Finition deck en cèdre

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par DoMorin
Finition deck en cèdre a été créé par DoMorin
Bon je viens de finir mon deck en c?dre rouge et je crois que je vais ?tre oblig? de faire la finition tr?s bient?t... Lorsque je l'ai construit, il mouillait et dans ma cours il n'y a pas encore de gazon, donc tr?s boueux... voil? que j'ai laiss? des marques partout sur le deck qui ne veulent pas partir avec de l'eau, une brosse et savon et m?me une petite machine ? pression. Donc j'ai ?t? oblig? de sabl? la surface au complet. ?a d?j? arriv? ? quelqu'un?

Je ne veux pas vraiment avoir ? le resabler prochainement, donc vue que les planches semble d?j? pas mal sec, je pense mettre la finition le plus t?t possible pour ?viter le probl?me. Apr?s quelques recherches je pensais mettre du "Cetol Deck Finish"... Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que vous avez mit? Je veux quelque chose de durable, qui ne changera pas avec les ann?es. Et je pensais garder l'apparence natural sur c?dre rouge?

Merci

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Finition deck en cèdre
:?: :?: :?:

:D

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Finition deck en cèdre
J'ai appliqu? le Cetol Deck Finish sur mon nouveau patio cet ?t?. J'ai mis deux couches. La construction est enti?rement de m?l?ze. Le r?sultat est superbe, et semble assez r?sistant.

Mais je ne peux pas encore parler de durabilit?, je verrai ?a l'an prochain !!

Pour les portions de la construction autre que le plancher, comme les gardes et cl?ture, j'ai mis du Cetol SRD, de couleur naturelle. Le r?sultat est aussi tr?s bien, sauf que j'ai ?t? tout de m?me surpris que le bois a foncer beaucoup. ?a reste naturel, mais assez fonc?.

Bonne fin de journ?e !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition deck en cèdre
Va voir mes messages dans ce fil:
Finition deck en c?dre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Finition deck en cèdre
[quote:1c1feb26b8="Louis"]Va voir mes messages dans ce fil:
Finition deck en c?dre [/quote:1c1feb26b8]

On est du m?me coin, quel endroit tu as achet? ton Cetol?

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition deck en cèdre
Je me souviens plus du nom du magasin mais c'?tait sur St-Joseph, pas loin du Sirolas.

Le DEK finish est plut?t dispendieux mais il fait une tr?s belle finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Finition deck en cèdre
[quote:46c357ef1c="Louis"]Je me souviens plus du nom du magasin mais c'?tait sur St-Joseph, pas loin du Sirolas.

Le DEK finish est plut?t dispendieux mais il fait une tr?s belle finition.[/quote:46c357ef1c]

la maison du peintre sico? Si c'est ?a j'ai acces ? un compte contracteur la-bas! :D

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition deck en cèdre
[quote:e3346df4b5="DoMorin"]la maison du peintre sico? Si c'est ?a j'ai acces ? un compte contracteur la-bas! :D[/quote:e3346df4b5]

Ouais je pense que c'est ?a, y'en a juste un l? de toute fa?on. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Finition deck en cèdre
J'ai appliqu? la premi?re couche et 24 heures apr?s j'ai appliqu? la deuxi?me, mais apr?s un peu plus d'une semaine c'est encore un peu collant? est-ce normal? Il y a eu des ros? presque ? chaque soir depuis et il a mouill? en fin de semaine, ?a fesait alors 1 semaine que j'avais mit la deuxi?me couche. Beau comme qu'il est j'aimerais pouvoir y aller en pentoufle, mais la je doit mettre des souliers. :lol:

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition deck en cèdre
Ca devrait pas ?tre encore collant... mais avec l'humidit? qu'on a depuis quelques semaines... ?a s?che pas vite vite.

La premi?re ?tait-elle vraiment s?che???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Finition deck en cèdre
[quote:2c1537fda5="Louis"]Ca devrait pas ?tre encore collant... mais avec l'humidit? qu'on a depuis quelques semaines... ?a s?che pas vite vite.

La premi?re ?tait-elle vraiment s?che???[/quote:2c1537fda5]

la premi?re semblait pas mal s?che, il disait 24h... une fois ? genoux en train de mettre la deuxi?me couche, mon genou en plastique ? sembl? coller ? 2-3 reprises mais bon...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Finition deck en cèdre
Oui, ils disent 24h, je me souviens. Mais comme je te dis avec l'humidit? des derniers jours, c'est pas facile ? s?cher. J'avais un stylo en finition dans ma remise, ?a a prit 24 h ? s?cher au lieu de 3....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Lentslow
Réponse de Lentslow sur le sujet Finition deck en cèdre
?a plus ou moin rapport maisj'y vais tout de m?me. ma copine est artiste peintre. L'?t? dans les semaines trop humide ses projets avec des produits ? l'huile peuvent mettre des semaines ? s?cher(couches ?paisses). Elle fait des projets ? l'acrilique ? la place. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com