Isolation

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par DoMorin
Isolation a été créé par DoMorin
Je pense isoler mon garage pour cette hiver histoire de pouvoir travailler dedans sans me geler. Mon garage est double et poss?de un 2i?me ?tage. Je pensais faire mon atelier dans le deuxi?me ?tage vue que j'aime bien rentr? les voitures ? l'int?rieur. Mon probl?me est que j'h?site ? isoler le rdc car je ne veux pas que mes v?hicule soit au chaud l'hiver (?viter la rouille...chaud froid chaud froid...) donc je me demandait ce que je devrait mettre pour isoler mon plancher du deuxi?me? Je pensais mettre de la laine r40 entre les solive, mais la solution semble co?teuse, soit environ 650$+taxes. Mais est-ce que j'ai vraiment besoin de r40 pour le plancher? est-ce que je pourrais mettre de la r20 comme dans les murs? Cela reviendrais ? 250$+taxes.

J'ai aussi calcul? combien me reviendrait isoler les murs du rdc ? la place et on parle de 320$+taxes. 2 fois moins cher que la solution initiale et le garage serais fait au complet, ce que je pensais faire un jour ou l'autre.

Donc voil?, en tenant compte que la chaleur monte, si j'isole les murs de rdc au lieu du plancher et que je garde le 2i?me ?tage ? 4-5 degr? C l'hiver est-ce que le rdc va ?tre sous la barre du z?ro?

Est-ce que je m'en fait trop pour mes voitures?

Je sais plus quoi faire

Merci

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Isolation
Pour ma part, j'isolerai l'endroit au complet (r.d.c. et deuxi?me ?tage) en chauffant tr?s peu la partie du bas.

Comme tu le dis si bien la chaleur monte donc en chauffant le haut les d?perditions de chaleur devraient ?tre au minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Isolation
personellement, pour tes voitures, si tu chauffes ton garage c'est justement le contraire,, tu vas enlever l'humidit? qui elle, est responsable de la rouille.

Mon pere a toujours chauff? son garage et aucune des voitures n'a rouill?. Et comme le mentionne dasimard, si tu chauffes le bas , la chaleur va monter, donc juste isoler les murs serait amplement d'apres moi, et m?me voir peut-etre a faire une ou deux trappe dans le plancher pour aider la chaleur ? monter

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Isolation
ouin je pense que je vais y aller pour le total, c'est ? dire isoler au complet. C'est juste qu'au rdc j'ai beaucoup ? d?plasser pour l'isolation, mais bon si j'attend ?a va ?tre pire.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com