Cabanon

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #1 par Dannyboys
Cabanon a été créé par Dannyboys
Salut la gang,

J'ai demandé des prix pour un cabanon 10 x 14 pieds et je trouve ça très dispendieux 4 500,00 $ à 5000,00 $ excluant la dalle au sol. J'ai l'intention de me lancer dans ce projet cette été. Mais il ya un os dans le baloné. J'ai aucune connaisance dans le domaine. Est-ce qu'il y a des sites qui explique en détail les étapes de construction ? Du montage des cloisons en passant par la construction des chevrons jusqu'à la pose du bardeaux d'asphalte.

Dannyboys,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Cabanon
Bonsoir Dannyboys.

Je te suggère de regarder dans les quincailleries de grande et de moyenne surface pour trouver des plans très bien fait avec le détail des matériaux nécessaires.

Tu sauras exactement combien il t'en coûtera avant.

Il est indiquer la façon de faire la base, les portes, les fenêtres et le toit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #3 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Cabanon
si tu le construit toi même tu vas surement sauver la moitié du prix demander Dannyboys:lol:

Leptitbidon
[color=red:6563edee47]CC[/color:6563edee47]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #4 par Tebo
Réponse de Tebo sur le sujet Cabanon
Salut dannyboys :o

Va voir ce lien...

www.planimage.com/


tebo :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Cabanon
Salut Dannyboys, comment ça va?

Regarde de ce côté: plans a téléchardger tu devrais y trouver beaucoup d'idées et de façon de faire.
Bonne construction. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #6 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Cabanon
Bonjour Dannyboys,

Dans la dernière édition du magazine de Réno-Dépôt ils présentent en détail un projet de construction d'un cabanon. Il y a beaucoup de photos et d'explications. Je suis certain que cela te serait utile. Je ne sais pas si c'est en vente ailleurs que chez Réno-Dépôt, moi je l'ai reçu avec mon exemplaire de Rénovation-Bricolage.

Bons travaux

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Cabanon
Salutations Dannyboys

Pour te donner une idée, il y a deux ans j'ai fabriquer avec mon frère mon cabanon .


288 pieds carré par 8 pieds de haut intérieur.

La moitié est mon atelier et est isolé.

Pour l'électricité, elle ma presque rien couté, j'ai la chance d'avoir un copain qui est électricien et on s'échange du temps.

Deux portes de 32 pouces dans la façade.

Deux fenêtre dans le côté (coulisssante)

Monté sur une dalle de ciment.

Plus la finition, les lumière ext. et int. et................etc..

Le coût total de cette remise, $ 4.000 et des poussières.

Bien sur j'ai magasiner mes matèriaux car d'un endroit à l'autre il y a de bonne différence.
Alors monte tes manches trouve toi un copain où deux dans ton coin et , comme la publicitée d'un grand magasin le dit vas y tes capable tu es un bricoleur :wink: .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #8 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Cabanon
tabarnouche, je ne pensais pas que les cabanons intéressait autant de mortaiseux. Faut croire que la construction d'un cabanon ou d'un garage (pour les plus gourmand) fait partie d'une étape de la vie d'un mortaiseux. :wink: :wink:

Merci pour les renseignements et les sites mentionnés ils sont intéressant.
Je vais aller voir à ma tabagie habituelle et chez rona pour voir les revues que vous me suggérez.

Commme tu le dit Poussière je vais me trouver quelqu'un et retrousser mes manches. Je n'ai surtout pas l'intention de dépenser 5000,00 $ pour un p'tit cabanon.

Merci encore une fois.

Dannyboys,

En passant, il n'y a personne parmi vous qui a prévue faire du camping dans le Bas St-Laurent cette été. J'ai un beau terrain plat de 40 000 pi. ca. pour l'acceuillir gratuitement en échange il m'aide à construire mon cabanon. Je demeure à proximité du parc du BIC C'EST UN TRÈS BON DEAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Cabanon
Salut DanyBoy
N'oublie pas avant de faire quoique ce soit de te pointer au secrétariat de la municipalité et d'exposer ton projet . Apporte un plan de localisation dessiné sur ton certificat de localisation. Si tu prévois t'approcher d'une rigole ou d'un ruisseau prends des élévations et des degrés de la pente. J'ai été voir par hasar mon inspecteur à ce sujet et surprise, il y a beaucoup de chose à vérifier, même pour un vulgaire cabanon. Surtour si t'es dans un beau coin javascript:emoticon('8)')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cabanon
[quote:1293a72669="Dannyboys"]En passant, il n'y a personne parmi vous qui a prévue faire du camping dans le Bas St-Laurent cette été. J'ai un beau terrain plat de 40 000 pi. ca. pour l'acceuillir gratuitement en échange il m'aide à construire mon cabanon. Je demeure à proximité du parc du BIC C'EST UN TRÈS BON DEAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D[/quote:1293a72669]

Si je me rappelle bien, il y a un fabriquant de cabanons dans ce coin-là. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #11 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Cabanon
L'automne passé, j'ai construit un cabanon de 10 x 12 pour moins de $1000. J'ai recyclé le contre-plaqué de 3/4" pour le plancher et le bois traité pour la structure qui repose pret de la terre, le reste du bois c'est de la pruche qui provient d'une scierie de la region métropolitaine. Du 4"x5" pour les 4 montants et du 4" x 4" pour les traverses. Je n'ai toujours pas installe de fenêtres mais je les ai trouvé.

Voici deux photos de mon cabanon.

[img:910a184ecc]www.am-p.com/cabanon1.jpg[/img:910a184ecc]
[img:910a184ecc]www.am-p.com/cabanon2.jpg[/img:910a184ecc]

J'ai bâti d'après la méthode illustrée ici:
Cabanon

C'est aussi les cabanons sur ce site qui m'ont "inspiré" le mien. Par contre, les plus beaux cabanons que j'ai trouvé sur le net sont ceux-ci:

Plus beaux cabanons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #12 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Cabanon
Effectivement, il y a un fabricant de cabanon à St-Fabien soit à une dizaine de klomètres plus à l'ouest.

Dannyboys, tu t'es approché du terrain de golf ou quoi? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 semaines #13 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Cabanon
Très intéressant le camping :lol: :lol: surtout pendant la construction du cabanon :wink: :wink: ont pourraient aller camper avec nos marteaux :wink:

Leptitbidon
[color=red:2d7ae38433]CC [/color:2d7ae38433]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Cabanon
merci beaucoup d'avoir montré ta réalisation et d'avoir publier les liens sur ces beaux cabanons.
Je vais commencer à regarder ce que je peux trouver comme bois dans le coin. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #15 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Cabanon
Très beau cabanon svey, j'apprécie pour le site. Cliver effectivement il y a un fabricant à St-fabien mais c'est trop dispendieux pour mon budget. Stanley, effectivement il faut que je me présente à la municipalité car je veux connaître les marges latérales permises. Marco, je me suis éloigné de la ville p.c.q. j'étais tanné d'avoir le voisin dans mon assiette l'été. Là j'ai la chr%?&&?? de paix et surtout tu peux inviter des amis (es) et rester dehors tard le soir et discuter, t'amuser sans te préoccupé des voisins. J'adore recevoir des amis (es) pour souper, discuter autour d'une bonne table prendre un bon verre de vin et finir par un p'tit porto. En passant pour le porto il y a une p'tite tradition chez moi. Lorsque j'ouvre une bouteille je jette le bouchon. Donc avis à ceux qu'ils veulent venir faire du camping cet été. Les journées risque d'être très longue. :wink:

Dannyboys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com