pose de plancher sur béton

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Alexeben
pose de plancher sur béton a été créé par Alexeben
bonjour, je dois installer du plancher de bois franc ( probablement bambou ou autre bois exotique) sur une dalle de b?ton. j'aimerais savoir s'il y a une m?thode qui me permet de coller le bois directement sur le b?ton ou sur une membrane coll? sur ce dernier sans avoir ? faire de faux plancher en plywood

merci votre aide me sera d'une grande utilit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet pose de plancher sur béton
sur une dalle de b?ton le monde installe normalement un planch? d'ing?n?rie, un peu plus cher, mais beaucoup plus adapt? pour cette situation avec le m?me look.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par STEPHANR69
Réponse de STEPHANR69 sur le sujet pose de plancher sur béton
Moi je te conseille du plancher ing?nerie. Si tu mets du plancher 3/4" il faut que tu mettre de la lattes pour que l'aire circule et un veneer. Le plancher ing?nerie lui tu mets selement une membrane. Pr?verco fait un bon produit qui s'appelle Engenius, il fait tr?s bien.

www.preverco.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet pose de plancher sur béton
Y'a le syst?me de panneaux de faux-plancher en bois d'ing?nierie DRIcore aussi. www.dricore.com

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Eggsquisit
Réponse de Eggsquisit sur le sujet pose de plancher sur béton
[quote:51f4bcfe1a="bouellet"]Y'a le syst?me de panneaux de faux-plancher en bois d'ing?nierie DRIcore aussi. www.dricore.com[/quote:51f4bcfe1a]

M?me principle mais moins cher: la couche plastique se vend en rouleau de 4 pieds de large dans les grandes surfaces... une fois install?e on ajoute les feuilles d'aspenite et on a le m?me sous-plancher mais pour une fraction du prix.

C'est ce que j'ai utilis? pour la chambre de jeu des enfants au sous-sol avant d'installer du plancher flottant. Par contre je n'installerai pas de bois franc la-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet pose de plancher sur béton
Moi non plus. Le dricore ou subflore est conseill? pour le tapis ou le plancher flottant, je ne vois pas comment clouer su plancher de bois dur la-dedans...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet pose de plancher sur béton
[quote:f96c24bd88="sancho"]Moi non plus. Le dricore ou subflore est conseill? pour le tapis ou le plancher flottant, je ne vois pas comment clouer su plancher de bois dur la-dedans...
Sancho[/quote:f96c24bd88]

La chose que je verrais, serait d'ajouter une ?paisseur de plywood (ou deux dans le cas ou c'est le syst?me avec juste une membrane sans recouvrement d'OSB).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet pose de plancher sur béton
Moi se que j'ai d?j? fait dans un condo que j'ai eu une dizaine d'ann?e et ?? n'a jamais boug?.

Le pancher de ciment ?tait bien droit

J'ai mis du papier noir ? couverture pour couper l'humidit? ensuite je me suis coup? des lattes de 6po en plywood 3/4 que j'ai viss? avec des tapcon. J'ai laiss? un espace de 6po entre chaque latte

C'est les clous que j'avais eu de la mis?re ? trouver car il faut qu'il soit plus court

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com