Colle vinyl vs Velcro

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #1 par Lacoutardes
Colle vinyl vs Velcro a été créé par Lacoutardes
Salut le monde.

Je suis à m'installer pour l'hiver et cette année comme j'ai pas mal de temps libre...

Je suis à m'installer une barrière pour le vent sous mon abris d'auto et je me suis fait une structure sur laquelle je veux mettre une bache de 12' x 14' blanche comme celle que l'on trouve chez CT ou Walmart. 10$.

Maintenant je veux coller des morceaux de Velcro pour maintenir la toile durant l'hiver et j'essai de trouver la colle vraiment solide pour que cela tienne durant les grands vents.

J'ai essayé une colle pour le caoutchouc vs métal, bois ou autre. Elle ne tient pas au froid de 4 ou 5 'C. :(

Ce soir j'essai la colle de construction en tube de calfeutrant.

Avez-vous une idée :?: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #2 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Colle vinyl vs Velcro
La colle contac, ca doit surment faire la job :? . je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Colle vinyl vs Velcro
De la colle polyeuréthane, Lacoutardes. Ça se vend en tube pour "gun" de calfeutrant.

Si tu y vas de cette façon, j'ai de la difficulté de voir comment tu vas enlever tes baches au printemps. Pourquoi ne pas mettre la bache dans un cadre de bois? Faire la pression sur ton cadre avec des vis. La bache se retrouvera entouré de lattes de bois vissés une contre l'autre. Je te jure que ça bougera pas de là.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Colle vinyl vs Velcro
Salut Gosseux.

Je ne connaissais pas cette colle.

Je m'informe où je peux la trouver.

Pour ma structure j'ai utilisé des tubes abs 1-1/2" avec coudes et T 5' x 12' de large. Avantage du abs: léger et pas cher.

Sous cette structure j'ai une clôture Frost de 6' x 12' de large . J'ai rendu solidaire les deux.

Le Velcro fait le tour des tube abs et ceux de la clôture, les Velcro seront collés sur la bâche à intervalles réguliers.

Merci pour ton info. Je devrais recevoir une caméra cette semaine et j'y placerai des photos pour que tu puisses voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Colle vinyl vs Velcro
Mise-à-jour.

Aucune, je dis bien aucune colle à ce jour ne parvient à coller du polyéthylène... :cry:

Donc solution : c'est la couture ou le cadre de support et oeillets.

J'ai décidé d'essayer de mettre des Velcro rattachés aux tuyaux abs qui me servent de support.

Voilà Gosseux je te mets l'image dont j'ai parlé.

[img:92130432ff]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ormal_DSCF0004-2.jpg[/img:92130432ff]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Colle vinyl vs Velcro
Salut Lac,

Je comprend pourquoi tu ne pouvais pas faire de cadre pour cette grandeur... je croyais que les ouvertures étaient plus petites.

Bravo. J'imagine que ça va bien tenir au vent, avec le velcro sur les tubes et les coutures.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com