Encore pour mon jardin

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Carsound
Encore pour mon jardin a été créé par Carsound
J'ai enfin placé une commande pour du bois pour faire mon jardin.
Ce sera des 2*10 d'épinette, principalement pour des raison de $$$.
2 2*10 de hauteur pour un total d'environ 18pouces de haut.
Je vais recevoir ca samedi.

Maintenant, voici une petite quesiton... j'ai vérifier pour du gravier 3/4" net et c'est vraiment cher.

Est-ce que tu pailli de cedre (corrifé ma fautes d'orthographe SVP) pourrait faire la job pour remplacer le gravier comme "trotoir" entre mes section de jardin?

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Encore pour mon jardin
Ça dépend... pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, le paillis fait le travail, par contre il absorbe beaucoup plus d'eau que le gravier (je ne dois pas te l'apprendre :wink: ) alors si tu as à t'agenouiller sur le paillis après la pluie :? (d'un autre côté, s'agenouiller sur du gravier n'est pas très confortable non plus :D ) J'ai toujours aimé le paillis (en particulier le paillis de pruche) une simple poche couvre quand même une bonne surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Encore pour mon jardin
Et est-ce moin cher que le gravier???

Ou puis-je en trouvé???

Combien couvre une poche environ???

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Encore pour mon jardin
Beaucoup moins chers et très efficace et il y a aussi que si tu as a choisir entre l'odeur du gravier et l'odeur du cèdre tu n'auras pas à sentir longtemps pour voir la différence et le pailli de cèdre élimine aussi une bonne quantitée de bibitte :wink: :lol: moi je ne met que ça dans tout mes plates bandes

Leptitbidon
[color=red:83b558359b]CC[/color:83b558359b]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Encore pour mon jardin
J'irai plustot avec le pailli d'écorce. Plus gros, moins absorbant et plus "propre".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Encore pour mon jardin
Carsound

Ça se trouve dans tout les centres jardins. Je ne sais pas combien coûte une poche et je ne peux pas comparer non plus avec le gravier, je ne m'y connais pas assez. J'ai déjà travaillé dans une pépinière alors moi j'en étendais sans me préoccuper du prix :wink: Je vais d'ailleurs y retourner travailler temporairement dès que ma session scolaire sera terminé, je pourrais te donner plus de détails si tu n'as pas encore de réponses (dans 2-3 semaines) Conseil: il faut qu'il y ait plus ou moins 1 pouce d'épais de paillis pour avoir un véritable effet sur les mauvaises herbes (c'est ce qu'on m'a dit... peut-être juste un truc de marketing :? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Encore pour mon jardin
farfadet.. j'avais l'intention d'en mettre au moins 2 ou 3 pouces de toutes facon... alors a ce niveau ca devrais etre pas pire.
Il me reste a vérifier ou l'Acheter et combien il m'en faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Encore pour mon jardin
Carsound, il y a aussi les écailles de sarazin que tu peut trouver dans le coin de Maskinongé et Louiseville.

Je ne sait plus combien reviens la poche mais il y a 5-6 ans cela revenait à 2$ la grosse poche de moulée d'animal (celles que l'on se sert pour notre bran de scie).

L'avantage c'est que cela se dégrade doucement et garde l'humidité du sol et facilite le désherbage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Encore pour mon jardin
Carsound tu peut aussi si tu as une remorque acheter le pailli en vrac dans les pépinières, beaucoup plus économique :wink:

Leptitbidon
[color=red:586dd40529]CC[/color:586dd40529]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Encore pour mon jardin
Cassound,

Ici à Mascouche, les travaux publics offrent un service de ramassage de branches et ils déchiquettent des branches en quantité industrielle. Ils s'en servent comme paillis autour des arbres plantés par la municipalité et ils offrent aux citoyens la possibilité de s'en procurer gratuitement à un dépôt.

Je m'en suis procurer une bonne quantité et j'ai mis cela partout où j'avais un chemin dans mes plates-bandes. Sous le paillis j'ai mis quatre à cinq épaisseurs de papier journal. Très efficace pour les mauvaises herbes et gratuit. Attention, ce n'est pas un paillis décoratif comme on en achète dans les grandes surfaces. C'est plutôt rustique. Un autre bémol. Le paillis se transforme peu à peu en compost. C'est à recommencer à tout les trois ou quatre ans.

Ta municipalité offre peut-être le même service?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com