Installer un ventilateur de salle de bain

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #1 par Encexpress
Installer un ventilateur de salle de bain a été créé par Encexpress
Salutations à tous,

1. Est-ce bien compliqué d'installer un ventilateur de salle bain? La salle de bain est au sous-sol et les murs et le plafond sont déjà fermés.

2.Est-ce que je devrais ouvrir le plafond au complet pour passer le tuyau d'évacuation?
3. Je voudrais installer un ventilateur qui est luminaire. Est-ce que le fil électrique déjà en place pour la lumière actuellement est suffisant pour les deux (ventilateur et luminaire)
Merci pour vos informations.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #2 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Oui le filage et disjoncteur déjà en place (15A) sera suffisant. Complication selon la configuration du mur et plafond. Par contre je ne te recommande pas un ventilateur luminaire.. pour la bonne raison, et pour l'avoir expérimenté (et remplacé), la ventilation ce de type d'appareil combiné est faible, quasi inutile. Un ventilateur (seul) peut être installé sur le haut d'un mur qui donne directement à l'extérieur, c'est le meilleure choix à mon avis, et le plus simple, le plus efficace. Aussi au plafond (2ième choix) mais prévoir alors ouvrir le plafond pour au moins y insérer la boite et assez d'espace pour y faire passer le conduit et sortie vers l'extérieur (4 à 6" diam. selon les modèles, plus c'est grand mieux c'est).
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Salut!

Ça dépend du sens des trust (solives). Soit tu sort direct la par la solive de rive, plus risqué a cause du revetement extérieur qui peut recouvrir la rive.

Ou sortir par le haut ex: garde robe, garde manger ou recouvrement en coin


Généralement la fan et la lumière ne tire pas énormément de jus, cependant, tester avant l'instalation et s'aasurer que tout ce qui est sur le disjonteur est ouvert ou allumé et remarquer si 1: il n'y a pas de baisse d'intensité sur les autres appareils et 2: si la fan et la lumiere fonctionne a plein rendement
et que naturellement que le disjonteur (ou fusible :laugh: ) ne suate pas :woohoo:



En espérant que ça aide

ALain
;)

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #4 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Merci rpoulin et Boismalo vos informations m'éclairent beaucoup. Je vais donc mettre de côté l'option ventilateur/luminaire.
Je n'ai pas le choix de sortir l'évacuation par la solive de rive parce qu'il faut que je passe par-dessus une fenêtre et au-dessus (1er plancher c'est la salle de bain de l'étage) donc pas de garde-robe ou autre. Des heures de plaisir... Quand tu ne l'as jamais fait c'est toujours plus compliqué.

Je suis aussi dans le RUE
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Encexpress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Prévoir deux interrupteurs. Un pour le ventilo et l'autre pour la lumière. C'est pratique de pourvoir laisser le ventilateur fonctionner seul parfois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain

Frankie écrit: Prévoir deux interrupteurs. Un pour le ventilo et l'autre pour la lumière. C'est pratique de pourvoir laisser le ventilateur fonctionner seul parfois.


J'ajouterais qu'un interrupteur avec minuterie peut être vraiment pratique (10min, 20min, 30min et 60min - chez Rona le mien).

Comme ça tu peux le partir 60 minutes et quitter la maison sans le laisser fonctionner toute la journée.

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Et je rajoute...prends un modèle avec una capacité de 100 à 150 PCM. Vérifie les sones (mesure de bruit). Ça devient vite agaçant le bruit. Tuyau isolé encore mieux et bonne sortie en métal avec trappe et grillage.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #8 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Grand merci, c'est instruisant d'avoir des pros comme vous.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #9 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
sa se pose tres bien meme si le plafond est fermé, si ont as une bonne idée du genre de structure au dessus.
essaye de posé le plus proche possible du mur exterieur que tu veut sortir. pour évité d'avoir a traversé des croix st-andré , qui compliquerais le passage du conduit.

capacité = 2 PCM par pi. carré si ton plafond est 8 pied et moins de haut. ou tu calcule 10-12 changement d'air a l'heures

sortie mural = model Daoust et le plus etanche et efficace

Air King ou Broan tu vas trouver plusieurs model

conduit flexible isolé bien etiré vas faire la job

electricité aucun probleme avec la source existante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #10 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain

floyd écrit: sa se pose tres bien meme si le plafond est fermé, si ont as une bonne idée du genre de structure au dessus.
essaye de posé le plus proche possible du mur exterieur que tu veut sortir. pour évité d'avoir a traversé des croix st-andré , qui compliquerais le passage du conduit.


Merci floyd,
Le problème que je vois c'est le plus direct arriverait au-dessus de la fenêtre. Est-ce que l'humidité reviendrait sur la fenêtre?

Je suis aussi dans le RUE
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Encexpress.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #11 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain

encexpress écrit:

floyd écrit: sa se pose tres bien meme si le plafond est fermé, si ont as une bonne idée du genre de structure au dessus.
essaye de posé le plus proche possible du mur exterieur que tu veut sortir. pour évité d'avoir a traversé des croix st-andré , qui compliquerais le passage du conduit.


Merci floyd,
Le problème que je vois c'est le plus direct arriverait au-dessus de la fenêtre. Est-ce que l'humidité reviendrait sur la fenêtre?


Mon voisin a une installation semblable, sortie de sécheuse et ventilateur à environ 1 pied sous sa grande fenêtre de cuisine de côté et il me parait assez minutieux de nature à voir la netteté et la beauté de sa maison. Si l'évacuation est bien étanche de l'intérieur et isolée au contact avec le mur, je ne vois pas de problème pour l'extérieur, les fenêtres subissent de bien plus grand stress à partir du vent, de l'humidité ambiante extérieure et de la pluie.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Rpoulin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #12 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Mon voisin a une installation semblable, sortie de sécheuse et ventilateur à environ 1 pied sous sa grande fenêtre de cuisine de côté et il me parait assez minutieux de nature à voir la netteté et la beauté de sa maison.
Merci rpoulin,
Dans mon cas la sortie serait au-dessus de ma fenêtre de la salle de bain.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #13 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain

encexpress écrit: Mon voisin a une installation semblable, sortie de sécheuse et ventilateur à environ 1 pied sous sa grande fenêtre de cuisine de côté et il me parait assez minutieux de nature à voir la netteté et la beauté de sa maison.
Merci rpoulin,
Dans mon cas la sortie serait au-dessus de ma fenêtre de la salle de bain.


Quand même, j'y vois pas de problèmes, d'autant plus que l'air chaud monte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #14 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain

rpoulin écrit:
Quand même, j'y vois pas de problèmes, d'autant plus que l'air chaud monte.


Tu as raison. Merci encore. Je vais essayer de visualiser le tout.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #15 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: Installer un ventilateur de salle de bain
Aucun probleme,
une secheuse je dirait que sa serait plus problematique car en hiver la chaleur et l'humidité est plus grande qu'un evacuation a 70 degré et 50% Humidité de ta toilette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com