Chauffe-eau percé

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Viberts
Chauffe-eau percé a été créé par Viberts
Bonjour les amis

Hier an arrivant chez-nous mauvaise nouvelle. Mon chauffe-eau a perc? et inond? une partie de mon sous-sol.

Une partie seulement parce que ma maison n'avait pas de poutre soutien mais plut?t repose sur des murs porteurs donc avec un renfort de ciment de +- 7 " sous les murs qui ont pour effet de compartimenter mon sous-sous au niveau du sous-plancher en trois partie. C'est seulement une partie de 10' par 26' ou le d?gat s'est produit. Quand j'ai fait le plancher le chauffe-eau ?tait d?j? la et a un endroit hors de vue dans un coin alors j'ai arr?te le plancher autour du chauffe-eau. Alors le chauffe-eau a coul? directement sous le plancher qui est fait de 2x3 + plywood 3/4 embouvet?.

Je ne sais pas combien d'eau s'est d?vers? mais j'ai retir? environ 2 ou 3 shop-vac de 10 Gall. par le trou du chauffe-eau. j'ai fait un trou dans le centre pour voir et il semble que l'eau n'a pas atteint tout le sous plancher.

Voila ma question : Est-ce que je devrai tout arracher et refaire le plancher ou laisser s?cher.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Chauffe-eau percé
Moi, je mettrais un d?shumidificateur si le taux d'humdit? est haut et je mettrais le chauffage au max avec un ventilateur pour faire circuler l'air. Ferme la pi?ce et laisse agir quelques jours. Si l'eau n'a pas atteint la hauteur de ton 2x3 soit 1 1/2" je ne crois pas que tu aura de probl?me. Faut juste pas attendre que la pourriture pogne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
Salut Frankie

Je comprend ce que tu me dis mais ?tant donn? que le plancher est ferm? est-ce que la chaleur et les ventilo vont avoir f'effet escompt?.

Non l'eau n'a pas atteint ce niveau (1?") enfin je crois car en-dessous du chauffeau ou il n'a pas de sous plancher donc directement sur le ciment, il y avait +- 3/8" au plus ?".

Mais comme je ne vois pas le plancher de ciment partout et que c'est jamais ben ben au niveau, je peux pas jur?. Mais je me dis que le ciment c'est poreux et que d'ici quelques jour tout devrait sec, enfin je pense.

D'un autre cot?, d?faire le plancher, je dirais que j'en ai au moins pour 2,000$ (y a une salle de bain avec plancher de c?ramique) sans compter le temps et l'effort.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Chauffe-eau percé
Va louer ce ventilateur. Il est sp?cifiquement concu pour ce genre de d?g?t.

Il n'y a pas de chance ? prendre.

www.loutec.com/site/boucherville/fr/details.php?prd=3352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
[img:19134c8c64]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Divers2/degat_001.jpg[/img:19134c8c64]

Alors vous voyez l'eau a coul? par ce trou et s'est infiltr? dans le sous-plancher. C'est l'arriv?e d'eau sur le chauffe-eau qui a rouill? a commencer par suinter et a finalement percer. Le seul acc?s que j'ai, c'est ce trou. ?a ne parait pas sur la photo mais il y a l'?paisseur de +- 1 ?" entre le placher de ciment et le plancher de plywood. Sur le cot? droit, il y a un mur porteur avec comme j'ai expliqu? avec un support de ciment de +- 7" et en arri?re le mur de la chambre de bain.

Je me demande comment pourrais-je profiter de l'apport d'un ventilo si le dessus est sec et que je ne peux atteindre le dessous ?

Sur le plancher, il n'y a aucun d?gat. Comme j'ai dit, j'ai sorti environ 30 gallon d'eau ? shopvac. Le plancher de plywood est ben sec et le plancher de ciment semble en train de secher lui aussi.

Finalement, je pense que je vais le laisser secher jusuq'? demain et essayer de voir ou je suis rendu si je vois des signes.

Merci de vos r?ponses

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Chauffe-eau percé
C'est plate en maudit, Je compatis ? ton sort.

Je suis en processus pour changer les 3 r?servoirs ? eau chaude de mon sous-sol de fa?on pr?ventive. Juste au cas-o?... pour ne pas vivre un tel probl?me.

C'est plate ? dire, mais juste une b?belle ? 20$ aurait pu te sauver tout ce trouble: c'est un r?cipient qui va sous le r?servoir, avec un trou perc? sur lequel tu mets une simple hose ? jardin vers un drain. Je te le dis pour que tu l'installes en m?me temps que ton nouveau r?servoir. Je crois que tu es bien sensibilis? maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
Oui, le chauffe-eau est d?j? chang?, c'est un chauffe-eau ? l'huile lou? ? l'huile, ?a a pris un peu moins de 24h et le r?servoir est chang?.

Mais il a fallu que le monsieur p?te sa coche, le service de Sears pour ne pas le nommer voulait m'envoyer un technicien pour confirmer le bris en d?but de semaine seulement et apr?s ?a il fallait un rendez-vous avec l'installateur.

Mais le probl?me est que c'est un drain ferm? que j'ai et comble de malheur je ne sais plus ou il est. Quand j'ai fait le plancher, je n'y ai pas pens?. :oops:

Je pensais le retrouver facilement. Erreur ! ? l'endroit ou je m'attendais de le trouver point de drain osti........ Erreur de nouveau propri?taire maintenant je ne referais plus cette erreur mais il est trop tard. :oops:

Je te remercie pour le conseil mais ce n'est pas possible dans ma configuration actuelle ? moins de d?faire une partie du plancher pour retrrouver ce foutu drain :evil:


Ah oui, j'aoubli? de dire qu'on a appel? l'an pass?e pour savoir l'age du chauffe-eau mais ils n'ont pas ?t? capable de nous r?pondre :roll: . Avant c'?tait Esso et maintenant c'est Sears l

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Patricebell
Réponse de Patricebell sur le sujet Chauffe-eau percé
Si ton drain est en fonte , un d?tecteur de m?tal que tu peux louer pour un prix modique serait efficace pour localiser ton drain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
Bonne id?e PatrickBell

Il y a trente ans les drains ?tait fait en quoi ?

A+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Chauffe-eau percé
[quote:1f72435249="viberts"]Bonne id?e PatrickBell

Il y a trente ans les drains ?tait fait en quoi ?

A+[/quote:1f72435249]

? terrebonne , en ABS :cry:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Chauffe-eau percé
Esso ne fait plus d'entretien, location ou vente d'appareils de chauffage et de chauffe-eau, tout est pass? dans le giron de Sears. Et ils sont parfois un peu fatiguant avant d'envoyer quelqu'un. C'est juste s'ils ne te demandent pas de sauter sur un pied en tournant au cas o? le moteur de la fournaise partirait apr?s ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
[quote:9870adfe71="AchilleTalon"]Esso ne fait plus d'entretien, location ou vente d'appareils de chauffage et de chauffe-eau, tout est pass? dans le giron de Sears. Et ils sont parfois un peu fatiguant avant d'envoyer quelqu'un. C'est juste s'ils ne te demandent pas de sauter sur un pied en tournant au cas o? le moteur de la fournaise partirait apr?s ?a.[/quote:9870adfe71]

Ouais ! Comme j'ai dit plus haut si j'avais ?couter le pr?pos?, le technicien passait aujourd'hui et apr?s v?rification aurait autoris? le changement donc une autre rendez-vous et allez donc. :roll:

Il a fallu que je l?ve le ton et engeule le propos? pour qu'il m'envoie quelqu'un dans les deux heures qui ont suivi et que l'installeur passe le lendemain. Tout compte fait 20 heures, je dirais est un d?lai acceptable mais c'est plate qu'il faille argumenter pour avoir du service. :twisted:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Chauffe-eau percé
C'est pratique en maudit de ne pas avoir d'eau chaude pendant une semaine :roll:

Bien content de fournir mon propre service, c'est rare que je m'obstine avec moi-m?me...

Quand j'ai le go?t de la changer, je le fais. Pas oblig? d'attendre qu'elle perce pour se faire. Je trouve ?a un peu morron en g?n?ral d'attendre que les choses vitales brisent avant de les remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Chauffe-eau percé
T'as ben raison Benoitr.

C'est pour ?a qu'on vas r??valuer notre situation. Quand on a achet? notre maison, il y a un peu plus de 7 ans, la livraison de l'huile et le chauffe-eau ?tait avec Esso. Il y a quelques ann?es le service et les locations ont pass? a Sears et la ils ont commencer ? couper dans le gras.

Avec l'augmentation des produits p?troliers, je ne suis plus aussi s?r que ce soit une bonne affaire. Enfin on vas sortir la calculette

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Chauffe-eau percé
Sans parler qu'un r?servoir ? eau chaude ? l'?lectricit?, tu peux le changer toi-m?me en une demi-journ?e facilement. Pas oblig? d'attendre un plombier qui n'est disponible que dans deux semaines. Ou de payer ? temps double parce que ?a p?te un vendredi soir. En tout cas, moi je trouve ?a facile de changer ?a. Il faut avoir des connaissances minimales en plomberie et tr?s minimes en ?lectricit? si on n'en change pas la capacit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com