antidérapant sur bois traité

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #1 par migrationassistant
antidérapant sur bois traité a été créé par migrationassistant
Bonjour à tous.
Je suis à construire une montée en pente pour facilier l'accès à la demeure pour une personne agée en perte de mobilité.Cette personne veut que ce soit fait en bois traité pour se marier avec son environnement.
Bien que la pente respecte les normes établies(1/12),je tiens à lui rendre son accès antidérapant.Que me conseillez-vous d'utiliser comme produit qui resteras transparent et qui seras adéquat pour rendre la rampe sécuritaire.
Merci de vos réponses.
P.S Quelqun peux-tu m'expliquer comment s'y prendre pour devenir membre regulier de lamortaise.com.Tout mes tentatives se sont solder par un echec :cry: .
[hr:c8f1c20deb]
Vis ta vie comme si c'était ta dernière journée...un jour tu auras raison!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet antidérapant sur bois traité
bordelo:

T'inquiètes pas pour ton statut. L'étiquette Régulier est automatiquement ajoutée après un certain nombre de messages. Mais, pour les besoins de la choses, dès que tu es enregistré, tout est beau. Le reste ne sert qu'à avoir une idée de la participation de chacun. C'est totalement sans préjudice.

Pour ta rampe, je regarderais du côté de résines auxquelles du sable serait mélangé de façon à produire une surface anti-dérapante. Je sais que ça se fait avec de la peinture grise spécialement résistante, mais j'avoue que l'exigence d'un enduit transparent complique les choses.

Aussi, même avec un produit transparent, s'il y a ajout de sable, nécessairement ça modifiera l'aspect. Peut-être qu'un compromis acceptable serait d'utiliser un masque pour peinturer des bandelettes anti-dérappantes au lieu de tout peinturer. D'ailleurs, je pense que ça serait même plus sécuritaire d'avoir un indicateur visuel des surfaces anti-dérappantes. S'il y a usure prématurée de l'enduit et de la surface, le contrôle serait plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet antidérapant sur bois traité
il y a aussi sur le marcher des bandes autos collantes avec un coté abrasif qui sont très résistante mais encore là il y a le problème de la transparence :cry:

Leptitbidon
[color=red:4ee64e3e8e]CC[/color:4ee64e3e8e]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet antidérapant sur bois traité
En fait, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je crois que ce n'est pas une bonne idée que ce soit complètement transparent. Et les bandes sont une bonne idée, sauf que je me demande si c'est assez résistant lorsque l'on déneige l'hiver.

Personnellement, je mets des marches de caoutchouc recyclé par-dessus les marches de l'escalier l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet antidérapant sur bois traité
Bonjour bordelo

A moins que je me trompe, je pense que Achille n'a pas compris tout-à-fait le sens de ta dernière question, car je crois comprendre que tu n'es pas membre de Lamortaise.com et que tu voudrais devenir membre et que cela ne semble pas fonctionner.

Si c'est le cas est-ce que tu as remplis le questionnaire que tu peux obtenir encliquant sur créer un compte en haut à gauche?

Suite à ta réponse, nous pourrons peut-être te guider

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet antidérapant sur bois traité
Bordelo,

Bert a raison. Commence à t'inscrire et dis-nous où ça bloque.

Je ne peux pas voir où ça peut bloquer car il y en a plusieurs autres qui ont réussi à s'inscrire ces derniers jours.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet antidérapant sur bois traité
Bert a raison, je n'ai pas compris. Je croyais que pour utiliser un pseudo il fallait être enregistré. J'ai conclus à tort que tu étais déjà enregistré.

Tu dois créer ton compte. Désolé de la confusion. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com