visser ? tous les 6" ? 8 " sinon les probl?mes arriveront. J'ai d?j? eu ? recommencer ? cause d'un comparse qui ne le savait pas. Peut-?tre que ton treillis va faire l'affaire mais personnellement je crois que c'est risqu?. Dans ce cas mets de la vis plus qu'il en faut :? . En souhaitant t'aider, bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Plancher
Je ne connais pas ce treillis, mais je doute fortement que l'utilisation qui t'a ?t? propos? soit acceptable.

Une feuille de contreplaqu? alterne des couches de bois de 1/8" environ. Donc pour 5/8", 3 ?paisseurs seront ? contre-grain par rapport aux solives et 2 seront parrall?les, n'apportant qu'une stabilisation dimensionnelle et peu de r?sistance au fl?chissement entre les appuis. C'est la raison pour laquelle on doit toujours poser le contre-plaqu? perpendiculairement aux solives.

La pose de c?ramique n?cessite un meilleur support. On recommande de poser une autre ?paisseur de 5/8" afin de rigidifier la structure du plancher.

Pour tenter de r?pondre ? tes interrogations au sujet du treillis de plastique, je crois que ce produit serait valable lorsque noy? dans une chape (lit de sable d?crit par LeRustik). Je ne comprend pas pourquoi ni comment ce treillis augmenterait la r?sistance au fl?chissement de ton sous-plancher.

Les nouveaux produits ont avantage ? faire leurs preuves avant que je ne leur succombe: Je n'ai jamais entendu parl? de cette m?thode sur les chantiers auxquels je participe, le standard ?tant de [color=red:ea2a8a2c39]coller et visser[/color:ea2a8a2c39] au 6" au pourtour et au 8" au centre de la feuille en s'assurant de d?caler les joints de feuilles et en laissant un espace de 1/8" entre les feuilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet Plancher
Si tu regardes l'?mission "Holmes on Home" sur le canal HGTV, tu le verra souvent utiliser un genre de feuille emboss?e en plastique orange. Il mets du mortier sur le plywood, installe la feuille par dessus, laisse s?cher et installe sa c?ramique par la suite.

Je n'ai aucune id?e des avantages de ce produit par contre...

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Plancher
Moi aussi je regarde souvent l'?mission "Holmes on Home'' et je remarqu? qu'il utilise souvent ce produit orange. Ca doit etre bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Plancher
Voici le site web pour plus d'info: www.schluter.com/6_1_ditra.aspx

J'ai utiliser leur produit pour douche "Kerdi".

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Plancher
Avec l'?ge, je dois devenir frileux aux changements :? Je me tiendrai au courant des r?sultats, si vous voulez bien les partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Plancher
Merci pour les renseignements, je vais faire ma p'tite enqu?te sur des cas v?cues sur ce treillie et je vous revient :wink: je veut ?tre sur de mon coup 8O

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Plancher
Voil? j'ai terminer mon plancher de c?ramique et j'suis allez avec une valeur sure j'ai seulement doubler mon #plywood pour ?tre plus solide. Mes renseignement sur le sous tapis mon fait changer d'id?e juste 6.65$ le pi2 chez HD ?a fait ch?re la tuile :cry: (voir le lien de dmartin) mais c'est id?al pour le sou-sol et la salle de bain pour l'humidit?. Les dires mon toutes diriger vers la soliditer et la stabilit? mais bon...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com