uréthane comme isolant

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Grosbill
uréthane comme isolant a été créé par Grosbill
Bonjour tout le monde! Hier je me promenais chez RoNa et j'ai vu une grosse boite de 10lbs (ou bien 10Kg je ne suis plus certain...) d'ur?thane, semblable ? ce qu'il y a dans les "cannes" pour combler les vides autour des portes et fen?tres. Ma question est la suivante: Est-ce un produit valable si je veux isoler mes solives? Actuellement j'ai de la laine (tr?s mal pos?e par mon contracteur...) et mon budget ne me permet pas de faire souffler ? l'ur?thane. Donc dans mon id?e, je voudrais commencer par la partie ouest, qui est plein vent durant l"hiver.. qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet uréthane comme isolant
?a serait pas de la 2 composantes par hasard?

Parce que si c'est le cas, tu dois aussi acheter l'?quipement.

En tout cas, moi il y a deux ans j'avais regard? ?a et fait les calculs et ca me revenait plus cher du pied cube que... de le faire faire! Bien s?r en tenant compte des pertes (car il faut avouer qu'il faudrait ?tre vraiment chanceux pour tomber pile sur la bonne quantit?), du voyagement, l'achat de l'?quipement etc. Sans compter le risque que ?a vire mal.

Tiens, je vais y aller avec une question qui m'intrigue depuis longtemps:

est-ce que l'isolant en cacanne a aussi un facteur R assez ?lev?? Je n'ai jamais vu de mention ? cet effet sur les cacannes, ? part sur le MONO, qui n'est vendu je pense que dans les Canadian Tire beaucoup plus cher que ce qu'on trouve dans les X-Depot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet uréthane comme isolant
[quote:32a8ebb991="grosbill"]...Est-ce un produit valable si je veux isoler mes solives? Actuellement j'ai de la laine (tr?s mal pos?e par mon contracteur...) [/quote:32a8ebb991]

Bonjour grosbill,

On n'est pas prot?g? contre ce genre de situation?

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet uréthane comme isolant
Salut Bouellet
Je ne suis pas certain de comprendre ton questionnement...Disons que l'ensemble de ma maison a ?t? construite de fa?on convenable mais la partie sous-sol, qui n'est pas encore fini ne me satisfait pas. Certe le contracteur a suivi les normes en posant un pare-vapeur et de la laine mais disons que l'ouvrier qui a pos? le tout ?tait moins attentionn? que je l'aurais ?t? si je l'avais fait moi-m?me.
Peut-?tre que je pourrais me plaindre aupr?s de l'APCHQ mais pour toute la "m..." que ?a va donner j'aime mieux m'y mettre moi-m?me et en ?tre satisfait. De toute fa?on si le gars reprennait sa job, il me poserait la m?me laine....et c'est pas ?a que je veux!
J'aurais d?, il y a deux ans faire souffler mes solives tout de suite ? l'ur?thane et le pr?voir dans mon budget...Prochaine maison....j'aurai appris

[quote:2b08579432]?a serait pas de la 2 composantes par hasard? [/quote:2b08579432]

Je ne crois pas. Il me semble qu'il y avait un tube d'application d?j? fourni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet uréthane comme isolant
[quote:57373ab9a6="grosbill"]Salut Bouellet
Je ne suis pas certain de comprendre ton questionnement...Disons que l'ensemble de ma maison a ?t? construite de fa?on convenable mais la partie sous-sol, qui n'est pas encore fini ne me satisfait pas. Certe le contracteur a suivi les normes en posant un pare-vapeur et de la laine mais disons que l'ouvrier qui a pos? le tout ?tait moins attentionn? que je l'aurais ?t? si je l'avais fait moi-m?me.
Peut-?tre que je pourrais me plaindre aupr?s de l'APCHQ mais pour toute la "m..." que ?a va donner j'aime mieux m'y mettre moi-m?me et en ?tre satisfait. De toute fa?on si le gars reprennait sa job, il me poserait la m?me laine....et c'est pas ?a que je veux!
J'aurais d?, il y a deux ans faire souffler mes solives tout de suite ? l'ur?thane et le pr?voir dans mon budget...Prochaine maison....j'aurai appris

[quote:57373ab9a6]?a serait pas de la 2 composantes par hasard? [/quote:57373ab9a6]

Je ne crois pas. Il me semble qu'il y avait un tube d'application d?j? fourni.[/quote:57373ab9a6]

J'ai eu ma r?ponse!!!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com