isolation sonore pour pompe de piscine

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Merto
isolation sonore pour pompe de piscine a été créé par Merto
Salut

Dans un coin de mon garage/atelier, j'ai la pompe de notre piscine et son filtreur directement sur le b?ton.
Quand l'?t? arrive, c'est assez bruyant et j'aimerais faire une bo?te avec une porte pour r?duire le bruit au maximum....

Mais mon probl?me c'est que je ne veux pas mettre du bois au sol pour assoir cette bo?te parce que vous imaginez bien qu'il y a parfois des ?coulements d'eau venant de ma pompe ou de mon filtreur. J'aurais donc besoin d'id?es pour que l,eau ne soit pas emprisonn?e dans la bo?te et puisse s'?vacuer jusqu'au drain un peu plus loin..

J'avais pens? mettre ?a simplement sur de la brique espac?e mais en m?me temps, c'est pour isoler du bruit alors je ne sais pas si ?a ne va pas laisser passer beaucoup les sons...

Si vous avez des id?es...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
tu peut assoir ton filtreur sur des bandes de Caoutchou style tapis que l'ont retrouve dans le "stalle " de cheveau.....il en vente des bande dans les quincallerie pour recouvrir les marche en hiver. sa as comme 5/8 a 3/4 de pouces.

pour ton drain si tu peut passer au point bas juste un tuyau de cuivre jusqu'au drain ??

si ton filtreur fait beaucoup de bruit fait verifier le Bearing du moteur le bruit vient de la ses sur...sa coute pa trop cher a changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
En fait il n'y a que ma pompe qui est bruyante....une pompe neuve de 3 jours.

Mais c'est un bruit normal...c'est juste que quand je travaille dans mon atelier c'est un peu d?rangeant..

Ce que je voulais c'est une solution pour que l'eau s'?coule de la bo?te que je vais construire. Ma bo?te doit aller jusqu'au sol et ne pas ?tre trop ouverte dans le bas pour pas que le son passe par l? non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Il ne faut pas trop ferm? tout par tout,, ton moteur va manqu? de respire, on dirait que tu veut y mettre un #choke a ton moteur, un isolant rose 2" devrait t'aider avec un tapis a l'int?rieur devrait ?tre bon

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Salut Merto!
Une id?e comme ?a.. :roll: si tu prends des blocs de bordure pour le terrassement en ciment comme ceux qui longent l'asphalte des entr?s, environ 3 pieds de long.
Tu les places en ayant une distance entre chaque qui te permet de bien soutenir ton moteur et filtre, tu peux dessendre tes murets de chaques cot?s jusqu'? 1 pouce du sol, ou m?me les appuyer dessus et l'eau s'?goute dans les espaces libres! Du concass? en dessous...
Et bien faire attention ? ce que ce ne soit pas facilement accessible pour que les enfants ne puissent monter dessus et splouch! ? l'eau! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Merto, t'as qu'a bricoler en faisant plus de bruit que ta pompe, tu l'entendras plus :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Pour insonoriser, c'est toujours la m?me histoire. Il faut de la masse (b?ton, gypse etc) et du mou (laine, mousse etc). De plus, ?a doit ?tre le plus ?tanche possible car le bruit suit le m?me chemin que la chaleur.
Si tu crains une surchauffe du moteur, tu pourrais lui mettre un ?vent reli? ? l'ext?rieur par exemple.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Je ne sais quelle type de pompe tu as mais moi j'ai une piscine hors terre de 18' avec une petite pompe. Ma pompe est ? l'ext?rieur tout l'?t?. Je la remise ? l'int?rieur lorsque les froids sont venus. Je lui donne quelques gouttes d'huile ? l'automne et elle est comme neuve (je crois).

Serait-ce une bonne id?e de tout simplement mettre la pompe ? l'ext?rieur?

Parfois il ne faut pas s'ent?ter avec des solutions toutes simples.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet isolation sonore pour pompe de piscine
Hum!?

Moteur, eau, b?ton... Asseoir la pompe sur des douilles de caoutchouc est un bon d?but. Le niveau de vibration devrait avoir diminu? et ensuite, v?rifie si le niveau de bruit ? diminu?.

S'il y a encore beaucoup de bruit, je m'inspirerais des bo?tes isolantes des bateaux moteur "in-board", car avec l'eau... Mettre du bois et insonoriser avec du sonopan, c'est presque impossible. Ce type de bo?te devrait reposer sur des bandes de caoutchouc avec un espace, voire un trou, vers le drain.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com