Pseudo porte dans un passage

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Stella
Pseudo porte dans un passage a été créé par Stella
Heu j'ai une quetion un peu basic (j'ai presque honte),

Je vais "bricoler" une porte et j'aimerais savoir si je dois poser les charni?res sur la porte d'abord et ensuite sur le mur. Ce sera pas une vrai porte avec un montant et tout l?... Et si vous avez un truc aussi pour le tenir et la mettre de niveau le temps que je marque les endroits o? faire les trous de charni?res...

Merci :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Pseudo porte dans un passage
Assure-toi en premier que ta porte entre bien l? o? elle doit ?tre et fais les ajustements n?cessaires (par exemple, changer l'angle du haut de la porte) avant de faire les pentures.

?a peut ?tre bien utile d'?tre ? deux pour les ajustements. Tu joues avec des blocs de bois et des cartons jusqu'? ce que ?a soit OK. En g?n?ral, je pr?vois 1/8" de jeu sur la largeur et environ 1/16 dans le haut. Mais tu peux jouer avec ces mesures, ?videmment ?a d?pend de la rectitude du "cadre".

Tu prends les mesures pour marquer tes pentures. Donc, sur le cadre, tes pentures doivent ?tre 1/16 plus bas que sur ta porte.

Habituellement, le processus est simplifi? du fait que le cadre n'est pas "machin?" sur le mur, ce qui n'est pas ton cas semble-t-il.

Avec un ciseau ? bois, on peut facilement replacer les pentures un peu par apr?s. Quand tu les installe, visse toutes tes pentures sur la porte et le cadre. Met le gond du haut. Ensuite, si la penture du bas n'arrive pas parfaitement, tu peux d?visser une ou l'autre (ou les deux) des pentures du bas, mettre le gond, puis revisser. Nous, ? l'usine, on sacrait des coups de marteaux pour les ajuster 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com