Toilette qui coule sans arrêt

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Royalty303
Toilette qui coule sans arrêt a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

petite question qui ne touche pas au bois : Sur une toilette, il y a sous le si?ge une multitude de petits trous d'o? sort l'eau lorsqu'on tire la cha?ne. J'ai une toilette qui a ? peine 2 ans et un ou deux de ces petits trous laisse continuellement passer de l'eau. R?sultat : des traces se forment et sont tr?s difficiles ? faire partir ensuite. C'est pire si on part quelques jours en vacances... au retour, les traces sont tr?s incrust?es !

Des id?es de r?parations ???

Merci !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Thorgak
Réponse de Thorgak sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Habituellement, quand de l'eau coule dans la cuvette, c'est parce que le clapet ne ferme pas herm?tiquement (la trappe qui referme le fond du r?servoir). C'est peut-etre du ? une chaine trop courte ou ? un petit d?bris qui emp?che la fermeture compl?te du clapet. C'est peut-etre aussi un mauvais clapet. Mais c'est pratiquement assur?ment le clapet...

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
je confirme c'est 99.9 certain que c'est relier au clapet.

Autre chose certaine c'est que la quantit? d'eau a avoir ?t? perdu simplement avec ce probl?me doit se chiffrer en millier de galons si ?a fait 2 ans que le probl?me existe!...

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
il y a aussi le trop-plein qui se vide direct dans la toilette,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
[quote:3dabe4afc3="santara35"]il y a aussi le trop-plein qui se vide direct dans la toilette,[/quote:3dabe4afc3]

Un trop-plein dans une toilette, normalement c'est la flotte qui monte et ?a passe par exactement la m?me endroit, soit le clapet.

Donc le clapet l?ve l?g?rement et l'eau sort. Donc ? 99.99999% s?r que c'est le clapet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Merci pour vos r?ponses !

Je vais inspecter le tout encore, mais cet apr?s-midi, pour v?rifier, j'ai mis ma main directement sur le clapet (question de le fermer du mieux possible) et le probl?me persistait toujours. Je peux affrimer que la cha?ne n'est pas trop courte...

je peux peut-?tre changer le syst?me cha?ne-clapet...

Est-ce dispendieux ? Est-ce compliqu? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Ajuste ta flotte pour qu'elle arr?te un peu plus bas
Chez moi si la flotte est trop haute ?? va directement dans la toilette sans que le clapet soit en cause.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
[quote:5b67b7c16d="_unknown"]Un trop-plein dans une toilette, normalement c'est la flotte qui monte et ?a passe par exactement la m?me endroit, soit le clapet.
[/quote:5b67b7c16d]

?a d?pend des syst?mes, il y en a que c'est un tuyau "trou?" dans le haut et lorsque la flotte est ajust?e trop haut, ?a tombe par ce trou. Donc m?me si le clapet est scell? ? 100%, l'eau coulera dans la toilette.

?videmment, si tu entends par "clapet" tout le syst?me interne, alors tu as raison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Il peut aussi s'agir de la valve au bout de la flotte qui ne ferme pas corectement l'arriv? d'eau, et comme plusieurs l'on dit, le r?servoir se remplie jusqu'au trop plein et l'eau s'?coule dans la bol...
Pour faire un test de la valve, tu remonte a la main la flotte et tu peut voir si elle r?ussi a fermer compl?tement la valve.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
c'est donc le trop plein... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Je dois avoir de trop vieille toilette pour connaitre le syst?me de trop plein (un peu comme un lavabo). J'en ai appris une aujourd'hui, mais certaine toilette fonctionne sous le principe que j'ai "illustr?" plus haut.

Alors oui ?a peut ?tre le trop plein mais d? ? l'entr?e d'eau qui n'arr?te jamais, donc la flotte normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Bon... j'ai essay? de baisser le niveau de la flotte... pas de r?sultats ! :(

Je joins 2 photos, si jamais ?a peut aider.

Merci encore !

royalty303
[img:66c84ecc3f]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/photo2007-08-17_05.JPG[/img:66c84ecc3f]

[img:66c84ecc3f]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/photo2007-08-17_01.JPG[/img:66c84ecc3f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
Fais le test sugg?r? par Franquin, tires la boule vers le haut et tu devrais couper compl?tement l'arriv?e d'eau. Ensuite ce n'est plus qu'une question d'ajustement avec la vis qui peut fiare remonter ou descendre la boule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
[quote:fb8a597475="royalty303"]
[img:fb8a597475]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/photo2007-08-17_01.JPG[/img:fb8a597475][/quote:fb8a597475]

Prend le petit tuyau de caoutchout blanc et enl?ve le du trop plein, si de l'eau s'?chappe, ta valve est d?ficiente, sinon , ben y a le clapet ?changer...En enlevant le tuyau, l'eau devrais arr?ter de couler dans la bol.


[color=green:fb8a597475]Quand j'?tais jeune (et ratoureux), dans les toilette public je coincait
le petit tuyau entre le r?servoir et le couvercle. La personne qui actionnais la chasse-d'eau par la suite recevais le jet d'eau dans le dos... :oops: [/color:fb8a597475]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet Toilette qui coule sans arrêt
tes un petit comique !!!!!! le monsieur devait etre facher.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com