Jardin en photos

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Carsound
Jardin en photos a été créé par Carsound
Salut a tous et toutes... j'ai monter la structure de mon jardin la fin de semaine passé.
Voici donc les photos...
Photos de mon jardin

Si vous avez des commentaires.. laissez-vous aller.

Vos suggestion pour mes "trotoir" sont aussi les bienvenue... gravier ou pallit de cedre ou autre chose???

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Jardin en photos
Carsound,

As-tu l'intention de traiter ton bois d'une quelquonque façon pour l'empêcher de pourrir?

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Jardin en photos
Il faudra prendre des précautions s'il désire traiter le bois. Avec le temps, ces produits chimiques seront lessivés dans la terre et donc par la suite absorbé par ses légumes. D'autant plus que tes boîtes de bois sont très petites et les légumes pousseront à proximité du bois. Je m'informerais pour un produit non toxique. Ca doit être difficile à trouver un produit pour traiter le bois et qui est non-toxique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Jardin en photos
Mon plan original... aucun traitement... ce n'est pas si petit que ca...
chaque section a 3 * 5 pieds et 6 sections au total.
On est deux, donc en mettra pas des tonnes de légume.

c'est tout fait en madrier d'épinette de 2*10pouces.

Ca va pourrir un jour, mais ca va prendre quelques années alors ca va resté comme ca pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Jardin en photos
Moi je ferais comme Carsound, je ne traiterais pas le bois. C'est certain que ça va pourrir, mais comme il dit, ce n'est pas demain la veille. Ensuite, au fur et à mesure que le bois vieillira avec le jardin, ça donnera un cachet «authentique», moins blanlieue neuve. Personnellement, je préfère. Style délabré recherché, genre. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Jardin en photos
Bonjour tout le monde.

À mon avis ton épinette prendra 3-4 ans avant de pourrir, car dans la terre cela va beaucoup plus rapidement.

Reste à savoir si tu es près à absorber le coût supplémentaire des madriers au coût des légumes... :roll:. Des fois quand cela reviens à 5 fois le prix du magasin faut y penser... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Jardin en photos
C'est sûrement pour le plaisirs ou pour le goût sans pareil des légumes frais, car pour le prix, à l'automne tu peux avoir 1 10 livres de carottes pour 1$... les graines coûtes plus cher, mais quel goût!!!! Ben meilleur qu'au magasin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 jours #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Jardin en photos
Je trouve que l'intérêt d'un jardin c'est surtout de faire pousser des choses qu'on ne trouve pas en épicerie. Comme des tomates d'une variété spéciale ou des légumes spécialité ou des légumes primeurs (fleurs de courgettes, par exemple) ou encore pour avoir des fines herbes fraîches (les prix restent toujours élevés) à bon prix.

Je dis ça, mais je jardine comme un bloc de béton dans une carrière de granite. Mais, je retente ma chance cette année. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Jardin en photos
C'est le retour aux sources qui donne la saveur au potager c'est le cycle de vie que l'ont retrouve en jardinant c'est la victoire de l'homme sur la terre, de donner le fertilitée a une terre c'est merveilleux, lâche pas Carsound nous il ne nous reste que quelques carrottes de l'automne (une quinzaine)a manger mais ont s'apprêtent aux prochaines semailles en mangeant nos bettraves marinées de la dernière récolte :wink: :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #10 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Jardin en photos
[i:c7159a3602] tabaslak[/i:c7159a3602].... tout un projet ce jardin là :lol: :!: :!: :!:

Tant qu'à y mettre le paquet, pourquoi pas des allées en pavé uni entre les boites. :?:

Y aura-t-il seulement des légumes, ou aussi des plantes rares et des fleurs ?
En passant, votre petit chien est bien beau.....

Muscade. [i:c7159a3602](jardinier à l'occasion)[/i:c7159a3602]

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #11 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Jardin en photos
Merci de tout vos commentaire....
on va probablement planté des légume et des fines herbes... on a aussi des framboises qui étaient déjà là.

Ma belle mere m'a aussi donner l'idée de transformé une section en caré de sable pour les enfants, mais on a pas d'enfant alors ca sera pas pour tout de suite :lol:

C'est vrai qu'il est drole mon chien... apres 1 ans il commence a etre gentils.
On dirait qu'il a prit un grand bon de maturité en 1 semaine. J'espere que ca va duré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com