Plancher de gallerie

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Poussiere
Plancher de gallerie a été créé par Poussiere
salutations

Voici que le soleil se montre le bout du nez et que la neige fond.
Voila, la gallerie du côté a besoin d'un renouveau.

Tout est en bois présentement, je vais refaire le même modèle ( avec quelque petite amélioration) mais la ou j'ai une question pour vous c'est au niveau du plancher.
Présentement c'est du plaqué et je voudrais changer pour avoir moin d'entretien pour plusieurs années.
Je ne veux pas de fibre de verre et je ne veux plus de bois pour le plancher.
J'ai regarder pour des planches de plastique recycler mais c'est comme on pourrais dire super $$$.

Il y a t'il quelqu'un qui connait les panneaux de ciment qui se vend en feuille de 4X8. ( je crois 3/4 d'épais)

Si oui j'aimerais savoir si il y a une façon spécial pour les installer.
Et si je peut en faire les marches en faisant un caisson sous qui se tiendrais à partir des limons.

Merci à l'avance

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Plancher de gallerie
Allo Poussière,

J'ai refait ma galerie de côté en utilisant des panneaux de fibro-ciment de 3/4". Ça se travaille comme du contre-plaqué sauf qu'on le colle (genre PL Premium) au lieu de le visser. Je crois qu'il est aussi possible d'utiliser des vis d'acier inoxidable, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Ça se travaille très bien. Tu achètes une lame au carbure à bas prix et tu attend une journée où il n'y a pas de vent (sinon tes voisins ne vont pas t'aimer). Très résistant à date (ça fait 3 hivers maintenant).

Bon travaux,

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Plancher de gallerie
[quote:0514179981]Il y a t'il quelqu'un qui connait les panneaux de ciment qui se vend en feuille de 4X8. ( je crois 3/4 d'épais)
[/quote:0514179981]
Il y a 3 ans, j'ai mis de ces feuilles de cément sur ma galerie arrière. (8X21) Des feuilles de 1/4" d'épais sur du bois d'épinette 2x5. Je les ai installé comme spécifié par la cie puis je l'ai peind au latex. A ce jour je n'ai aucun problème sauf que je devrai repeindre cette année.
Ce que j'apprécie le plus, c'est que ça fait un bon abri pour le tracteur à gazon et autre puisque c'est étanche.
Pour ce qui est d'en faire les marches, je ne crois pas que même avec du 3/4 tu es la résistance voulue à moins d'y mettre 3 limons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Plancher de gallerie
L'été dernier j'ai refait ma galerie arrière dû à la venue d'une piscine.

J'avais un balcon en planche de plastique recyclé. J'ai tout vendu!

Suis-je fou? PENTOUTE!

Il vendent ça un prix de fou et mon opinion, ça ne vaut pas de la marde.

L'été les planches deviennent ultra chaude plus que tout autres matériaux, Quand le soleil plombe dessus, le materiel expand et ça n'arrête pas de craquer, la couleur s'atténue avec le temps. En plus ce produit vient Hyper glissant aussitôt mouillé même juste avec une rosé. Et en plus, il faut que tu mettes des travers presqu'au six pouces pcq les planches ont tendance à faire le rond. L'hiver ajouter le craquement au froid en plus d'être hyper glissant.

Pour mon balcon, il auraît fallu que j'achète six planches pour boucher l'emplacement d'un spa. Ca m'aurait coûter la moitier du coût que ca m'a coûté pour le faire en bois traîté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Plancher de gallerie
Pour ce qui est des feuilles de ciment c'est une bonne idée mais quand j'ai voulu en acheter chez rona, Il en avait en stock mais c'était le reste de la compagnie.

L'entreprise qui faisait cela venaît de faire faillite. Il me vendait les planches à rabais mais pas de garantie.

C'était un produit géniale mais une compagnie mal géré.

C'est ce que m'a dit le représentant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Plancher de gallerie
Finalement mon choix s'est arreté sur des planches de bois traîté 5/4.

L'eau ne reste pas en plus les planches sont finit les coins ronds. tu peux les avoir en 8,10,12,14 et 16 pied. Ca fait beau un balcon sans joint.

J'ai profité de mon balcon cet été et je n'ai vraiment pas regretté mon choix. Chez nous il ventent toujours à écorner un boeuf et rien ne bouge.

Magasine parce qu'il y a énormément de difference de prix d'un endroit à l'autre pour la même chose. Dans mon cas, les planches étaient 3,50$ de plus chaque planche.

Un conseil, laisse reposer le bois au soleil ou sur ton balcon avant car le bois vas travailler. Mieux vaut qu'il travail toute suite qu'un coup posé.

Je crois que le bois traîté est maintenant remplacé par le bois écologique. Il est un petit peut plus cher je crois.


Bon choix dans tes matériaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Plancher de gallerie
moi aussi j'ai fait le plancher de mon patio en 5/4. Il y a des photos dans mon album photo. J'aime bien ce genre de planches pour un plancher de patio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Plancher de gallerie
Avoir le budget mon premier choix serait le cèdre rouge de l`ouest. Tu le fais une fois point final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Plancher de gallerie
C'était mon rêve moi aussi en cèdre. Biensûr c'est très bien quand tu as les moyens mais mon balcon me serais revenu au moin au double du prix.

En passant poussière, vu que tu es de St-hyahya, le moin cher pour du bois traîté c'est Laferté, ensuite BMR et le plus cher Gagnon (Rona).

Du cèdre c'est tellement beau mais c'est encore plus beau du bois traîter accompagné d'une piscine! haha!

Si tu veux voir le look passe par St-Pie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Plancher de gallerie
Salutations

Pour commencer MERCI :D à tous.

Maximus je te remerci de m'avoir avertie que la compagnie à fais faillite, je vais me mettre à la recherche pour savoir si il y a pas une autre compagnie qui à pris la relève pour les panneaux de ciment.

Pour les planche de plastique je me suis renseigner et tout se que tu as décrit sur se produit est très très vrai, c'est quand même triste car il recyclait du plastique. :cry:

Pour les planche 5/4 je suis d'accord avec vous tous, cela fais très joli, mais sous cette gallerie j'entrepose plusieurs chose donc je la veux la plus étanche possible.
Je sais que je pourrais y mettre une feuille de tôle en pente sous la gallerie mais je préfèrais pas.

Pour le cèdre rouge c'est trop $$$

Mario quand la gallerie photo sera de retour je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil.

Encore une fois merci tout le monde. :D

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com