re.isolation de mur piece sur piece

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #1 par migrationassistant
re.isolation de mur piece sur piece a été créé par migrationassistant
bonjour a tous les gosseux,coupeux de bois,faiseux de poussiere,et redresseur de planche de ce site(que je trouve extra!)
Je n'ai eu aucune réponse à ma demande de conseil en ce qui concerne l'isolation de mes murs.M'ais-je fait mal comprendre ou bedon vous etes tous en réflexion pour vous surpasser a trouver une méthode digne de votre débrouillardise!!! :lol:
J'attend avec impatience.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #2 par Pop
Réponse de Pop sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
ça depend ou tu creches ; je veux dire quel continent .
si c'est en Europe ; regarde le site d'Isover France
www.isover.fr/
en esperant t'avoir aidé
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #3 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Le chalet que je construis est situé à St-Rock-des Aulnaies dans le bas du fleuve(pres de Lapocatiere).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Bonjour bordelo, quelle est ta question exactement? je ne vois pas ta question sur ce forum, est-elle sur un autre forum?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #5 par Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Merci Frankie pour la précision.
Bonjour Bordelo, concernant l'isolant, l'uréthane est sans contredit l'isolant ayant le plus haut facteur R par pouce d'épaisseur. De plus il scelle très hermétiquement. Pour le mortier, désolé je ne puis t'aider mais il me semble que j'essayerais de trouver quelque chose qui a un peu de flexibilité pour suivre les mouvements du bois...
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #7 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
(mon premier message sur ce forum ! 8O )

J'habite justement une maison pièce sur pièce fait à l'ancienne, comme toi, en bois équarris à la hache. (genre)

Il ne s'agit pas d'une authentique, mais d'une construction de 1980, fait par le précédant propriétaire. (le bois lui est authentiquement ancien)

Photo de la maison

Anyway, présentement elle est isolée entre chaque pièce par de la laine isolante recouvert de mortier.

Cette année, j'ai comme projet de refaire le mortier d'un des murs. Plusieurs joint on décollé et certains ont été mal fait et l'eau passe en arrière du joint.
Tant qu'à refaire les joints, je vais aussi en profiter pour mettre de la mousse à la place de la laine.

Pour le mortier, je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

Bref, tout ca pour dire qu'on devrait se tenir au courant de nos expériences ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 jours #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Bienvenue sur le forum MiracleMike!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #9 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Salut Miracle Mike
Xcuses-moi d'avoir retarder à répondre à ton messages.
A date ,la meilleur solution que j'ai trouver pour le mortier entre mes pièces de bois c'est le "stucco" ADEX.Pas de panique,ça n'as aucun rapport avec le stucco qui ornais les maisons et les sous-sol dans les années 1975 :lol: .
Celui-ci est un revêtement qui s'applique sur du styrofoam,ou de l'urethane giclée,apres que celui-ci ait été sablé pour lui donner une surface plane.Une fois que ton urethane est sablé,on applique un support(un filet de fibre de verre)pour lui donner de la force,ensuite une couche d'ADEX de couleur naturelle(gris ciment)et enfin une mince couche d'ADEX de la couleur de ton choix.Ce produit est supposer accepter une certaine tention ce qui lui permet de suivre les mouvement du bois du à l'humidité sans se casser.
Si tu veux +d'information je te laisse le no. de tel:1 888 226-7882 1 514 648-1213 .
Voici ce que tu peut avoir sur le web:info@adexsystem.com
www.adexsystems.com
Ma décision finale n'est pas encore prise,mais à date c'est ce que j'ai trouver de plus satisfaisant.
Tout inclus le prix de revient est d'environ 3$ du pi.car.si tu le fais toi même et 9$ si tu le fait faire par un entrepreneur :!: .
On se tiens au courant.A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Humm High Tech !

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #11 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Lors de l'application d'un stuc sur panneaux d'isolant rigide il faut s'assure qu'aucune humidité provenant de l'intérieur de la maison ne puisse migrer à travers la charpente et se retrouver emprisonnée entre celle-ci et la face intérieure du panneau isolant. Sinon il y a risque de moisissure de la structure.
Ce genre de système à par ailleur son talon d'Achille (rien a voir avec notre Achille national...) L'exécution des joints est critique car une mauvaise mise en oeuvre favorise l'infiltration de l'eau entre le stuc et l'isolant, avec pour conséquence une délamination du revêtement.
Depuis quelques années ces deux aspect critiques ont conscientisés l'industrie de la construction sur les limites de ce produit.
Cela n'est pas surprenant puisqu'au niveau du concept la notion mëme d'espace d'air entre le revêtement extérieur et la structure est mise de côté.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #12 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet re.isolation de mur piece sur piece
Salut mathieu
Je crois que je n'ai pas à m'en faire avec le risque de condensation causée par la migration de l'humiditée;la mousse de polyuréthane sert de coupe vapeur.De plus,il n'y as aucune autre stucture que de la mousse :!:
Donc:Mortier/support(filet de fibre de verre)mousse/support/mortier.
C'est certain qu'il faut à tout prix éviter l'infiltration d'eau entre le mortier et l'isolant,sinon au moinde gel tout vas casser :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com