Plancher d'une remise (cabanon)

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1 par David65
Plancher d'une remise (cabanon) a été créé par David65
Bonjour,

Je désire me fabriquer une remise et j'aimerais savoir quel est le meilleur type de contre-plaqué pour le plancher ? La remise va être isolée et chauffée en hivers.

Merci,

david65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #2 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Question difficile a répondre, cela dépend de l'utilisation qur tu désire en faire, est-ce pout de la machineries?, des matiéeres sec ou autre? ta réponce aideras a avoir une meilleure idée et nous aideras pour des suggestions.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #3 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Salut david65,

As-tu pensé à une dalle de béton.

De loin la meilleure solution dans ce cas-ci.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #4 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Bonjour,

Je veux en faire une extension de mon atelier. Principalement pour faire tout ce qui touche la finition : peindre, teindre, cirer, huiler etc. Le matériel va être là le temps du travail. J'ai pas l'intention de le chauffer 24h sur 24. Il va aussi servir pour ranger les outils de jardins.

dasimard: Ton idée de la dalle en béton n'est pas bête. Mais le sol n'est pas stable là où je reste, il faudrait que la dalle soit sur un genre de support. Je vais quand même réfléchir à cette option.

Merci pour votre aide,

david65
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par David65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Moi aussi elle est en béton, c'est pas vraiment grave si elle craque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #6 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
C'est quoi l'épaisseur idéal pour une dalle en béton. Mon cabanon va être de 12' x 14'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #7 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Salut, 4" avec du treillis métalique et/ou tige de métal car il va bouger avec le gel/dégel. Dans mon cabanon j'ai 5" avec treillis et c'est du solide. Tu peu mettre un peu plus épais sur les côté car c'est là que ça gèle le plus et que cela lève en premier.

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #8 par David65
Réponse de David65 sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)
Je pense qu'il va falloir que j'oublie la dalle de béton. 4" sur 12 x 14 ça fait beaucoup. Surtout que l'emplacement de mon cabanon n'est pas très accessible. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cela :
Comment isoler un plancher de chalet ?

Si c'est bon pour un chalet ça devrait être parfait pour un cabanon. En plus la laine devrait me revenir moins chère que le béton et cela sera plus facile à installer.

Merci pour votre aide,

david65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #9 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)
Bonjour David65,

Je voulais savoir si finalement tu avais utilisé cette technique pour isoler ton plancher (laine entre les solives avec coupe-vapeur fixé en dessous du plancher) et si oui, si tu en étais satisfait?

Merci!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #10 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re:Plancher d'une remise (cabanon)

david65 écrit: Je pense qu'il va falloir que j'oublie la dalle de béton. 4" sur 12 x 14 ça fait beaucoup. Surtout que l'emplacement de mon cabanon n'est pas très accessible. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cela :
Comment isoler un plancher de chalet ?

Si c'est bon pour un chalet ça devrait être parfait pour un cabanon. En plus la laine devrait me revenir moins chère que le béton et cela sera plus facile à installer.

Merci pour votre aide,

david65


je trouve ca bien comme solution plancher en 2x6 isoler.moi mon cabanon j ai faite mon plancher en béton.car pour déplacer le cabanon par la suite ces beaucoup plus simple avec un plancher en bois.le jours que décider de construire mon garage il va falloir déferre le cabanon.:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)

guimo écrit: Bonjour David65,

Je voulais savoir si finalement tu avais utilisé cette technique pour isoler ton plancher (laine entre les solives avec coupe-vapeur fixé en dessous du plancher) et si oui, si tu en étais satisfait?

Merci!


Salut Guimo, voici une brève description de la manière dont on a isolé notre atelier:

- Solives en 2 X 8
- Papier noir 15 lbs fixé sous les solives avec "forences" au 16"
- Isolant rigide de 2" glissé entre les solives et appuyé sur les "forences"
- Laine minérale de 6"
- Pare-vapeur
- Contre-plaqué

Le papier noir est censé éloigner les bestioles indésirables (on vit dans le bois... )

Ma blonde est frileuse et elle a chaud dans l'atelier!!! :)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #12 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)
bonjours combien de pouce a tu entre la base du plancher et le sol pour un bon jeux d air.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #13 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)

MG21 écrit: bonjours combien de pouce a tu entre la base du plancher et le sol pour un bon jeux d air.merci


J'ai environ un pied. (c'est monté sur pieux vissés) Pour fixer mes forences et mon papier noir, j'ai procédé par le dessus... j'suis pas gros, mais ramper dans un espace d'un pied avec la cloueuse et le reste... non merci! ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)
Un oncle m'avais suggérer de goudronner le dessou de mon plancher avant l'installation, et depuis plus de 15ans le plancher n'as pas bronché et mon bois est toujours intact...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #15 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Plancher d'une remise (cabanon)
Certains vont utiliser du bois traité, je ne sais pas ce qui est le plus écologique entre le goudron ou les deux, mais personnellement, tant qu'il y aura de l'air qui passer au dessous de mon plancher, le bois ne devrait pas pourrir.

Merci Tournicoti pour les détails, seul différence avec toi, c'est que j'utiliserai des 2 x 6 pour le plancher, donc un facteur R d'isolation un peu plus bas...

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com