Escalier en bois franc (verni à utiliser)

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Nito
Bonsoir,

23 ann?e de vie elles en ont vu des pas ...Trois enfants plus un chien

Je me pose des questions ? savoir si je dois faire moi m?me le sablage et le vernissage des marches de mon escalier.

Pourriez vous me dire avec quoi les sabler et les vernir

Merci pour l'aide s'est fort appr?ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
:( J'ai de la difficult? a croire qu'il n'y a pas un membre qui a d?j? refait la finition de ses escaliers...

Ce serait bien de r?pondre ? Nito!!! :P

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Moi j'ai refais les marches de ma maison quand ont est enm?nag?.
Elle ?tait verni avec un verni ? l'huile, mais comme je faisais sabl? mes planchers pour les refaire ? l'eau, j'ai d?cider de faire la m?me chose avec mes marches.

Je les ai fais moi-m?me car le gars qui faisait mes planchers me chargeait trop cher genre 27$/marche.

J'ai donc eu l'id?e de louer une sableuse ? plancher, mais le petit mod?le pour faire les contours. TR?S MAUVAISE id?es. Ne fait pas ?a. Comme mes marches ?taient magan?es et que je voulais revernir ? l'eau, j'Ai donc pris un grattoir "Richard" et j'ai aiguiser la lame ? la lime, et j'Ai tout gratter mes marches (C'est pas si long que ?a quand c'est bien aff?t?) Par la suite, j'ai sabl? ? la ponceuse orbitale au 80 grit et fini au 120 grit.

J'y ai appliquer le m?me verni que mes planchers, soit du BonaX Traffic (a 2 composantes) J'ai donn? 2 couche + 1 "sealer BonaX" avec un sablage ? la main l?ger au 220.

voil?.. c'est tr?s r?sum?,mais si tu veux plus d'infos fait moi signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
[quote:44b4cc510d="Doum"]
Je les ai fais moi-m?me car le gars qui faisait mes planchers me chargeait trop cher genre 27$/marche.
[/quote:44b4cc510d]

Tut! Tut! Tut! Pas trop cher... :wink: Vernir un excalier neuf est entre 500$ et 800$ si teindu.

27$/ marche x 14 marche = 336$

Si en plus tu dois sabler pour revernir...quand m?me une mauzusse de job. Combien cela t'a-t-il pris de temps environ ?

Nito: Si le vernis est pas mal magan? et que tu veux une belle job, d?cape, sable ? la main au 180-220 et revenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Frankie... 27$ c'Est de m?moire.. je me trompe peut-?tre.. mais bon...
Ce prix ?tait pour simplement le dessus de la marche et le nez.. Pas le dessous(j'ai des escaliers ouvertes) par les contres-maches (j'en ai pas), ni les limons ni les faux limons...

Moi le d?capant je n'aime pas. Surtout dans ma situation, il y avait trop de risque que ?a coule partout (escalier ouverte) De plus, il y a les odeurs, etc..
De plus il y avait des nez de marche us? et des endroit assez magan?s. Donc de "gratter" me permettait de reniveler le tout et le tout sans trop de poussi?re. Car on parle d'une maison habit?e ici.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Juste une petite remarque (je ne dis pas que ta d?cision n'?tait pas bonne, je veux juste remettre en perspective).

1. On peut choisir des d?capants qui sont quasi inodorants. Ils peuvent ?tre moins efficaces dans certains cas, mais pas toujours.

2. Pour ne pas que ?a coule partout, il y a des ce qu'on appelle des "m?thodes de travail".

Pour le point 2, j'ai souvent vu cette remarque que du d?capant c'est salaud, qu'on en retrouve partout etc. C'est s?r que si on travaille ? la va vite, c'est tr?s tr?s vrai (finalement, le temps gagn? ? vouloir aller vite finit par ?tre perdu en triple ? r?parer les d?g?ts, s'ils se r?parent...) Travailler avec les bons "outils", bien prot?ger les surfaces adjacentes, travailler de fa?on m?thodique et ordonn?e (ne pas laisser tra?ner les outils de d?capage partout par exemple).

Je vais te dire franchement, je suis justement du genre que quand je d?cape, c'est salaud, alors je ne suis pas l? pour faire la morale... mais je suis toujours fascin? de voir mon peintre, ? la fin de sa journ?e de travail ? d?caper, qui a pris la peine d'?tendre des cartons partout et qu'il n'y a que 2 ou 3 gouttes de d?capant ? la grandeur du carton!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Mais vous semblez dire que la m?thode d?capant est plus rapide...
Mais si tu prends le temps de bien faire les choses, tout recouvrir etc.. ?a finit par ?tre aussi long que de "gratter" l'escalier.

Si je me souviens bien, ?a m'a pris environ 4-5 hrs maximum pour gratter et sabler mes marches. Et comme c'est un escalier qui tourne, il y a de grosses marches. Combien ?a peut prendre de temps en mode "aucuns d?g?ts" pour d?caper les marches d'un escalier!?? Je n'ai jamais vraiment utiliser le d?capant, donc j'ai pas trop d'id?e du temps d'utilisation..

En passant, le r?sultat de mes escalier est impeccable. M?me le gars des planchers ?tait ?tonn? par la qualit? du r?sultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
C'est exactement ce que je disais Doum, je ne suis pas l? pour juger de tes d?cisions. Je voulais simplement remettre en prespective certains de tes propos.

Je voulais aussi ajouter que ta m?thode devait aussi n?cessiter de travailler avec soin et de couvrir certaines choses, de la poussi?re ?a voyage tr?s loin dans une maison; avec le d?capant, il n'y a pas cet ?cueil.

Bref, les 2 m?thodes existent, il s'agit de choisir celle qui convient ? notre situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Salut

J'ai achet? mon escalier (marches, rampes, poteaux., etc) vernis chez Bois-franc rive-sud. Il y a quelques pi?ces que je veux vernir moi-m?me. J'ai eu un peu de mis?re a savoir avec quoi il avaient vernis et finalement c'est du Fini-tech 6000 Vernis fini ur?thane ? base d'eau. Qui parait-il est tr?s r?sistant mais qui est aussi tr?s cher 1.8 L ? 60$

Par-contre , l'avantage c'est qu'il ne sent pas du tout.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Merci pour les informations . Pouvez vous me conseiller un d?capant qui sent pas trop
Merci ? vous tous
Je vais commencer cela la semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #11 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
[quote:ba49dc3862="Nito"]Merci pour les informations . Pouvez vous me conseiller un d?capant qui sent pas trop
Merci ? vous tous
Je vais commencer cela la semaine prochaine[/quote:ba49dc3862]
Papier sable???? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #12 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Bonjour,

Juste une suggestion comme ?a... Si l'escalier est compl?tement ouvert, je pr?sume que les marches sont fix?es ? une structure d'acier par en dessous?

Bon, je vais peut-?tre passer pour un fou mais serait-il envisageable de carr?ment enlever les marches et de les passer dans un TimeSaver? Il ne resterait que le nez ? sabler... Si c'est viss? par en dessous et qu'il y a une bonne planification, il serait possible de les d?faire, les num?roter, les sabler et appliquer un "sealer" et une premi?re couche de finition en une journ?e. Les marches manquantes pourraient ?tre remplac?es par une ?chelle pour une journ?e ou deux. Vous r?installez le tout une fois la finition termin?e.

Enfin, je lance l'id?e comme ?a... Je ne suis pas certain que j'aurai envie de sabler tous les racoins ? genoux dans les escaliers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
D?capant Circa pour meuble.

Je ne sais pas s'il est efficace pour tous les types de finis, mais nous on en avait essay? quelques uns et c'est lui qui avait "gagn?", entre autre pour l'odeur. Un bon six mois de d?capage (dont une bonne partie en hiver) ?tait disons un bon argument (surtout quand on d?capait dans la chambre dans laquelle je dormais le soir m?me).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #14 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #15 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Escalier en bois franc (verni à utiliser)
Pour les vernis ? l'eau, je conseille les produits BonaX
Tr?s tr?s faible odeur, tr?s r?sistant.

Fini-Tech on d?j? eu des probl?mes que 2 entrepreneurs en sablage m'ont dit.. faudrait v?rifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com