Électricité chauffage

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Sancho
Électricité chauffage a été créé par Sancho
Je vais tr?s bientot changer deux plinthes ?lectriques pour deux ventilo-convecteurs de 1000w chacun. J'ai regard? le filage existant. Un fil de12/2 blanc part de mon entr?e ?lectrique pour se rendre dans une bo?te de jonction. De l?, des fils 14/2 se rendent ? mes plinthes et ? mon thermostat. Je changerai ceux qui se rendent ? mes nouveaux ventilo-convecteurs pour des 12/2 mais est-ce obligatoire de changeraussi celui qui se rend ? mon thermostat pour du 12/2 aussi. Je pose la question parce que celui-l? serait plus probl?matique ? changer...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Électricité chauffage
[quote:c39a1e6a0b="sancho"]mais est-ce obligatoire de changeraussi celui qui se rend ? mon thermostat pour du 12/2 aussi.[/quote:c39a1e6a0b]

De ce que j'en sais, oui.

Mais je sais que certains ?lectriciens ne le font pas. Car en pratique, il faudrait ?tre malchanceux pour qu'il arrive un p?pin (surtout selon les donn?es que tu fournis).

Je crois que l'article dans le code sp?cifie que tous les articles de chauffage doivent ?tre c?bl?s avec du 12 minimum. Les r?gles sont diff?rentes en Ontario ? ce que j'ai entendu dire (vrai, pas vrai, je ne sais pas). L?-bas, tu aurais pu mettre un disjoncteur de 15Amp pour r?gler ton probl?me, surtout si tu n'as pas d'autres appareils sur ton circuit.

2000W / 240V = 8.3 Amp. ?a serait tr?s s?curitaire (avec le disjoncteur 15Amp) mais je ne pense pas que ce serait l?gal.

? toi de d?cider maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Électricité chauffage
? moins de me tromper tu peux te servir du fil 14/2 pour le chauffage mais il y a une distance maximun ? respecter

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Électricité chauffage
Je ne prendrai pas de chance et changerai tout le filage en 12/2, m?me si une partie (celle du thermostat) sera plus chiante ? faire.
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com