comptoir de pierre travertin

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Hamster
comptoir de pierre travertin a été créé par Hamster
je viens de decouvrir ce forum et combien heureux :lol: car il ya des gens plein d astuce et qui sont genereux de leur id?es merci.

voici mon problemes. j ai fabriquer un comptoir avec de la pierre travertin
et j ai mis du coulis a l epoxy ,je trouve que mes joints sont profonds ,j ai l intention de couler une autre couche d epoxy y a t il un truc pour remplir plus mes joints??

1- j ai mis des joint espacer de 1/4 de pouce entre les pierres ,ca fait plus beau mais plus difficile a remplir selon moi.j avais l impression que je vidait mes joints lors du nettoyage avec de l eau.j ai utiliser des eponges concue pour cela et je fesait des mouvemnt rapide en tournant et appuyait tres legerement sur l eponge .y a t il un truc???? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
Normalement en faisait des mouvements circulaires (surtout en ?tant de biais aux joints) tu n'es pas suppos? "vider" les joints. Rajouter une couche par dessus, je sais pas ce que cela va donner!!! :roll:

Si tu as fait ce que tu dis, c'est la bonne technique, mais as-tu rempli les joints comme il faut au d?but?

Pour le coulis ? l'?poxy, tu as ? peu pr?s une fen?tre de 30 minutes pour t'ex?cuter avant d'?tre dans le p?pin! Pour ajouter une autre couche, il faudrait que quelqu'un qui l'a d?j? fait, avec ce type de coulis, te r?pondre... Moi, il faut que je frotte mes murs de salle de bain avec de la laine d'acier pour enlever le surplus sur les tuiles!!! :evil:

En passant, ajoute ton lieu de r?sidence dans ton profil. 8)

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
en passant... Bienvenue sur le forum!!!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:6a5c11ccb2="bouellet"]Moi, il faut que je frotte mes murs de salle de bain avec de la laine d'acier pour enlever le surplus sur les tuiles!!! :evil:
[/quote:6a5c11ccb2]

Il y a des produits chimiques pour ?a, vendus dans les endroits qui approvisionnent les poseurs de c?ramique. J'ai au moins 4 sortes de produits dans ma cave pour ce genre d'usage, de diff?rentes forces selon l'?tendue des d?g?ts et l'usage (il y en a aussi pour d'autres types d'entretiens). Tu as aussi l'acide muriatique (tout simplement), ? utiliser de fa?on sens?e car on peut causer de gros d?g?ts aussi si on ne comprend pas exactement ce qu'on fait.

En tk, je dis ?a comme ?a, pour ceux qui auraient manqu? leur coup avec le coulis (je ne suis pas meilleur que d'autres, si je sais tout ?a et que j'ai achet? tous ces produits, devinez pourquoi :lol: ) Dans mon cas, tous les frottages m?caniques ont ?t? infructueux ou bedon maganaient aussi la tuile, le juste milieu ?tant impossible ? atteindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
Merci benoitr! Je suis au courant, mais je vais essayer avec la "p'tite laine" avant... Les produits, c'est bien beau, mais tout le reste autour des murs est neuf!!!

De toute fa?on, ?a para?t juste quand on le sait... :wink:

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:10eecfd26c="bouellet"]Merci benoitr! Je suis au courant, mais je vais essayer avec la "p'tite laine" avant... Les produits, c'est bien beau, mais tout le reste autour des murs est neuf!!!

De toute fa?on, ?a para?t juste quand on le sait... :wink:[/quote:10eecfd26c]

?a, tu ne peux avoir plus raison. Je prenais la peine de montrer clairement aux gens l'"erreur" que j'avais faite et ils ne la voyaient m?me pas quand m?me :lol:

Dans mon cas, la laine d'acier ne faisait que se d?sagr?ger. Il faut dire que le probl?me ?tait seulement au niveau du plancher, donc du coulis de plancher. Probablement qu'un coulis de mur est plus ais? ? enlever. En plus, le coulis ?tait pris dans les motifs rugueux qu'il y avait autour de la tuile (raison pour laquelle l'"erreur" est arriv?e, je n'avais jamais poign? de tuile de m?me avant).

Je te parlais des produits chimiques aussi ? cause que si ta tuile est lustr?e (comme certaines tuiles de murs), la laine d'acier risque d'ab?mer le fini (tout d?pendant de la qualit? de la tuile). Certains produits chimiques peuvent aussi alt?rer les finis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:95206c9391="benoitr"]...parlais des produits chimiques aussi ? cause que si ta tuile est lustr?e (comme certaines tuiles de murs), la laine d'acier risque d'ab?mer le fini (tout d?pendant de la qualit? de la tuile). Certains produits chimiques peuvent aussi alt?rer les finis...[/quote:95206c9391]

Oui, le gars chez Rona (et oui, on a eu un peu de service...) nous a bien averti de faire un essai avant avec la laine d'acier (No 0). Mes tuiles sont effectivement un peu lustr?es, comme j'en ai des caisses et des caisses, je vais pouvoir faire des tests!!! :lol: :lol: :lol:

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet comptoir de pierre travertin
ca fais 2 fois que je fais du couly a l epoxy ,1 fois sur plancher et la semaine derniere sur mon comptoir et mon dosseret

resultats sur le plancher c est parfait j avais des gros joints de 3/8 a 1/2 avce la tuile plein de craque

sur le dosseret r?sultat parfais je fais toujour cela avec ma conjointe donc elle lave au fur et a mesure en arriere de moi et aussitot que j ai finie je lui donne un coup de main

au lieu d utiliser une [b:b85c7d54d4][u:b85c7d54d4]laine d acier [/u:b85c7d54d4][/b:b85c7d54d4]
ma blonde utilise une brosse a recurer en plastique pour nettyer les tuile apres la pose du coulis ,ca une avantage de ne pas abimer la tuile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:06cce3bf05="hamster"]au lieu d utiliser une [b:06cce3bf05][u:06cce3bf05]laine d acier [/u:06cce3bf05][/b:06cce3bf05]
ma blonde utilise une brosse a recurer en plastique pour nettyer les tuile apres la pose du coulis ,ca une avantage de ne pas abimer la tuile[/quote:06cce3bf05]

Le probl?me que bouellet et moi parlons est lorsque le coulis a d?j? s?ch?, ?videmment on n'utilise pas une laine d'acier lorsqu'il est encore frais, sinon d?g?ts assur?s. En tout cas, moi c'est ce dont je parlais (c'est peut-?tre moi qui est compl?tement dans le champ :lol: )

Dans mon cas, ce qui est arriv?, c'est que le nettoyage en cours de travail donnait un r?sultat qui semblait impeccable. ?a a s?ch? pendant la nuit et c'est le lendemain matin que j'ai constat? l'horreur, sur le pourtour de mes tuiles. Le probl?me, c'est que le coulis "mouill?" ?tait dans les m?mes tons que le pourtour des tuiles, donc c'?tait impossible de voir qu'il en restait. Et pour ajouter au probl?me, les pourtours ?taient crevass?s, renfonc?s et tr?s rugueux. Ce qui m'a amen? ? rechercher des solutions pour enlever le coulis lorsqu'il ?tait s?che.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:4a1a7c2575="hamster"]...sur le dosseret r?sultat parfais je fais toujour cela avec ma conjointe donc elle lave au fur et a mesure en arriere de moi et aussitot que j ai finie je lui donne un coup de main

au lieu d utiliser une [b:4a1a7c2575][u:4a1a7c2575]laine d acier [/u:4a1a7c2575][/b:4a1a7c2575]
ma blonde utilise une brosse a recurer en plastique pour nettyer les tuile apres la pose du coulis ,ca une avantage de ne pas abimer la tuile[/quote:4a1a7c2575]

...Moi, ma blonde s'est tap? l'ouvrage tout seul!!! (Non, j'?tais pas sur le divan en train d'?couter un match quelconque) :oops:

On a toujours pas r?pondu ? ta question ? savoir, remettre une couche de coulis ? l'?poxy! Et on ne sait toujours pas d'o? tu viens...

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:97ef093396="bouellet"]
On a toujours pas r?pondu ? ta question ? savoir, remettre une couche de coulis ? l'?poxy! Et on ne sait toujours pas d'o? tu viens...[/quote:97ef093396]

On appelle le fabricant, c'est toujours plus rapide. Il m'est arriv? d'avoir des probl?mes et les fabricants (en tout cas ceux que j'ai contact?s) avaient des personnes tr?s qualifi?s au bout du fil pour r?pondre ? mes questions. Mapei, entre autre, je me rappelle que c'?tait super de jaser avec leurs aviseurs techniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet comptoir de pierre travertin
bonne suggestion je vais appeler [size=18:376c4fc1ee]mapei[/size:376c4fc1ee] :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet comptoir de pierre travertin
[quote:0320f79ab8="benoitr"]...appelle le fabricant, c'est toujours plus rapide. Il m'est arriv? d'avoir des probl?mes et les fabricants (en tout cas ceux que j'ai contact?s) avaient des personnes tr?s qualifi?s au bout du fil pour r?pondre ? mes questions. Mapei, entre autre, je me rappelle que c'?tait super de jaser avec leurs aviseurs techniques.[/quote:0320f79ab8]

Tr?s bonne id?e ?a!

...Et hamster vient de o?!?! R?pondez-moi pas: de la maman hamster!!! :lol:

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet comptoir de pierre travertin
je viens de la bit a tibi :P :P :P je suis de l abitibi de rouyn noranda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet comptoir de pierre travertin
Oh, t'es chanceux si ce sont des produits de Mapei que tu as utilis?. Je te jure que les deux fois que j'ai appel? (en quelques ann?es d'intervalles), ?a m'a vraiment surpris les connaissances de ceux ? qui j'ai parl?. ?a nous change des r?ceptionnistes engag?es la semaine derni?re qui r?pondent aux clients dans certaines compagnies dont je tairai le nom (quand le centre de service n'est pas un sous-contractant aux Indes :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com