nez de marche

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Gisgis
nez de marche a été créé par Gisgis
Bonjour a vous,
J'aimerais avoir vos suggestions pour mon "probl?me"
J'ai enlev? le tapis partout sur le plancher et les escaliers.
J'ai mis du plancher flottant et j'ai laiss? l'espace qu'il faut pour installer le "nez de marche".
Mon probl?me est qu'avec le sous-plancher en dessous du plancher flottant , le nez de marche n'arrive pas ?gale au plancher.
Il est plus bas.
Qu'est-ce que je pourrais mettre pour arranger ?a?
Est-ce que ce sera coll? , clou? ou visser?
Autrement dit , qu'est-ce que vous feriez avec ?a ? :?

Merci d'avance pour votre aide... j'esp?re qu'avec mon nouveau tablier, ?a va me garantir un travail bien fait .... 8O qui sais ? :wink:

merci



[img:d7db99aa67]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/DSCN2851.thumb.jpg[/img:d7db99aa67]

[img:d7db99aa67]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/DSCN2852.thumb.jpg[/img:d7db99aa67]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet nez de marche
Salut Gisgis

Il te manque quel ?paisseur pour que le nez de marche arrive ?gale avec le plancher ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
Salut viberts

1/8 de pouce .... cousi cousa, car c'est pas super droit , mais bon 1/8 c'est pas mal ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet nez de marche
Salut Gisgis

c'est sur que 1/8 c'est pas beaucoup. Personnellement, je me ferai un spacer de 1/8 de la bonne dimension, colle blanche des deux bord, nez de marche par dessus avec clou de finition.

Sur mon escalier, j'avais le probl?me inverse alors j'ai creus? dans le plywood, mis de la pl premium et clouer avec des clou de finition.

Ensuite j'ai bouch? les trou avec un fill stix de couleur appropri? et il n'y parait presque plus. Et c'est tr?s solide.

Peut-?tre d'autres membres auront un meilleur id?e.

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
resalut...

D?sol? pour mon inexp?rience ... mais qu'est-ce que tu prendrais comme "spacer" :oops:

Est-ce que ?a existe du plywood 1/8 d'?paisseur ?

ou quel autre mat?riaux je peux prendre.

Tu me parle de colle blanche ... , la PL Premium ne serait pas mieux comme dans ton cas a toi.

merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet nez de marche
Salut Gisgis

Quand je parle de spacer, c'est une pi?ce de bois qui aurait la bonne taille et ?paisseur afin de pouvoir appuyer ton nez de marche dessus qui arrivera ? la bonne hauteur. Tu peux la tailler au banc de scie.

?videmment avant de mettre quoi ce soit, prend soin d'?galiser le support le plus possible. Tu peux m?me creuser un peu ton plywood afin d'avoir un peu plus profond genre 1/4" , moi c'est ce que j'ai fait.

En fait, moi j'ai refait l'entr?e au complet alors lorsque j'ai pos? la tuile la seule diff?rence ?tait plus ou moins 3/8" alors j'ai toupill? le plywood ? la bonne hauteur sur le long des tuiles, utilis? un ciseau a bois pour enlever le plus gros et terminer avec une sableuse a rouleau afin d'?galiser le tout.

Pour qui est du plywood 1/8, j'ai fait une recherche ?a existe mais moi j'en ai jamais vu remarque j'en ai jamais eu besoin et je ne suis pas un expert dans le domaine. Mais tu pourrais prendre un 2x4 et couper une lammelle avec une ?passeur de 1/8 au banc de scie ou prendre un bout de plaquage 1/8 ou n'improte quoi d'autre qui a 1/8".

Pour ce qui est du choix de la colle, moi j'avais le nez de marche sur le plywood direct. Mais il me semble que pour faire une ajustement aussi petite avec une pi?ce de bois entre les deux j'opterai pour de la colle blanche. Mais effectivement, je pense que les deux feraient l'affaire.

Mais remarque bien que je suis loin d'?tre un expert, alors mes conseils sont a prendre avec un grain de sel.

En esp?rant t'avoir aider

Bonne chance

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet nez de marche
Tu pourrais aussi t'en faire un autre, c'est relativement facile, avec un couteau 1/4 de rond passer sur les deux cot?s et ensuite le vider avec une scie a dado et le dernier 1/2 pouce tu le coupe sur le banc de scie (la pi?ce debout) pour enlever le dernier 1/2 pouce. Mais l'id?e de vibert est aussi bonne. Je ne suis pas sur mais il faudra peut-?tre tu mettre une moulure entre ton plancher et ton nez de marche pour l'expension. :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
Allo ...
Merci pour les suggestions.
J'ai pas de banc de scie ... (c'est moi la bricoleuse virtuelle qui a peur des bancs de scie :wink: ... pour l'instant mettons...)
Je pense que je vais aller voir au centre de r?no "quelques choses" de 1/8 de pouce que je vais faire couper la largeur que j'ai besoin.
Je vais coller ?a en dessous de mon nez de marche pour que ?a donne la bonne ?paisseur et apr?s je vais coller et clou? le tout.

Je verrai ce que ?a va donner...

J'esp?re ne pas avoir besoin de moulure entre le plancher et le nez de marche...

Merci pour les trucs .... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet nez de marche
[quote:5ac0669f72="viberts"]
...
Pour qui est du plywood 1/8, j'ai fait une recherche ?a existe mais moi j'en ai jamais vu remarque j'en ai jamais eu besoin et je ne suis pas un expert dans le domaine.
...
[/quote:5ac0669f72]
Du plywood 1/8, ce n'est pas ce que certain utilise afin de compl?ter le dessus d'un meuble en forme de U invers

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nez de marche
Merisier russe 1/8, ?a existe. Mais il te faudra te faire une lisi?re... avec un banc de scie. M?me probl?me avec un morceau de masonite 1/8". Ces deux mat?riaux seraient "pas pire", mais je pr?f?rerais une lisi?re de bois franc refendu au banc de scie pour cette application. De toute fa?on, tu es prise avec le probl?me de refendre.

Colle de menuisier vers le nez (plus solide), PL Premium sur le plancher (? cause des irr?gularit?s possibles au plancher).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
Merci Benoit !

T'As chang? de look!
Ouf...
?a fait longtemps que t'as pas sorti de ton atelier. :lol:

Byebye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nez de marche
[quote:e4e0892b13="gisgis"]T'As chang? de look! [/quote:e4e0892b13]

En fait, j'ai "retrouv?" mon look.

[quote:e4e0892b13="gisgis"]?a fait longtemps que t'as pas sorti de ton atelier. :lol:
[/quote:e4e0892b13]

Au moins 28000 ans selon Wikipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet nez de marche
donnes moi les dimentions et je vais t'en faire d'epaisseur voulue je peux te le faire jusqu'a 4 po de large et pourrais le monter jusqu'a la 20

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet nez de marche
Salut momon !
Tabarouette ... y'a du service sur ce forum l? :lol: haha!

Mettons que ce serait "abuser" pas mal ... tu penses pas. 8O hihi !

J'en prends bonne note par exemple ...
Je vais faire une liste de tout ce que j'aurais besoin pis mainque ma liste soit bien remplie, j'te fais signe !
Faut ben que le voyage en vaille la peine.
On fera moiti? chemin ! :wink:

Bye bye ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #15 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet nez de marche
[quote:ad9c277010="benoitr"]

Au moins 28000 ans selon Wikipedia.[/quote:ad9c277010]

Cr? Beno?t, il ?tait jaloux de s'?tre fait piquer sa place par des arbres de 4700 ans comme plus vieil organisme vivant. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com