Calculer uen quantitée de gravier

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Juste pour ajouter mon grain de sel: Je ne conseil pas du 0-3/4 pour un stationnement. C'est ce que j'ai mis et quand c'est mouillé, on entre au moins 1/2 livre de "dust" dans la maison par paire de soulier.

J'ai eu ma leçon.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Je seconde Gosseux. J'ai du 0-¾ dans mon entrée et la fine poussière fait de la cochonnerie dans mon hall d'entrée. Je pense mettre du ¾ par dessus ca cet été. De plus, le 0-¾, ca se tape tellement compact à la longue que ca ne draine plus. Tu peux mettre une fine couche de 0-¾ pour faire un fond dur, et recouvre de ¾ par dessus. Si tu ne met que du ¾, assure toi que le fond est bien compacté sinon une partie de ton ¾ va s'enfoncer dans la terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #18 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #19 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Bonjour Carsound,

Si c'est pour le jardin que vous voulez utiliser du concassé, voici ce que nous avons fait avec les dalles d'un vieux patio et des tuiles de terre cuite récupérées.....
Coût : $0.00
Résultat: excellent, sec et propre, et aussi parfait pour circuler avec la brouette.


[img:81611b4f44]www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...p;cat=1179&pos=0[/img:81611b4f44]

La saison s'en vient vite....
Bon jardinage.
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #20 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Encore moi.

[i:077a852927]Boyenne[/i:077a852927] que c'est pas facile mettre une photo dans le forum.
J'ai essayé encore et encore et ça ne marche pas.
avec ous sans le [i:077a852927]http://[/i:077a852927]....

Carsound, vous pouvez toujours voir la photo dans celles récemment affichées.

Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #21 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Muscade, lis ce forum.

clique ici

Voici ce que Boubou a écrit:

" C'est pas complique, tu copie l'adresse de l'image (URL)
par exemple tu vas chez lee Valley tu trouves l'image que tu veux, tu cliques avec le bouton de droite de ta souris, ensuite tu choisis properties (proprietees en francais???? ) et tu vas selectionner l'adresse et tu la copie. ensuite tu l'insere entre ca ([img][/img]) "

Ce qui est important, c'est de copier les propriétés de l'image.

Si cela peut t'aider.

[img:0be2302740]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ud%2C%202003%7E0.jpg[/img:0be2302740]

Voici les propriétés de l'image que tu devrais copier, mais au lieu de [ et ]
j'ai écris ( et ) sinon cela serait l'image qui aurait été affichée. De plus tu dois prendre les propriétés de l'image dans la gallerie de l'utilisateur (ta gallerie) et non dans les photos les plus récentes car celles-ci changent de place et tu perds ta référence.

(img)www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...202003%7E0.jpg(/img)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #22 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
C'est bien, mais non adapté a ce que je veux faire... comme j'ai dit, mon jardin va etre surélévé dans des boite en bois.
Le gravier c'est pour faire un trotoir entre les boites.

Si je comprend bien ce que vous dite... le 0-3/4 c'est pas conceillé pour ce que je veux faire... trop salissant.
Alors, il me faut de la vrai 3/4.

Pour le reste, ben je vais appeller dans un carriere pour savoir combien il m'en faut et aussi comment je peux m'arrangé pour la livraison.

Je crois que ce que je vais faire... c'est aller me louer un super gros Pick-up et que je vais aller la chercher avec ca... je vais porfiter du camion pour aller acheter le bois que j'aurai besoin.

merci a tous pour vos super conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #23 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
[color=darkred:f7d65b9103]Carsound, louer pour louer. Un camion est sûrement plus chèr qu'une remorque (trailer).[/color:f7d65b9103]

Regarde cela, tu peux louer une remorque qui pourra contenir tous tes achats, elles sont grandes les remorques. Il ne te manquera que l'auto avec la boule!!!

Et si cela fonctionne, tu économiseras des bidous. Ta future aimera d'avoir un conjoint économe. Mais les économies tu les réinvestis dans l'atelier ... [color=red:f7d65b9103]tu comprends[/color:f7d65b9103]. Mais si elle lis ce message, c'est ELLE qui comprendras :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #24 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Une voiture avec une boule.... hmmm... je connais pesonne qui a ca moi... tk, personne a qui je veux demander si vous voyez ce que je veux dire.

De toute facon, j'ai le temps d'y penser... il me reste encore au moins 1 ou 2 mois avant de faire quoi que ce soit sur ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #25 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Salut Hibou,

Merci pour l'affichage de ma photo de jardin, et merci aussi pour les conseils concernant la procédure d'insertion dans le forum.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #26 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Muscade, pas de problème :lol: , au prochain tour ce sera à toi d'aider quelqu'un.

Carsound, c'est cela . tu as 2 mois max pour te trouver une auto avec une boule, c'est possible :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #27 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
On peu m'expliquer la différence entre 0-3/4 et 3/4
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #28 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Salut MiracleMike et bienvenu sur le site !

Le gravier 0-3/4 est formé de petites roches qui se trouvent entre 0 et 3/4 de pouce. Ceci veux dire que c'est du mélangé. De la fine partie de la roche qui ressemble à du sable jusqu'à la pierre de 3/4 de pouce de diamètre. C'est bon pour le compactage car les petits grains se tassent dans les espaces formés par le 3/4.

Pour ce qui est du 3/4 uniquement, c'est qu'il n'y a pas de petites particules. Tu n'as que du 3/4 de diamètre. C'est bon pour d'autres applications, tel que de mettre ça en arrière d'un mur de soutient afin que la roche se tasse selon les gels-dégels, ou par exemple, pour un stationnement d'auto.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 jours #29 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Merci Gosseux !

Ciel je vais en apprendre des affaires ici moi là là ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com