Remorque

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #1 par AchilleTalon
Remorque a été créé par AchilleTalon
Je me suis achet? une nouvelle vieille remorque. Celle-ci est en acier, j'ai retir? tous les panneaux de copeaux orient?s qui couvraient le fond et la charpente d'acier compos?e de tube carr?s qui faisaient une esp?ce de cabane.

?videmment, comme c'est une vieille remorque, je dois lui refaire une beaut?. Je compte sabler la rouille et repeindre l'ext?rieur et les parois. Je pensais faire la m?me chose pour le fond de la remorque et puis je me suis dis que peut-?tre qu'il y a mieux ? faire et que ceux qui ont plus d'exp?rience pourraient me l'indiquer.

Cette remorque servira principalement ? transporter du bois, mais il n'est pas exclus que je transporte de la terre et des pierres ? l'occasion ou d'autres mat?riaux.

Est-ce que laisser le fond sur l'acier et peindre est une bonne id?e ou bien est-il pr?f?rable de refaire un fond avec un autre mat?riau? Lequel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Remorque
Le fond en acier ne pose pas de probl?me sauf la rouille qui s'installe et peut tacher le bois fini.

Si toutefois un doute persiste, il n'y a qu'? simplement ajouter un panneau de 4' x 8' par dessus le fond existant. Le d?faut du bois est qu'il devient accrochant lorsque l'on doit pelleter du gravier par exemple.

Bonne r?flexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Rouquin1
Réponse de Rouquin1 sur le sujet Remorque
J'ai v?cu ? peu pr?s la m?me chose,..et j'ai r?solu le probl?me en ajustant dans le fond un contreplaqu? qui est utilis? pour les dessus de galerie ; je n'ai pas le nom, mais c'est un contreplaqu? qui est doubl? sur une face avec un cartonnage r?sistant .Tr?s r?sistant, et peu enclin ? peler, m?me ? l'utilisation de pelles !!
Sept ans d?j? ....? peine abim?,.....et j'y transporte de tout, y compris gravier,..terre bois etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Remorque
Du Duraply, je suis rendu ? ma deuxi?me feuille dans ma remotrque, des 5 pi X 10 Pi ? $130.00 la feuille. Presque donn? quoi :twisted: on sait tous ce qui est arriv? ? la premi?re feuille :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Remorque
Il y as aussi la possibilit?e de refaire ton fond en contreplaqu? et de recouvrir de fibre de verre comme pour les galeries.La remorque de mon fr?re est ainsi faites et elle r?sisite depuis plusieurs ann?es.Si par malheur tu brise,les r?parations sont faciles ? r?aliser.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Remorque
Le fond en acier ajoute du poids inutile ? la remorque, selon moi, ? moins que tu pr?feres pour ton go?t.

Moi, je me suis fait une remorque 4 x 8 int?rieur toute en aluminium :

2x3x1/4 d'?paisseur pour le #frame
1x3x1/8 d'?paisseur pour les montant et le topur du dessus
?querre 4''x 4'' pour les coin du devant.

le fond est du contreplaqu? 3/4 et le tour de la pruche 4/4 teinte semi transparent ? l'huile.

ce qui est le fun c'est que ca p?se pratiquement rien (mon fils de 10 ans le souleve ? la #tongue et par avec)

j'ai mis 1 verge 1/2 de 0-3/4 dedans (1700lbs) il ne faisiat m?me pas la grimace.

:)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
De mon c?t?, je suis adepte des fonds d'acier car ils sont ? l'?preuve de tout ... d'autant plus que le tien est d?j? en place. Un tapis de caoutchouc pourrait ?tre install? lors des livraisons d?licates. De plus, des ancrages sont facilement installables.

Une autre option qui a fait ses preuves (et c'est ?conomique) c'est un fond en planche d'?pinette rouge. En s?chant elles se distance un peu et s?che rapidement lors d'intemp?rie. J'ai deux remorques qui couchent dehors depuis 20 ans et c'est encore tr?s potable. Je les avait peintur? avec la m?me peinture que l'acier de la remorque mais dilu? de moiti? pour que ?a p?n?tre le plus possible .... et ?a tient :)

Pour ce qui est du poids ... c'est quoi ? 20 lbs de plus ? Bois VS acier ???

Le poids au timon est dict? par l'emplacement des roues ... Soit dit en passant, un r?glement stipule que le timon doit support? un minimum de 10% de la charge de la remorque .. ? moins que ?a: C'est le louvoiement et le champs vous attends :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
Remplacer le fond n'est pas une option. Je n'ai pas ?t? clair dans la description, mais le fond d'acier et les parois d'acier sont soud?es.

Aussi, c'est une remorque ? deux essieux, donc elle ne pique pas du nez. Mon interrogation ?tait ? savoir si je devais recouvrir le fond d'acier de la remorque ou non. Et si oui, avec quoi?

Le propri?taire pr?c?dent avait plac? un panneau de copeaux orient?s 3/4" grade ext?rieur dans le fond. J'ai tout enlev? ?a hier (il avait eu la bonne id?e d'utiliser quatre sortes de vis pour visser ?a au plancher :evil: ).

J'appr?cie toutes vos id?es et je cogite toujours.

Question compl?mentaire: Quelqu'un sait o? l'on peut se procurer des b?ches de bonne qualit? et possiblement en faire fabriquer sur mesure? Les b?ches de nylon/plastique bleues supportent mal les UV et se d?teriorent assez rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
[quote:c91f2bf645="AchilleTalon"]... le fond d'acier et les parois d'acier sont soud?es.
[/quote:c91f2bf645]

Alors tout est fait :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Remorque
ah je l'avais pas compris comme ca Achille, alors comme le dit Trecarr?: tout est fait.

Trecarr?

une plaque d'acier de 4x8 x 1/2 pouce (meme 3/ 8) doit surement avoir plus que 20 lbs de diff?rence sur un plywood 4x8 x 3/4. mais je parlait d'ajouter du poids inutile seulement dans le sens de charge. Une remorque qui p?se 500lbs ? vide et bien c'est 500lbs de moins ? mettre dedands, ca parait lors de voyage de terre ou roche

pour ce qui est du poids sur le timon (merci pour le terme francais) c'est exact.

Achille

Pour ta bache, si tu es pr?t ? d?bourser un peu (je ne sais combien par-contre) essaie de voir aupres des fabriquant de toile de remorques (Flat Bed), ils ont surement de bonne retaille assez grande pour un trailer qu'il pourraient vendre ou m?me de la fabriquer sur mesure qui sait?.

Toile de Camion

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Remorque
[quote:42543dca37="La_Goupille"]
une plaque d'acier de 4x8 x 1/2 pouce (meme 3/ 8) [/quote:42543dca37]

8O 8O 8O WOOOOOh 8O
Une plaque de 1/8" est amplement suffisant pour un fond de remorque ..

Oulala ... 8O J'ignore ce que tu voulais transporter .... mais ... ouffff
Exemple: La boite ? gravel d'un 10 roues est fabriqu?e avec du 3/16 (T1)

Info: La plaque 1/8"= 5.1lbs du pi carr?
Un truc pour faire des remorques l?g?res et robustes:
Plier une plaque 1/8" de cette fa?on, pas besoin d'autres structures autre que le devant et la porte arri?re :wink:
[img:42543dca37]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...orum/Graphique_1.jpg[/img:42543dca37]

Scuse la r?action La_Goupille ... mais l? tu beurrais ?pais pas mal .... d?sol? :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Remorque
c'est pour ca que je l'ai fait en aluminium le mien.

l'acier je connait pas ca :wink:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Remorque
Ok, merci. Je me posais la question parce que l'ancien proprio avait mis un fond par-dessus l'acier, mais bon, c'?tait plus ou moins du gaspillage finalement.

Vivement quelques jours de beau temps pour compl?ter ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet Remorque
Pour la toile, v?rifie chez Prefair en arri?re du magasin Sail. C'est ?tonnant ce qu'on peut trouver dans cette entrepot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Remorque
Tu peux acheter de la toile en plastique de qualit? garage ext?rieur chezla pluspart des fabricants de garage sur mesure. Environ 9$ la verge carr? ici ? Qu?bec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com