Infiltration d'eau dans le sous-sol

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Zed481
Infiltration d'eau dans le sous-sol a été créé par Zed481
Bonjour ? tousses et ? tous,

Il y a de l'eau qui s'infiltre dans mon sous-sol en passant entre le tuyau de la fosse septique et le solage lors de gros orages ou d'averses. La protection ext?rieure semble avoir ?t? perc?e par des racines de mauvaises herbes.

J'aimerais savoir de quelle fa?on refaire "l'isolation" de ce trou. Ce n'est pas un probl?me pour creuser ? l'ext?rieur, le tuyau est ? 6 pouces de profondeur ? peine.

Merci ? l'avance!

zed.

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Infiltration d'eau dans le sous-sol
Si le tuyau n'est profond que de 6 pouces, il y a un risque que le gel fasse ouvrir cette ouverture de plus en plus ? chaque ann?e. J'ignore si dans ton coin (Portneuf) les terres sont argileuses mais ? St-Nicolas, nous avons ce probl?me. L'argile (glaise) retient tellement l'eau que l'hiver, quand ca g?le, ca fait craquer les fondations de maison si le tour de la maison n'es pas bien drain?.

Peut-?tre que tu devras creuser ? cet endroit jusqu'? ton drain de semelle de fondation et remplir le tout par la suite avec du mat?riel qui draine bien (sable ou gravier 3/4 net). Tu pourras boucher ton trou avec du ciment pour r?parer les fondations de maison. Mes parents ont ?t? oblig? de faire ce genre de travaux il y a une dizaines d'ann?es, le tour de la fondations avait ?t? remplis avec la m?me terre argileuse et les drains ?taient tous bouch?s !!!

Les nombreux hivers avec leurs successions de gel et d?gel ont fait craquer la fondation ? deux endroits et nous avons eu des infiltrations d'eau dans le sous-sol.

Je ne te racontent que notre exp?rience pour ta culture personnelle. Consulte quand m?me des experts dans le domaine, je n'ai pas la pr?tention d'avoir la meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com