Chambre froide

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Reguinereg
Chambre froide a été créé par Reguinereg
Bonjour ? tous.

Ma maison a ?t?t pr?vue pour avoir un foyer au sous-sol, mais il n'a jamais ?t? install?, alosr je me retrouve avec un vide inutile de la grandeur d'un garde robe. J,ai referm. ce vide afin de me faqire une chambre froide. J'ai donc mis une porte isol?, isol? le plafond et install? une ?tag?re. Il semblerais qu'un chambre froide doit ?tre ventil?e, ce qui n'est pas le cas pour la mienne, et je ne ne suis pas capable de trouver d'information ? ce sujet.

Y-a-il ici quelqu'un qui peux me guider? Ma chambre froide doit avoir 3 pieds de large par 2 de profond par 8 de haut, c'est petit. En ventilant vers l'ext?rieur, j'ai bien peur que la temp?rature ne puisse pas se maintenir dans la chambre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Chambre froide
Bonjour reguinereg,

J'ai visit? une maison r?cemment qui avait une chambre froide, elle devait ?tre un peu plus profonde que la tienne, mais dans l'ensemble les mesures s'apparentent. Il y avait un tuyau d'install? dans le haut du solage avec des grilles de chaque c?t?. ? l'ext?rieur, la prise d'air devait donner ? environ 1 1/2 ? 2 pieds du sol.

Quand j'?tais jeune, on avait une maison avec une immense chambre froide, 15X10 (? peu pr?s) et tout ce qu'il y avait c'est un tuyau install? au plafond. ? l'ext?rieur, ce tuyau avait environ 5 pieds de haut et il ?tait dans un coin.

J'imagine qu'une prise d'air est suffisante. Maintenant, le diam?tre du tuyau doit ?tre important selon la grosseur de la pi?ce. Si ma m?moire est bonne, environ 2 1/2 pour la petite et 4 pouces pour la grosse.

Je vais all? googler, pour voir si je "d?gotterais" pas quelque chose! :)

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Chambre froide
j'trouve pas grand chose... :(

? part le fait que c'est deux ouvertures que ?a prend... Y'a m?me quelqu'un qui a un d?shumidificateur et qui bouche ces trous dans le solage avec de la laine pendant la p?riode hivernale...

Bonne recherche!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Chambre froide
J'ai vu ? l'occasion des chambres froides et effectivement 2 trous/tuyaux...
Fabriqu?s avec du tuyau ABS ? plomberie
Les deux localis?s dans le haut du mur.
Un est seulement un tuyau horizontal qui traverse le mur de fondation.
L'autre ? un coude 90 degr? et le tuyau descend vers le plancher. Il s'arr?te ? environ 12" du plancher.
Pour le dimensionnement, de m?moire les tuyaux employ?s sont pas tellement plus gros que du 2?" diam?tre

Tout les murs et le plafond sont isol?s par l'int?rieur avec du styrofoam R-10 minimum et r?sistant aux moisissures.
Concernant le plancher, celui-ci est directement sur le b?ton peint.
La porte donnant acc?s ? la chambre froide est ? ?me pleine et munie de coupe froids sur tout son p?rim?tre.

Voil? ce que je connais des chambres froides...

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Chambre froide
[quote:30330aa75e="carpenter"]J'ai vu ? l'occasion des chambres froides et effectivement 2 trous/tuyaux...
Fabriqu?s avec du tuyau ABS ? plomberie
Les deux localis?s dans le haut du mur.
Un est seulement un tuyau horizontal qui traverse le mur de fondation.
L'autre ? un coude 90 degr? et le tuyau descend vers le plancher. Il s'arr?te ? environ 12" du plancher.
Pour le dimensionnement, de m?moire les tuyaux employ?s sont pas tellement plus gros que du 2?" diam?tre
[/quote:30330aa75e]

J'aurais propos? la m?me chose. Le principe est fort simple, le froid descend et la chaleur monte. Il faut donc faire introduire le froid par le bas, celui avec un coude de 90 degr?s, et la chaleur sort par le haut, celui qui est direct. M?me s'il fait chaud dehors, il n'y a que le froid qui peut entrer par le tuyau avec le 90 degr?s.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Chambre froide
Bonjour Reguinereg,

Si tu me donne ton adresse par mp, j'ai d?j? fait une recherche sur le sujet et je pourrais te la faire parvenir. Le temps de trouver mon document et je te l'envoi.

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Chambre froide
j'ai une chambre froide dans ma maison, 20x4x8 de haut. Elle est tapiss? de styrofoam sur le plafond uniquement, pas les mur, mais cela, je pense que c'est parce qu'elle servait pour stocker le bois de chauffage au proprio d'avant. Elle est bien fraiche en ?t?, et en hiver, j'ai un eu de givre sur les 2 ? 2.5 pieds du haut.
En ce qui concerne la ventillation, il y 3 (mais peur-?tre 4, je ne suis pas capable de voir sur le dernier pans de mur) tuyaux de 2po en ABS. Ils sont situ?s ? raz le plafond et donnent dehors, il n'y a pas de grilles pour ?viter que les visiteurs ind?sirable ne rentrent (rats, souris ...etc), mais le proprio d'avant avait fourr? des morceaux de bois dedans. La semaine prochaine, je retir ces bout de bois, pour les remplacer par des grilles.

J'esp?re que ?a t'aidera, si tu veux plus de d?tails, je peux faire ou des photos, ou r?pondre sp?cifiquement ? tes questions en allant voir sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com