Coller les marches d'escalier

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Viberts
Coller les marches d'escalier a été créé par Viberts
Salut

Initialement, j'avais pr?vu de coller mes marches (genre PL500) et je me demandais quel ?tait le meilleur moyen pour les fix?es soit des vis et ou des clous ? finir.

J'ai donc appeler chez Bois-franc rive-sud pour leur demander leur avis sur la fixation des marches. Ils m'ont r?pondu que eux ils les collaient seulement avec de la colle PL et qu'ils les clouaient seulement dans de rares occassions.

C'est s?r qu'au point de vue esth?tiques, je pr?f?rai seulement les coll?es et ne pas abimer le dessus des marches. Les anciennes marches ?taient clou?es seulement pas de colle.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coller les marches d'escalier
Est-ce que le dessous de tes marches est visible. Car tu pourrais mettre quelques petites ?querres par en dessous. Coller, il n'y a pas de danger lors de l'expension du bois!? ? moins que ce soit des marche en plaqu?.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller les marches d'escalier
Est-ce pour des marches de bois franc ? Si oui, je les attaches par dessous avec des "pocket hole" et de la colle. Puis je met un joint de pl premium le long de tout les joints par dessous sinon ?a craque au changement de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Coller les marches d'escalier
L'id?e des pocket hole c'est super. Mais ?a me donne une id?e comme ?a. Je ne sais pas si c'est une bonne id?e, mais est-ce que des biscuits pourraient faire l'affaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:2d2d1a1b16="Frankie"]Est-ce pour des marches de bois franc ? Si oui, je les attaches par dessous avec des "pocket hole" et de la colle. Puis je met un joint de pl premium le long de tout les joints par dessous sinon ?a craque au changement de saison.[/quote:2d2d1a1b16]

Salut

Oui c'est des marches en bois franc

Les pocket hole, c'est une bonne id?e mais dans mon cas impossible car le dessous de l'escalier est en partie ferm?e (au moins 80%).

Lorsque tu dis que tu le colles et que tu mets un joint de PL premiun sur tous les joints en-dessous. Tu te sers de quoi comme colle moi je pensais me servir ?galement de PL premium

Merci de vos r?ponses.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coller les marches d'escalier
juste une parentaise sur la colle PL, un menuiser m'a dit que la colle PL en s?chant devenait friable et se cristalisait et par cons?quant devenait friable j'ai peut-?tre tord mais c'est peu-?tre logique :?: :?: :?: 8O (il se peut que je soit dans l'erreur...)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coller les marches d'escalier
si tu peut avoir acces sou tes marches tu peu utiliser les ?querres qui vendent pour les planche de patio en PVC, :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
[quote:2a4ed0812d="snap-on"]juste une parentaise sur la colle PL, un menuiser m'a dit que la colle PL en s?chant devenait friable et se cristalisait et par cons?quant devenait friable j'ai peut-?tre tord mais c'est peu-?tre logique :?: :?: :?: 8O (il se peut que je soit dans l'erreur...)[/quote:2a4ed0812d]

Mais si on n'utilise pas la colle PL alors quelle colle utiliser, de la colle blanche ou de la colle de menuisier ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Coller les marches d'escalier
oups t'as juste raison, moi sur mes marches j'ai utiliser la colle a menuiserie 2000 lbs avec des clous de finition que j'ai ensuite boucher les p'tit trou avec un bouche pore. (il faut die que ?a parrait quand m?me un p'tit peu quand on s'approche).

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coller les marches d'escalier
Pour les partie bois sur bois j'utilise la colle jaune ? bois. J'ai d?j? vu la pl premium devenir s?che et friable lorsque utilis?e dehors mais pas ? l'int?rieur. (C'est par contre bien possible je ne sais pas. )

La pl premium et autre semblable est trop ?paisse ? mon gout et difficile ? appliquer correctement pour coller les parties visible.

Si tu n'a pas acc?s au dessous, reste la m?thode de visser par le dessus et de boucher les trous avec des plug, sabler et finir.

Pour cacher les petits trou de clou vaut mieux rien mettre, faire la finition et ensuite remplir avec un "fill stick" en cire de la m?me couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Coller les marches d'escalier
tu as des colle en cartouche pour le batiment tres resistante et tu peut aussi sailer tes marche avec des vis sous tes morceaux de bois et en faisant des trous dans tes marches dans les trous tu met ta colle ou du platre comme tes vis rentrerons dedans et sa tien tres bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
Bon

Je pense que je vais me r?soudre ? d?faire le dessous des escaliers :( et me servir d'?querre pour 8 des 11 marches (c'est que m?me d?fait, il ya 3 marches que je ne pourrais atteindre par en-dessous enfin je pense). Pour les trois restantes, peut-?tre coll?es et clou?es.

Apr?s tout d?faire le dessous et le refaire va me prendre peut-?tre 1 journ?e en tout alors pour avoir l'esprit tranquille, c'est un bon investissement.

Pour la colle, je pense m'essayer avec la PL qui m'a toujours donner de bon r?sultats.

Merci de vos r?ponses :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Coller les marches d'escalier
J'ai ?t? voir la fiche technique du PL400 et PL premium. Le produit PL400 est a base de Caoutchouc synt?tique donc flexible. Ce produit ne craquera pas. Le Pl Premium est fait de polyurethane Flexible , encore sup?rieur comme adh?sion et pour garder sa flexibilit? a long terme

IL y a environ 10 sortes de colles PL donc il faut faire attention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
Salut Bob

Celle que j'ai achet?e est la PL Premiun donc selon ce que tu as lu serait un bon choix !

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Coller les marches d'escalier
Autre petite question en rapport avec les escaliers mais pas avec la colle.

Une partie de mes faux limon doivent avec un bord a 45% pour faire l'angle avec mes contre-marches. C'est quoi la technique qu'il faut employer afin de faire ces coupes avec un scie sauteuse, ? la scie ? main, j'ai peur un peu ? la pr?cision et surtout aux ?clats car les contre-marche et les faux-limon sont en plaqu?s.

Ouf que d'interrogation je me pose

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com