panneau de lambris en hdf

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Racha
panneau de lambris en hdf a été créé par Racha
bonsoir, j'aurais besoin d'une petite info. J'ai des panneaux de lambris
3'x4'x 1/4" en HDF ? installer sur mes murs. est-ce que je peux seulement les clouer ou il serait mieux de coller aussi? car c'est quand m?me assez pesant.

merci ? l'avance pour vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet panneau de lambris en hdf
Les panneaux de 3' s'installent g?n?ralement au bas des murs. Ils reposent dont au sol ou tout pr?s (histoire de les mettre ? niveau). Comme la plinthe et la cimaise les retiennent d?j? aux extr?mit?s, quelques clous ? finir suffisent ? les maintenir en place. Inutile donc de les coller et de compliquer les choses si on vient ? changer la d?co.

Le seul endroit o? la colle peut jouer un r?le est le joint entre les panneaux, mais encore l?, un minimum de clou ? finir fera l'affaire: l'embo?tement fera son travail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet panneau de lambris en hdf
[quote:51222d4303="nordique088"]Les panneaux de 3' s'installent g?n?ralement au bas des murs. Ils reposent dont au sol ou tout pr?s (histoire de les mettre ? niveau). Comme la plinthe et la cimaise les retiennent d?j? aux extr?mit?s, quelques clous ? finir suffisent ? les maintenir en place. Inutile donc de les coller et de compliquer les choses si on vient ? changer la d?co.

Le seul endroit o? la colle peut jouer un r?le est le joint entre les panneaux, mais encore l?, un minimum de clou ? finir fera l'affaire: l'embo?tement fera son travail...[/quote:51222d4303]

C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun probl?me de d?collement depuis 1 an et demi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet panneau de lambris en hdf
Bon, alors je pose la question pour les panneaux 4'x8'. Si l'on veut couvrir les murs au complet, quelle est la m?thode de fixation appropri?e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet panneau de lambris en hdf
[quote:1d9c074203="AchilleTalon"]Bon, alors je pose la question pour les panneaux 4'x8'. Si l'on veut couvrir les murs au complet, quelle est la m?thode de fixation appropri?e?[/quote:1d9c074203]

? cause du poids des panneaux, j'utiliserais de la colle en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com