ENTRÉE ELECTRIQUE

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Snake
ENTRÉE ELECTRIQUE a été créé par Snake
QUEL EST LE MAXIMUM D'AMPERES JE PEUX METTRE DANS UNE ENTRÉE DE 200 AMPERES?

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re:ENTRÉE ELECTRIQUE
Ben la réponse est dans la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Re:ENTRÉE ELECTRIQUE
Je suppose que tu parle d'une entrée 110/220 volts 200 amps.

Sur une entrée 200 amps tu peux raccorder un panneau avec un disjoncteur principal de 200 amps. Dans ces panneaux tu peux faire installer un certain nombre de disjoncteurs de 15 amps, 20 amps.. à 110 volts et 220 volts.
Le nombre de circuits dépend du panneau. Il y a des 24 circuits, des
48 circuits.... etc . De plus le code électrique précise les charges qui peuvent être raccordées sur un panneau. Je te suggère fortement de contacter un maître électricien pour ton projet.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:ENTRÉE ELECTRIQUE
J'ai jeté un coup d'oeil à mon panneau électrique - entrée de 200 ampères

Les disjoncteurs 110 et 220 connectés totalisent 525 amp. On part du principe que tout ne fonctionne pas en même temps.
3 exemples
1) 30 AMP pour la cuisinière - çà n'arrivera probablement jamais que les 5 ronds ainsi que le four soit utilisé à leur max en même temps.
2)Les prises de comptoir qui totalisent 60 amp seront qu'exceptionnellement tous utilisés simultanément et au max, mais ce n'est probablement jamais arrivé.
3)J'ai 30 AMP dédié uniquement aux outils électriques qui roulent sur le 220 dans mon garage. Seulement 2 machines fonctionnent en même temps, le dépoussiéreur 5 amp et le banc de scie 12 ou 13 amp.

Ces 3 exemples totalisent 120 amp et leur utilisation réelle même simultanée en usage normal n'atteint même pas 40 amp.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re:ENTRÉE ELECTRIQUE
Je pense que c'est 80% en continu de la capacité du disjoncteur principale donc 160 AMP.
Comme le dit Bosmar ça n'a rien à voir avec le nombre et la capacité des disjoncteurs secondaires destinés à protéger le filage et les appareils éventuellement
Un electricien pourrait comfirmer.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com